logiciel GPS calimoto

TuneEcu, Dealertools,...
Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: logiciel GPS calimoto

Message par Deep Diver » 13 juin 2017, 11:47

Super

teste nous ce produit et donne nous ton sentiment (d'autant que la version IOS sera bientôt disponible) :P


<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: logiciel GPS calimoto

Message par TankFou » 13 juin 2017, 16:16

Idem, j'ai l'ai pris.

En effet, c'est uniquement pour les balades car il choisit les routes où y a le plus de virages et ce n'est pas désactivable (pour le moment ?)

Les traces sont d'or et déjà partageables (testé avec un pote).

Du coup, j'hésite, carte France ou direct cash carte monde :rouge: (vu qu'on a pour projet avec ce pote un trip de traversée des Alpes donc plein de pays)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: logiciel GPS calimoto

Message par gpsvar » 13 juin 2017, 16:23

Deep Diver a écrit :....
...... (d'autant que la version IOS sera bientôt disponible) :P
C'est bien de s'occuper des minorités en difficulté... :mdr1: :mdr1:
jp

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 31
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: logiciel GPS calimoto

Message par knard74 » 17 juin 2017, 07:51

ITN Converter propose une option'découverte' dans son calcul de route, mais jamais utilisé. Ensuite on peut exporter le parcours vers son GPS (enfin avec les Garmin en tout cas)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: logiciel GPS calimoto

Message par gpsvar » 17 juin 2017, 10:49

knard74 a écrit :ITN Converter propose une option'découverte' dans son calcul de route, mais jamais utilisé. Ensuite on peut exporter le parcours vers son GPS (enfin avec les Garmin en tout cas)
Certes mais quand tu envoies un iti ITN vers Garmin (donc en gpx je suppose ?), il n'importe que les points et Garmin refait l'iti en fonction de SA carte donc avec souvent des divergences, à moins d'avoir multiplier les points afin de ne pas laisser trop de latitude.
Perso j'importe le gpx d'ITN déjà dans Basecamp où je le mets au point si divergences puis envoi dans le GPS Garmin où a priori il n'est plus modifié (je le vérifie quand même).
Enfin c'est un peu lourdingue je préférerais directement importer d'ITN dans le GPS comme je le faisais quand j'utilisais mon smartphone.
jp

Avatar de l’utilisateur
dayto-rds
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 31 mai 2015, 16:33
Revenu le :  : -
Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M

Re: logiciel GPS calimoto

Message par dayto-rds » 17 juin 2017, 11:59

Salut
Il y aun logiciel qui s'appelle "Tyre", qui ressemble beaucoup à ITN et mapsource par sa simplicité, et qu semble reproduire fidélement le trajet contrairement à ITN
J'ai déjà fait quelques trajets avec et ça semble nickel
Et c loin d'être l'usine à gaz qu'est basecamp....

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: logiciel GPS calimoto

Message par gpsvar » 17 juin 2017, 12:39

dayto-rds a écrit :Salut
Il y aun logiciel qui s'appelle "Tyre", qui ressemble beaucoup à ITN et mapsource par sa simplicité, et qu semble reproduire fidélement le trajet contrairement à ITN
J'ai déjà fait quelques trajets avec et ça semble nickel
Et c loin d'être l'usine à gaz qu'est basecamp....
merci je vais regarder
jp

Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: logiciel GPS calimoto

Message par Syl20-59 » 17 juin 2017, 23:40

exacte, Tyre c'est top.

après mon repérage des routes sur différents site c'est avec Tyre que j'ai fait mes fichiers de GPS.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: logiciel GPS calimoto

Message par gpsvar » 18 juin 2017, 07:36

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas les fonds de cartes Michelin sur Tyre avec les routes touristiques bordées de vert, indispensables pour moi car je m'efforce de les emprunter et je suis rarement déçu.
jp

Avatar de l’utilisateur
dayto-rds
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 31 mai 2015, 16:33
Revenu le :  : -
Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M

Re: logiciel GPS calimoto

Message par dayto-rds » 18 juin 2017, 09:07

C'est exact, mais avec une carte papier à coté, il n'y a pas de probléme

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: logiciel GPS calimoto

Message par gpsvar » 18 juin 2017, 09:29

Pour copier dans un GPS Garmin (pour moi un Zumo 390LM), je suppose que l'on copie le fichier itinéraire GPX généré par Tyre dans le répertoire GPX du Zumo.
J'ai fait un test, ça a l'air de marcher, il n'y a plus qu'à le tester sur route.
Quid des points de passage, est ce que le GPS va forcer le passage exact par celui-ci car avec ITN on utilise Basecamp pour le rendre moins obligatore ("ne pas avertir...."). Si c'est le cas, y a t il un moyen de rendre le passage par ces points "optionnel", si on l'évite, le GPS passe au suivant ?
Merci
jp

Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: logiciel GPS calimoto

Message par Syl20-59 » 18 juin 2017, 09:34

gpsvar a écrit :Sauf erreur de ma part, il n'y a pas les fonds de cartes Michelin sur Tyre avec les routes touristiques bordées de vert, indispensables pour moi car je m'efforce de les emprunter et je suis rarement déçu.
jp
j'ai remplacé la carte michelin par ceci :http://www.bestbikingroads.com
gpsvar a écrit :Quid des points de passage, est ce que le GPS va forcer le passage exact par celui-ci car avec ITN on utilise Basecamp pour le rendre moins obligatore ("ne pas avertir...."). Si c'est le cas, y a t il un moyen de rendre le passage par ces points "optionnel", si on l'évite, le GPS passe au suivant ?
Merci
jp
J'ai souvenir d'avoir eu de soucis particulier. Mais j'ai tendance à faire mes points de passage sur les axes roulant à l'entrée et à la sortie des villes, ça m'évite le point de repère au milieu d'une mairie ou tu fais 3 fois le tour avant de devoir le supprimer du gps.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: logiciel GPS calimoto

Message par gpsvar » 18 juin 2017, 09:41

Merci de ces précisions.
jp

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: logiciel GPS calimoto

Message par Slayer57 » 19 juin 2017, 14:19

Deep Diver a écrit :teste nous ce produit et donne nous ton sentiment ...
EH bien je dis globalement pas top.

En effet, le trajet proposé est certes différent de ce que peux proposer "Gogol cartes" ou "Via pas par là" ou d'autres sites mais ce n'est pas le top qui pourrait être proposé au niveau virage. (Je pense que l’algorithme manque du retour des motards des régions pour "apprendre" de "bons" trajets)
Le Tomtom d'un pote avec son option virages s'en sort mieux

En fait, si tu tournes avec cette appli....forcement tu ne tournes pas avec d'autres en // et donc en plus de bouffer la batterie, ça ne te "protège" pas des radars. (Merci "Wiiiiiiiize")

J'avais prévue les deux dimanche pour notre balade à 8 motos; à savoir: le GPS avec une carte faite maison et l'application.
Au final 2 trajets différents et plus de virages dans le miens (avec oui c'est vrai, 25 km de plus).

Je ne peux pas dire que cette appli soit pourris mais pour le moment ça ne remplace pas une carte épluchée avant de partir et un trajet établi.

Je me garde encore 2 utilisations pour voir et après je désinstalle si c'est confirmé.
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: logiciel GPS calimoto

Message par maloya06 » 19 juin 2017, 15:37

Slayer57 a écrit : En fait, si tu tournes avec cette appli....forcement tu ne tournes pas avec d'autres en // et donc en plus de bouffer la batterie, ça ne te "protège" pas des radars. (Merci "Wiiiiiiiize")
.
J'ai fait mon trip de 2400 kms , donc en terrain inconnu , uniquement avec W.....en navigation et alertes . Ça m'a économisé sans doute 1 ou 2 prunes
( + points chez nous ) . La petite contrainte , c'est donc de préparer son trajet sur les cartes au 1/400 000 ème ( celles avec " les zones vertes " de gpsvar ) par tronçons programmés de 100 à 200 kms lors des pauses .
Quasiment jamais en défaut .
Je n'ai pas installé de prise 12V sur ma Bonnie ( flemme de tirer des fils :siffle: ) et fonctionne avec une batterie externe de 10 000 mAh située dans ma sacoche de réservoir , à recharger la nuit à l'hôtel . ) Ergonomie parfaite . :diable:

Répondre