Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
-
- Scooter
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2020, 08:48
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
- Année : 2020
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
Bonjour à toutes et à tous,
Bon alors comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (on pourrait en discuter longuement). Bref, je vous avais expliqué (justifié) mon choix d'une 900 GT et non pas d'une GT Pro outre le fait qu'en juin 2020, il n'y avait plus grand chose de disponible en concession.
Je me suis rendu compte qu'avec un embrayage neuf et des virées de plus de 350 kms, je ressentais une légère douleur au niveau des tendons du poignet. Le quick shifter est donc tout indiqué pour moi, il m'évitera ainsi d'avoir à prendre trop régulièrement la poignée d'embrayage.
Ma question est donc la suivante:
Puis-je acheter en ligne le quickshifter et l'installer moi-même ou suis-je obliger de le faire installer par mon concessionnaire car il y a ensuite un réglage "à la valise" à faire ensuite ?
Je vous pose cette question non pas que pour un problème de coût mais parce que le concessionnaire le plus proche de chez moi est à 130 kms et en ces temps de confinement, d'une part je ne peux pas me déplacer, mais en plus, j'ai un peu de temps devant moi ....
Bien cordialement
Grég alias Gebele04
Bon alors comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (on pourrait en discuter longuement). Bref, je vous avais expliqué (justifié) mon choix d'une 900 GT et non pas d'une GT Pro outre le fait qu'en juin 2020, il n'y avait plus grand chose de disponible en concession.
Je me suis rendu compte qu'avec un embrayage neuf et des virées de plus de 350 kms, je ressentais une légère douleur au niveau des tendons du poignet. Le quick shifter est donc tout indiqué pour moi, il m'évitera ainsi d'avoir à prendre trop régulièrement la poignée d'embrayage.
Ma question est donc la suivante:
Puis-je acheter en ligne le quickshifter et l'installer moi-même ou suis-je obliger de le faire installer par mon concessionnaire car il y a ensuite un réglage "à la valise" à faire ensuite ?
Je vous pose cette question non pas que pour un problème de coût mais parce que le concessionnaire le plus proche de chez moi est à 130 kms et en ces temps de confinement, d'une part je ne peux pas me déplacer, mais en plus, j'ai un peu de temps devant moi ....
Bien cordialement
Grég alias Gebele04
- tacaud22
- Baroudeur
- Messages : 820
- Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Bretagne Nord
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
Testé lors d'un prêt de 24 heures lors de ma dernière révision, je n'ai pas trouvé grand intérêt au shifter sur une 900 "machin rallye pro" ?
Une boite DCT = okay, mais les shifters, bof,bof ! (Ceci dit, cela n'engage que bibi.)
Pour ce qui est d'une installation postérieure: Je ne crois pas que cela puisse se faire aussi facilement qu'un changement d'ampoule de phare. Je suis à peu près certain que tu vas avoir droit au passage par la concession et à la case valise !
Maintenant que tu connais ta faiblesse de poignet, tu as aussi la solution par certaine pratique, , pour pallier à ce petit problème.
Plus sérieusement; Vas voir un kiné, et demande lui de t'indiquer des exercices à effectuer régulièrement pour combattre ton problème. Si tu as un souci de canal carpien, une petite opération pourrait également résoudre cet inconvénient, mais cela ne t'exonèrera pas du kiné et des exercices réguliers.
Une boite DCT = okay, mais les shifters, bof,bof ! (Ceci dit, cela n'engage que bibi.)
Pour ce qui est d'une installation postérieure: Je ne crois pas que cela puisse se faire aussi facilement qu'un changement d'ampoule de phare. Je suis à peu près certain que tu vas avoir droit au passage par la concession et à la case valise !
Maintenant que tu connais ta faiblesse de poignet, tu as aussi la solution par certaine pratique, , pour pallier à ce petit problème.
Plus sérieusement; Vas voir un kiné, et demande lui de t'indiquer des exercices à effectuer régulièrement pour combattre ton problème. Si tu as un souci de canal carpien, une petite opération pourrait également résoudre cet inconvénient, mais cela ne t'exonèrera pas du kiné et des exercices réguliers.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
- Odyssey
- Baroudeur
- Messages : 517
- Inscription : 19 mars 2019, 11:12
- Revenu le : : -
- Âge: 27
- Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
- Année : 2018
- Localisation : Amiens
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
Concession car ils doivent mettre à jour l'ECU de ta moto et pour que sur le menu de ton tableau de bord.
Le Shifter soit disponible à l'activation ou à la désactivation.
Enfin normalement.
Le Shifter soit disponible à l'activation ou à la désactivation.
Enfin normalement.
Cordialement,
Alexis
Alexis
- danzebike
- Motard
- Messages : 269
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
- Localisation : val d'oise
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
Plutot en accord avec Tacaud,j'ai pris le shifter sur un Crossrunner,bin je ne m'en suis pas servi j'ai trouvé le passage des vitesse trop rugueux.
Mais ce n'est que mon avis..
Mais ce n'est que mon avis..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
-
- Scooter
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2020, 08:48
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
- Année : 2020
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
Bonjour et merci pour vos retours,
Pour commencer, @Tacaud22 : je suis droitier .... donc pas de soucis de ce côté-là ...
Je vais contacter le concessionnaire pour connaitre le tarif et prendre rdv après confinement ...
cdt
Gebele04
Pour commencer, @Tacaud22 : je suis droitier .... donc pas de soucis de ce côté-là ...
Je vais contacter le concessionnaire pour connaitre le tarif et prendre rdv après confinement ...
cdt
Gebele04
-
- Scooter
- Messages : 78
- Inscription : 27 juin 2020, 08:48
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
- Année : 2020
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
Bonjour à toutes et à tous,
Renseignements pris, il est parfaitement possible d'installer en seconde monte le quick shifter sur ma 900 GT.
Coût de la pièce = 409 €
Coût main d'oeuvre = 80 € environ
Il est effectivement nécessaire de faire une reprogrammation de je ne sais quoi donc passage chez le concessionnaire obligatoire.
2 Shifter étaient encore disponibles en Angleterre, donc commande passée mardi 20/04. Mon concessionnaire (Puget/Argens) me contacte dès qu'il sera arrivé. Confinement oblige, je prendrai rdv à la mi-mai pour l'installation lorsque les mesures sanitaires nous autoriserons plus de liberté.
Aujourd'hui, je vais m'attaquer à l'installation de mon Garmin Zumo XT....
Cdt
Grég
Renseignements pris, il est parfaitement possible d'installer en seconde monte le quick shifter sur ma 900 GT.
Coût de la pièce = 409 €
Coût main d'oeuvre = 80 € environ
Il est effectivement nécessaire de faire une reprogrammation de je ne sais quoi donc passage chez le concessionnaire obligatoire.
2 Shifter étaient encore disponibles en Angleterre, donc commande passée mardi 20/04. Mon concessionnaire (Puget/Argens) me contacte dès qu'il sera arrivé. Confinement oblige, je prendrai rdv à la mi-mai pour l'installation lorsque les mesures sanitaires nous autoriserons plus de liberté.
Aujourd'hui, je vais m'attaquer à l'installation de mon Garmin Zumo XT....
Cdt
Grég
-
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 15 avr. 2021, 18:47
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Rally
- Année : 2021
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
Bonjour,
Je rebondis sur cette discussion,
Le shifter installé physiquement sur ma 900 Rally dès la sortie de concession a été activé électroniquement lors de la révision des 1000 kms, cela parait être la procédure chez Triumph (comme chez d'autres, par ex. KTM). Je ne suis pas certain d'une différence de comportement du shifter mais je trouve que le passage des vitesses est dur et inconfortable, je m'attendais à mieux, à tel point que je préfère continuer à utiliser le levier d'embrayage c'est plus facile. Un réglage du shifter est peut-être nécessaire ?
Bonne route.
Mikedive
Je rebondis sur cette discussion,
Le shifter installé physiquement sur ma 900 Rally dès la sortie de concession a été activé électroniquement lors de la révision des 1000 kms, cela parait être la procédure chez Triumph (comme chez d'autres, par ex. KTM). Je ne suis pas certain d'une différence de comportement du shifter mais je trouve que le passage des vitesses est dur et inconfortable, je m'attendais à mieux, à tel point que je préfère continuer à utiliser le levier d'embrayage c'est plus facile. Un réglage du shifter est peut-être nécessaire ?
Bonne route.
Mikedive
- tacaud22
- Baroudeur
- Messages : 820
- Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Bretagne Nord
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
Le shifter, issu de la compétition, est surtout prévu pour passer les vitesses, à la volée et à haut régime. Il n'est pas adapté à la conduite "pépère ma poule" de tous les jours, pour aller chercher la baguette de pain. A bas et moyens régimes, il peut se montrer assez rugueux. Cela correspond au fait que Trumf, ne l'active électroniquement qu'après les 1000 bornes. 1000 premières bornes, pendant lesquelles, le "païlotes", n'est pas sensé grimper dans les tours.mikedive a écrit : ↑09 mai 2021, 10:16Bonjour,
Je rebondis sur cette discussion,
Le shifter installé physiquement sur ma 900 Rally dès la sortie de concession a été activé électroniquement lors de la révision des 1000 kms, cela parait être la procédure chez Triumph (comme chez d'autres, par ex. KTM). Je ne suis pas certain d'une différence de comportement du shifter mais je trouve que le passage des vitesses est dur et inconfortable, je m'attendais à mieux, à tel point que je préfère continuer à utiliser le levier d'embrayage c'est plus facile. Un réglage du shifter est peut-être nécessaire ?
Bonne route.
Mikedive
J'ai eu en prêt une 900 Rallye pro machin, et j'ai vite abandonné ce gadget pour revenir au levier d'embrayage malgré mon arthrose.
Si on a la mimine gauche fainéante, il faut aller voir chez Honda et sa boite DCT. Une réussite selon mes critères; une électronique qui s'adapte à tous les styles de torsions de poignets droits, et autorise même un contrôle manuel avec les petites palettes qui vont bien.
Dernière modification par tacaud22 le 10 mai 2021, 06:44, modifié 1 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
-
- Motard
- Messages : 207
- Inscription : 15 août 2020, 00:11
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
- Année : 2009
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
sur ma 1200 il était activé a la sortie de la concession, je trouve la montée des rapport assez douce meme lorsque je retrograde en arrivant en ville, c'est plus doux qu'un passage a la volée sur ma sprint st 1050
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
Je l'avais sur ma Street Triple 765, je ne m'en souviens pas m'en être servi, ou si, quand je me disais, "j'ai un shifter et si je m'en servais" ?
Alors qu'à l'inverse, quand j'ai eu une boîte DCT (Honda NC750XD), je me disais : "c'est vrai je peux passer les vitesses avec les palettes", alors je me faisais une petite séance de passage des vitesses manuelle, mais très rarement, pas le besoin.
Paradoxe ?
jp
Alors qu'à l'inverse, quand j'ai eu une boîte DCT (Honda NC750XD), je me disais : "c'est vrai je peux passer les vitesses avec les palettes", alors je me faisais une petite séance de passage des vitesses manuelle, mais très rarement, pas le besoin.
Paradoxe ?
jp
- rocyli
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 11 juin 2020, 17:51
- Revenu le : : -
- Moto : 900 rally pro kaki
- Année : 2021
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
900 rally pro...et bien sur shifter. En dessous de 3000 tours faut éviter mais au delà que du plaisir même en conduite cool en montée et en descente.
Notre plus chouette voyage.....
-
- Kit Polini
- Messages : 55
- Inscription : 26 sept. 2020, 16:32
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 900 rally pro
- Année : 2020
Re: Installation du Quick Shifter en 2ème monte sur 900 GT
Bonjour,
J'ai la 900 rally pro et je n'utilise jamais le quick schifter en duo car conduite cool et à coups désagréables pour ma passagère. Je ne vois pas vraiment l'intérêt sur ce type de moto, mais bon c'est à la mode, un argument de vente face à la concurrence.
J'ai la 900 rally pro et je n'utilise jamais le quick schifter en duo car conduite cool et à coups désagréables pour ma passagère. Je ne vois pas vraiment l'intérêt sur ce type de moto, mais bon c'est à la mode, un argument de vente face à la concurrence.