Stickers d’origine
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Stickers d’origine
Bonjour à tous
Je viens de recevoir ma nouvelle Tiger 1200 Désert Ed et je suis déjà amoureux
Par j’aimerai potentiellement supprimer quelques autocollants d’origine comme celui Tiger 1200 sur le réservoir.
Avant de ruiner la peinture sauriez vous me dire si on peut juste décoller l’autocollant ou si il y a une couche de vernis par dessus ?
Merci à tous et bon week-end
Alexis
Je viens de recevoir ma nouvelle Tiger 1200 Désert Ed et je suis déjà amoureux
Par j’aimerai potentiellement supprimer quelques autocollants d’origine comme celui Tiger 1200 sur le réservoir.
Avant de ruiner la peinture sauriez vous me dire si on peut juste décoller l’autocollant ou si il y a une couche de vernis par dessus ?
Merci à tous et bon week-end
Alexis
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Re: Stickers d’origine
Acétone sur une peinture moto , je ne m'y risquerais pas ! Les traces de colle , vernis partiront c'est certain , mais la peinture .......
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Re: Stickers d’origine
Soit l'autocollant a été verni, et c'est raté sauf à tout repeindre, et je pense qu'il l'est.
Si c'est juste un autocollant (ce dont je doute), sèche cheveux pour ramollir la colle, grattoir en plexi pour ne pas abimer la peinture.
Si c'est juste un autocollant (ce dont je doute), sèche cheveux pour ramollir la colle, grattoir en plexi pour ne pas abimer la peinture.
Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Stickers d’origine
les autocollants 1200 sont sous vernis comme tous ceux propre aux modeles.
les seul qui sont collé par dessus sont ceux du rodage et des instructions devant le reservoir.
renseigne toi du coté des pro du covering dans ton coin, tu aura peut être possibilité d'avoir la meme teinte, tu aura une protection en plus sur le reservoir et le jour de la revente, tu le vire pour montrer un reservoir tout propre, une moto qui a plus ses autocollants d origine, ca veut dire chute et reparations le moins cher possible...
les seul qui sont collé par dessus sont ceux du rodage et des instructions devant le reservoir.
renseigne toi du coté des pro du covering dans ton coin, tu aura peut être possibilité d'avoir la meme teinte, tu aura une protection en plus sur le reservoir et le jour de la revente, tu le vire pour montrer un reservoir tout propre, une moto qui a plus ses autocollants d origine, ca veut dire chute et reparations le moins cher possible...
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Re: Stickers d’origine
Le covering c'est la solution.corentin a écrit : ↑14 nov. 2020, 18:43les autocollants 1200 sont sous vernis comme tous ceux propre aux modeles.
les seul qui sont collé par dessus sont ceux du rodage et des instructions devant le reservoir.
renseigne toi du coté des pro du covering dans ton coin, tu aura peut être possibilité d'avoir la meme teinte, tu aura une protection en plus sur le reservoir et le jour de la revente, tu le vire pour montrer un reservoir tout propre, une moto qui a plus ses autocollants d origine, ca veut dire chute et reparations le moins cher possible...
Totalement réversible, et comme le dit Corentin, cela protège le réservoir.
J'ai un pote carrossier qui m'a aidé a poser des protections en covering transparent acheté sur Ah ma zone.
Et bein c'est pas du tout simple, et je n'ai fait que le dessus du réservoir et le bloc optique
Voir les vidéos de Mattadventure.
J-P
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
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Re: Stickers d’origine
je ne sais pas si cela existe pour la 1200 mais triumph proposait en accessoire des pack a 20-30€ avec du film de protection transparent pour les flanc de reservoir le devant (parfait pour la zone ou les clefs touches lorsque l'on ouvre le bouchon de reservoir )
avec un spray pour asperger la zone et éviter les bulles tout en permettant un ajustement optimal
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Re: Stickers d’origine
En 2012, j'avais fait poser ça, mais c'était plutôt 120€corentin a écrit : ↑16 nov. 2020, 10:57je ne sais pas si cela existe pour la 1200 mais triumph proposait en accessoire des pack a 20-30€ avec du film de protection transparent pour les flanc de reservoir le devant (parfait pour la zone ou les clefs touches lorsque l'on ouvre le bouchon de reservoir )
avec un spray pour asperger la zone et éviter les bulles tout en permettant un ajustement optimal
Maintenant, celà n'existe plus d'après mon concessionnaire.
Je me suis rabattu sur le web, et là ça vaut 20/30 € .
Avec de la patience , de l'application, un décapeur thermique et des échecs on y arrive.......
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Re: Stickers d’origine
je viens de regardé, j'ai trouvais le kit pour 1200 explorer jusqu'à 2015, 55€ ( j'ai du avoir ca moins cher en destockage pour ma sprint st 1050 )
la référence du kit pour les 1200 explorer c'est A9930346. 55e sur internet livré avec le spray, tu inonde un peu la partie ' pas trop sinon ca tiens pas ou alors tu laisse du scotch de peintre et tu pose, les bulles partent toute seule.
j'ai vu des kit sur eBay pour 55 -60€ complet avec réservoirs, garde boue, optique etc
pour ma sprint st 1050, un pro du covering m'avait chiffré a 450€ en gros, réservoir, garde boue, devant de carénage, valise, et flanc de coque arrière en covering de protection
la référence du kit pour les 1200 explorer c'est A9930346. 55e sur internet livré avec le spray, tu inonde un peu la partie ' pas trop sinon ca tiens pas ou alors tu laisse du scotch de peintre et tu pose, les bulles partent toute seule.
j'ai vu des kit sur eBay pour 55 -60€ complet avec réservoirs, garde boue, optique etc
pour ma sprint st 1050, un pro du covering m'avait chiffré a 450€ en gros, réservoir, garde boue, devant de carénage, valise, et flanc de coque arrière en covering de protection