Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
- Dandroid
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Annecy
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
je cherche comme un pieds. Cool - Manu
ça ferait donc ça comme différence - nette préference aussi pour la claire - s'accorde mieux et tranche moins avec les déflecteurs lateraux
Niveau fonctionnel: probablement un peu plus salissant, mais permet de mieux voir à travers
https://www.dropbox.com/s/nwmm1wqmp4wjbbc/
ça ferait donc ça comme différence - nette préference aussi pour la claire - s'accorde mieux et tranche moins avec les déflecteurs lateraux
Niveau fonctionnel: probablement un peu plus salissant, mais permet de mieux voir à travers
https://www.dropbox.com/s/nwmm1wqmp4wjbbc/
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow
- ManuManu
- 103 SP
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2017, 10:49
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport 2016 noire
- Localisation : Belgique
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Oui, beaucoup plus beau !
Plus salissant : je ne pense pas; la mienne, foncée, est toujours pleine de tâches d'insectes, plutôt claires -> contraste élevé et donc plus visibles.
Je pense même à changer la mienne pour une plus claire, alors que ma moto est noire.
Reste à savoir à nouveau une PUIG ou une POWERBRONZE ?
Tu nous donneras tes impressions sur la POWERBRONZE stp (et ta taille) ?
Plus salissant : je ne pense pas; la mienne, foncée, est toujours pleine de tâches d'insectes, plutôt claires -> contraste élevé et donc plus visibles.
Je pense même à changer la mienne pour une plus claire, alors que ma moto est noire.
Reste à savoir à nouveau une PUIG ou une POWERBRONZE ?
Tu nous donneras tes impressions sur la POWERBRONZE stp (et ta taille) ?
- Dandroid
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Annecy
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Pas faux Manu!
Alors commandé sur powerbronze UK avec le code promo UKFORUM1 (10%) - 108£ incl. livraison
par contre, semble pas de stock... j'attends précision pour une date de livraison
J'espère que ça ne créera pas trop de perturbation à l'arrière deja que le TC de 56L - c'est pas génial >130kmh
ou alors ça pourrait aussi les diminuer, cette bulle étant aussi un peu plus large... On verra!
Je vous ferai un retour, en attendant on s'en prend plein la poire (malgré mon 1.68m), parce que rouler <90kmh - ça va un moment
Alors commandé sur powerbronze UK avec le code promo UKFORUM1 (10%) - 108£ incl. livraison
par contre, semble pas de stock... j'attends précision pour une date de livraison
J'espère que ça ne créera pas trop de perturbation à l'arrière deja que le TC de 56L - c'est pas génial >130kmh
ou alors ça pourrait aussi les diminuer, cette bulle étant aussi un peu plus large... On verra!
Je vous ferai un retour, en attendant on s'en prend plein la poire (malgré mon 1.68m), parce que rouler <90kmh - ça va un moment
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow
- Minou
- Routard
- Messages : 316
- Inscription : 05 mars 2017, 20:43
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger Sport 1050 2016
- Localisation : Près de Lyon
- Contact :
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Hello,
bon ben voilà, y'en à un qui à passé commande de la Powerbronze, c'est cool ......
Tu nous diras ce que tu en pense ...
N'oublie pas de préciser ta taille et tes ressentis en position haute et basse.
Elle est plus assorie je trouve en claire et aussi par rapport à la Puig.
Des retours sur les forums Anglais de cet accessoires ?
https://www.tiger1050.com/index.php/topic,37122.0.html
A+
bon ben voilà, y'en à un qui à passé commande de la Powerbronze, c'est cool ......
Tu nous diras ce que tu en pense ...
N'oublie pas de préciser ta taille et tes ressentis en position haute et basse.
Elle est plus assorie je trouve en claire et aussi par rapport à la Puig.
Des retours sur les forums Anglais de cet accessoires ?
https://www.tiger1050.com/index.php/topic,37122.0.html
A+
Forum Waterair : http://www.montage-waterair.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
-
- 103 SP
- Messages : 49
- Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2017
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Je suis allé faire un tour sur le lien du forum anglais via une traduction .
Apparemment même avec la bulle powerbronze cela n'est pas satisfaisant .
Par compte une personne à écarter la bulle d'origine du support et cela à résolu sont problème !
Pour ma part j'ai fait un essai sans la bulle , c'est beaucoup mieux . Quand la bulle MRA ( la petite ) sera dispo je la commanderai .
Apparemment même avec la bulle powerbronze cela n'est pas satisfaisant .
Par compte une personne à écarter la bulle d'origine du support et cela à résolu sont problème !
Pour ma part j'ai fait un essai sans la bulle , c'est beaucoup mieux . Quand la bulle MRA ( la petite ) sera dispo je la commanderai .
- Minou
- Routard
- Messages : 316
- Inscription : 05 mars 2017, 20:43
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger Sport 1050 2016
- Localisation : Près de Lyon
- Contact :
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
nikobzh35 a écrit :Je suis allé faire un tour sur le lien du forum anglais via une traduction .
Apparemment même avec la bulle powerbronze cela n'est pas satisfaisant .
Par compte une personne à écarter la bulle d'origine du support et cela à résolu sont problème !
Pour ma part j'ai fait un essai sans la bulle , c'est beaucoup mieux . Quand la bulle MRA ( la petite ) sera dispo je la commanderai .
Oui, à priori , elle est plus étroite que l'origine donc pas 100% top .
Aussi, pour la verticaliser , certainement des entretoises. A essayer.
a+
Forum Waterair : http://www.montage-waterair.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
- Dandroid
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Annecy
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Effectivement les retours d'expérience sur les forums anglais étant loin d'êtres unanimes, j'ai préféré annuler ma commande, et fais un test en montant sur la bulle d'origine un deflecteur vario MRA que j'avais sur ma Honda. le jour et la nuit, visière ouverte, et plus de rafus dans le casque.
Là où je suis scotché, c'est que mes premiers essais semblent indiquer qu'à haute vitesse, le comportement est encore meilleur.
Il subsiste encore un flux d'air, mais absolument pas turbulent et donc pas bruyant, ce qu'on cherche à moto - l'idée n'étant pas se retrouver derrière un pare-brise insipide!
Je vous ferai quelques photos un peu plus tard, car il me reste à peaufiner le dispositif: Durcir les ressorts de reglages de la bulle, le deflecteur a tendance à amplifier les vibrations au sommet de la bulle sur les bosses. D'ailleurs je me demande si je ne fixe pas définitivement la bulle en position haute.
A suivre!
Là où je suis scotché, c'est que mes premiers essais semblent indiquer qu'à haute vitesse, le comportement est encore meilleur.
Il subsiste encore un flux d'air, mais absolument pas turbulent et donc pas bruyant, ce qu'on cherche à moto - l'idée n'étant pas se retrouver derrière un pare-brise insipide!
Je vous ferai quelques photos un peu plus tard, car il me reste à peaufiner le dispositif: Durcir les ressorts de reglages de la bulle, le deflecteur a tendance à amplifier les vibrations au sommet de la bulle sur les bosses. D'ailleurs je me demande si je ne fixe pas définitivement la bulle en position haute.
A suivre!
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow
- yan81
- Kit Polini
- Messages : 59
- Inscription : 04 sept. 2016, 09:47
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : Tiger Sport Storm Grey
- Année : 2020
- Localisation : Agen
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Effectivement Triumph aurait pu/du équiper la TS d'une bulle un peu plus haute. Apres une bonne journée de roulage le bruit dans le casque devient fatiguant .
La bulle Puig me tente bien (malgré son look pelle à tarte), l'installation d'un déflecteur a l'air d’être efficace d’après vos retours. J'attends de voir tes photos pour prendre une décision
La bulle Puig me tente bien (malgré son look pelle à tarte), l'installation d'un déflecteur a l'air d’être efficace d’après vos retours. J'attends de voir tes photos pour prendre une décision
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 179
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Je veux bien installer un MRA screen machin mais c'est pas clair entre tous les modèles.
- Dandroid
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Annecy
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Voici quelques photos après montage du déflecteur vario MRA. Legère différente de teinte, mais pas gênant - pas encore trop moche par rapport au design initial de la bulle.
De face, on voit la hauteur de l'ensemble un peu plus haut que les retros. Ne pas se fier à la 4e photo (la moto est inclinée)
De profile (2e photo, c'est pas très visible), j'ai intercallé un joint assez épais sur chaque vis supérieure qui absorbe bien les vibrations et permet une inclinaison un poil plus vertical, tout en permettant encore de la règler en hauteur.
Au final, très satisfait du résultat - mais pas sûr que ça puisse convenir pour un grand pilote ou avec des réhausseurs de guidon.
De face, on voit la hauteur de l'ensemble un peu plus haut que les retros. Ne pas se fier à la 4e photo (la moto est inclinée)
De profile (2e photo, c'est pas très visible), j'ai intercallé un joint assez épais sur chaque vis supérieure qui absorbe bien les vibrations et permet une inclinaison un poil plus vertical, tout en permettant encore de la règler en hauteur.
Au final, très satisfait du résultat - mais pas sûr que ça puisse convenir pour un grand pilote ou avec des réhausseurs de guidon.
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Finalement, on revient à la config que j'ai sur ma TS 2014, sauf que n'ayant pas une bulle réglable en hauteur j'ai opté pour la bulle haute Givi. Le déflecteur MRA est aussi le Touring, le Sport étant un peu juste.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 179
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Quelle est donc la difference entre le vario et le Xscreen touring, sinon le prix ?
- Minou
- Routard
- Messages : 316
- Inscription : 05 mars 2017, 20:43
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Tiger Sport 1050 2016
- Localisation : Près de Lyon
- Contact :
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Salut,
j'ai un X-creen Sport mais pas concluant suivant les différentes vitesses.
Bref, j'ai inversé les pattes de fix sur la bulle pour gagner 1,5 cm en hauteur.
J'ai aussi ajouter une cale en caoutchouc d'environ 10 mm sous les supports supérieurs de la bulle d'origine. Elle est donc plus verticalisée.
Ce matin, j'ai trouvé que j'avais vraiment moins d'air dans la figure.
Reste à peaufiner le réglage du déflecteur.
A+
j'ai un X-creen Sport mais pas concluant suivant les différentes vitesses.
Bref, j'ai inversé les pattes de fix sur la bulle pour gagner 1,5 cm en hauteur.
J'ai aussi ajouter une cale en caoutchouc d'environ 10 mm sous les supports supérieurs de la bulle d'origine. Elle est donc plus verticalisée.
Ce matin, j'ai trouvé que j'avais vraiment moins d'air dans la figure.
Reste à peaufiner le réglage du déflecteur.
A+
Forum Waterair : http://www.montage-waterair.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum BMW F700GS: ]http://bmist.forumpro.fr/
Forum Renault Captur :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 :http://www.forumlaguna3.com/
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 179
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
T'aurais une photo de ton instal ?Minou a écrit :Salut,
j'ai un X-creen Sport mais pas concluant suivant les différentes vitesses.
Bref, j'ai inversé les pattes de fix sur la bulle pour gagner 1,5 cm en hauteur.
J'ai aussi ajouter une cale en caoutchouc d'environ 10 mm sous les supports supérieurs de la bulle d'origine. Elle est donc plus verticalisée.
Ce matin, j'ai trouvé que j'avais vraiment moins d'air dans la figure.
Reste à peaufiner le réglage du déflecteur.
A+
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 179
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
C'est quel modele de vario ? J'en vois plusieurs sur leur siteDandroid a écrit :Voici quelques photos après montage du déflecteur vario MRA. Legère différente de teinte, mais pas gênant - pas encore trop moche par rapport au design initial de la bulle.
De face, on voit la hauteur de l'ensemble un peu plus haut que les retros. Ne pas se fier à la 4e photo (la moto est inclinée)
De profile (2e photo, c'est pas très visible), j'ai intercallé un joint assez épais sur chaque vis supérieure qui absorbe bien les vibrations et permet une inclinaison un poil plus vertical, tout en permettant encore de la règler en hauteur.
Au final, très satisfait du résultat - mais pas sûr que ça puisse convenir pour un grand pilote ou avec des réhausseurs de guidon.