Index du forum Autour des Triumph Les logiciels pour nos Triumph TuneEcu enfin compatible (partiellement) avec nos TEX

TuneEcu enfin compatible (partiellement) avec nos TEX

TuneEcu, Dealertools,...
mcll13 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 556
Localisation: BdR 13
Inscrit le: 26.05.2013 07:54
Revenu le: 21.01.2018 18:13
Moto: Explorer
Philip24 a écrit:
Hari43 a écrit:
L'avantage de l'association Android - Bluetooth, c'est de rendre possible l'effacement de la clé de maintenance avec TuneECU.
Par contre le changement de cartographie n'est pas possible pour les raisons évoquées ci-dessus.
Dans un premier temps, les problèmes de compatibilité entre les différents éléments vont rendre l'utilisation aléatoire...


Hum.... plusieurs remarques me viennent...

- A choisir entre un système aléatoire avec des risques de compatibilité ..... je préfère assurer avec l'association DealerTool/Tune ECU et leurs câbles respectifs.

- Si un jour j'achète un TEX (...ou un Super T, ou un CrossTourer, ou une autre moto moderne bardée de capteurs, de sondes et d'élctronique ...) je sais que je ne pourrais pas réaliser toutes les opérations comme je le fais actuellement, que j'aurias beau chercher je devrais passer par la case concession :rougefaché: .... et ça joue dans ma décision ...

- J'ai pas suivi l'évolution récente des version de Tune E, laquelle semble être toujours la V. 2.5.5 que j'utilise, et je ne lis rien concernant la purge de l'ABS et le reset de la clef de maintenance ?...?.. 8/

Pire ! je lis sur la page du Google Play concernant la version Android : Attention, en connexion bluetooth, les fonctions lecture et reprogrammation ECU ne sont pas disponibles. ... et sur le site Tiger Explorer/ for information only, only support by TuneECU for Android (Bluetooth only) No maps available .

A quoi ça peut servir de n'avoir accès qu'à la lecture des paramètres en cours si on peux pas intervenir... Pourquoi mettre 20€ dans une appli et 50 dans un connecteur juste pour lire les valeurs des sondes et des capteurs, l'ouverture des papillons, la température de mise en route du ventilo et la régime de ralenti ( et plus encore...) ?

Quelqu'un peut m'expliquer... :pleur4:


pourquoi, tu touches beaucoup à ta cartographie ????
Perso lorsque j'avais mon 1050 et TuneEcu,je n'y ai jamais touché.
Pour mon cas TuneEcu me servira comme pour mon ancien 1050, les entretiens et la syncro. Voila aussi pourquoi je ne veux pas dépenser des milles et des cents. Pour ce qui est de Dealertool, je ne pige rien à l'Anglais, si il y avait une version Française.....
Je suis Charlie

Hari43 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 708
Localisation: 43770 CHADRAC
Inscrit le: 29.12.2012 10:42
Revenu le: 12.01.2018 21:23
Moto: Tiger 800 crystal white
Halte à l'inflation!!!
10 euros d'appli +40 euros d'adaptateur= 50 euros.

Pour le moment, les premiers "essuient les plâtres", merci à eux pour leur partage d'expérience.

Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 21.01.2018 19:46
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
mcll13 a écrit:
pourquoi, tu touches beaucoup à ta cartographie ???...


La carto en elle même non, mais depuis que j'ai Tune j'ai mis 2 fois la carto a jour pour le bonneville (tune chargé pour cette raison d'ailleurs) puis installé une carto pour pots Arrow ....
Suivi de 2 mises à jour pour le tiger et installé la carto arrow suivi de la dernière mise à jour. J'ai donc utilisé cette fonction 7 fois depuis que j'ai installé TUNE ECU
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

mcll13 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 556
Localisation: BdR 13
Inscrit le: 26.05.2013 07:54
Revenu le: 21.01.2018 18:13
Moto: Explorer
Philip24 a écrit:
mcll13 a écrit:
pourquoi, tu touches beaucoup à ta cartographie ???...


La carto en elle même non, mais depuis que j'ai Tune j'ai mis 2 fois la carto a jour pour le bonneville (tune chargé pour cette raison d'ailleurs) puis installé une carto pour pots Arrow ....
Suivi de 2 mises à jour pour le tiger et installé la carto arrow suivi de la dernière mise à jour. J'ai donc utilisé cette fonction 7 fois depuis que j'ai installé TUNE ECU

Donc pour l'instant tu ne pourras plus faire cela mais tu pourras t'en servir pour quasi le reste de l'entretien, et pour les fonctions qui ne marchent pas encore, les gars de TuneEcu l'améliore et peut être qu'ils lui feront faire tous ce qu'il faut pour nous appuyer dans l'entretien de nos mob.
Je suis Charlie

mcll13 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 556
Localisation: BdR 13
Inscrit le: 26.05.2013 07:54
Revenu le: 21.01.2018 18:13
Moto: Explorer
Voila, nouveau OBD reçu hier par courrier.
Teste vite fait pour voir si il y a connexion entre tous (Tex, Tablette, OBD2, et tuneEcu) pas de probléme :super:
Une fois apéré la Tablette à l'OBD2, simple formalité, j'ouvre TuneEcu.
Contact mis sur mon Tex, je connecte TuneEcu à mon Tex. Les voyant sur l'OBD2 sont ok, un pour l'alim des qu'on le branche et le deuxième pour la connexion.
Je passe sur les différentes pages (Cartographie, diagnostique, réglage) comme indiqué sur TuneEcu pas accès à la cartographie :naah: Pas de code erreur, la tension batterie s'affiche, info sur l'ECU le n° de la cartographie chargée sur mon Tex et les différents teste aussi.
Démarrage du Tex et les cadrans de TuneEcu prennent vie. Les divers compteur prennent vie et se calent tranquille à leur valeur (donc syncro possible) ....
Je coupe le moteur pour aller sur la liste des différents tests:(de tête) phares, pompe à essence, bloc compteurs, TPS, ...... J'essais les plus simple, ceux qui ne touche pas au réglage , j'oublie entre autre celui du TPS, test Bloc compteur OK, Test pompe à essence OK, test phares ok, test ventillo ok enfin que le basique mais une chose ne m'a pas fait aller plus loin, c'est qu'après chaque test, TuneEcu se planté, enfin je crois (je ne vois rien d'autre pour l'instant mais je vais tout contrôler) En deux mots, lorsque les tests étaient finis, le message " fin de test" ou qlq chose de semblable s'affichait et restait affiché (attente 5 minutes et toujours le même message, seul possibilité reset de TuneEcu, donc à voir.
Je suis Charlie

bobstar_fr Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 974
Localisation: Pélissanne 13330
Âge: 62
Inscrit le: 12.04.2012 07:34
Revenu le: 20.07.2017 19:35
Photos: 1
Moto: BMW 1200 GS LC 2015

J'adore ces logiciels "pas fini" et buggés ou les utilisateurs servent de banc d'essai.... :faché2:
D'après ce que tu racontes ça plante après chaque test ! ! !
DealerTool est certes en anglais (son principal défaut) mais il ne plante pas lui... :super:
...et au final après avoir galéré pour trouver la bonne interface TuneEcu n'apporte rien de plus que DealerTool sur nos TEX... mais ça on le savait déjà... :hehe:
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 21.01.2018 19:46
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Je ne comprend vraiment pas à quoi peut bien servir cette application Android ! 8/
C'est bien marqué partout, sur le site de Tune E comme sur la page de l'appli, en rouge, que l'on ne peut pas modifier quoique ce soit et que l'on a seulement accès aux informations.

Après, faut pas généraliser.. un retour négatif et hop... Tune ECU est un logiciel qui plante ! C'est pas tout à fait vrai... J'utilise Tune ECU depuis pas mal de temps et il n'a jamais planté... dans sa version PC tout du moins.... ! Si le logiciel est fiable, l'appli par contre...

Et puis on sait parfaitement que les TEX ne sont pas accessibles par Tune E, seulement avec Dealer Tool.. et que, du coup, on ne peut pas charger les cartographies.... Et c'est pas la peine de chercher, ça le fait pas....

Moralité : Si t'as un TEX t'oublies Tune Ecu !! C'est pas plus compliqué..
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Hari43 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 708
Localisation: 43770 CHADRAC
Inscrit le: 29.12.2012 10:42
Revenu le: 12.01.2018 21:23
Moto: Tiger 800 crystal white
Et le reset de la clé de maintenance ?

bobstar_fr Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 974
Localisation: Pélissanne 13330
Âge: 62
Inscrit le: 12.04.2012 07:34
Revenu le: 20.07.2017 19:35
Photos: 1
Moto: BMW 1200 GS LC 2015

Philip24 a écrit:
Après, faut pas généraliser.. un retour négatif et hop... Tune ECU est un logiciel qui plante ! C'est pas tout à fait vrai...

Je parlais bien entendu que dans le cadre d'une utilisation sur le TEX, sujet de cette discussion :)

Philip24 a écrit:
Moralité : Si t'as un TEX t'oublies Tune Ecu !! C'est pas plus compliqué..

+1

:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

mcll13 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 556
Localisation: BdR 13
Inscrit le: 26.05.2013 07:54
Revenu le: 21.01.2018 18:13
Moto: Explorer
Je ne fais aucun retour négatif de tuneEcu, je constate simplement pour l'instant le peu que j'ai fait. Nul part je dénonce un qlqonque bug de tuneEcu. J'ai utilisé TuneEcu pendant 4 ans sur mon Tiger 1050 et j'en étais très satisfait. Il m'a été d'une grande aide pour la maintenance de mon 1050.
Mon compte rendu ne s'est fait que sur 5 à 10 minutes, sans rien calculer ni contrôler, c'était surtout pour voir si mon nouvel OBD2 dialogué avec le Tex.
Si vous voulez l'oublier, libre à vous mais moi je continue avec tant qu'il n'y aura rien d'autre en Français sur le marché.

Au fait comment je dois te dire que je me carre complètement de changer la cartographie de mon Tex, alors SVP, lâches moi avec ça! :merci2:

Enfin, je vais continuer de mon coté et oublier cette rubrique qui ne reçoit que des critiques et qui ne font pas avancer les choses.
Je suis Charlie

bobstar_fr Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 974
Localisation: Pélissanne 13330
Âge: 62
Inscrit le: 12.04.2012 07:34
Revenu le: 20.07.2017 19:35
Photos: 1
Moto: BMW 1200 GS LC 2015

Si tu veux t'obstiner sur un logiciel qui ne sert à rien (ou presque) sur le TEX, libre à toi... :(
Je te signale quand même que si c’est simplement pour lire les codes défaut, il n'y a besoin ni de TuneEcu ni de DealerTools pour le faire. ;)
A Quoi bon d'avoir un logiciel qui ne permet quasiment rien, puisqu'il plante après chaque fonction... :/
Tout ça à cause de la barrière de la langue? :hehe:

Tu sembles avoir oublié notre ami "Google Traduction" qui fait fort bien son travail, et une fois que tu auras traduis les termes du logiciel, ceux ci ne vont pas changer au fil des utilisations... et puis il y a les potes du forum ou d’ailleurs qui pourront toujours de donner des infos ou traductions...
Je peux même te faire une démo complète d'utilisation de DealerTool puisqu'on est proche, je pense... :super:

Pour simple exemple Google Traduction m'a permis d'aller sur un forum Russe, de m'y inscrire, et d'y télécharger et traduire un article complet alors que je n'entrave absolument rien au cyrillique.

Pour finir :
- C’est sur le principe même... Une interface Bluetooth (j'en ai une pour la bagnole, donc je sais de quoi je parle...), ça passe encore pour lire des infos, mais pour reprogrammer quoi que ce soit (je ne parle pas de la carto) ce n'est pas fiable... rien ne vaut une bonne connexion filaire, donc USB ou RS232 pour ceux qui connaissent...
- Je ne dis pas que TuneEcu est de la daube (il a fait ses preuves sur d'autres machines), mais qu'il ne sert à rien en Bluetooth sur nos TEX.
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Hari43 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 708
Localisation: 43770 CHADRAC
Inscrit le: 29.12.2012 10:42
Revenu le: 12.01.2018 21:23
Moto: Tiger 800 crystal white
Ce serait dommage de ne pas pouvoir échanger sue cette version de Tuneecu.
La reprogrammation des TEX n'est pas possible? Et alors?
Combien de personnes sur ce forum sont intéressées par cette fonctionnalité ?
Il n'y a pas que l'explorer chez Triumph...
J'encourage mcll13 à nous faire partager ses découvertes , je suis persuadé que Tuneecu android peut suffire à un grand nombre de possesseurs de Triumph.
Les apprentis sorciers ont à leur disposition d'autres outils plus complets...et beaucoup plus chers.

bobstar_fr Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 974
Localisation: Pélissanne 13330
Âge: 62
Inscrit le: 12.04.2012 07:34
Revenu le: 20.07.2017 19:35
Photos: 1
Moto: BMW 1200 GS LC 2015

Suis d'accord avec toi... mais ici on parle de TuneEcu sur Triumph EXPLORER....
Ce n'est pas être apprenti sorcier que de vouloir utiliser de manière fiable un logiciel (je ne parle pas de reprog. carto)
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015

Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 21.01.2018 19:46
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Oui mais quand même... n'oublions pas la carto... :hurt1:

Méhhh...?? Ayeuuuuh.... bon d'accord puisque tu insistes .......échangeons... !!! ::d

Donc en toute tranquillité.. sans réveiller ni Paul ni Mickey, je souhaite juste.. mais juste.. hein ... juste que l'on m'explique tout simplement l'intérêt (*) et le bénéfice de cette application payante et bridée .... juste ça... en clair, à quoi elle sert l'appli android...


(*) Lancer une appli payante et bridée alors qu'elle est 100% fonctionnelle et gratos sur PC, et surfer sur le juteux marché des Applis Smartphone... ?)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Hari43 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 708
Localisation: 43770 CHADRAC
Inscrit le: 29.12.2012 10:42
Revenu le: 12.01.2018 21:23
Moto: Tiger 800 crystal white
Que semble faire TuneEcu Android?
Ce que fait TuneEcu PC plus des fonctionnalités supplémentaires variables selon les modèles.
Pour la Tiger800 le reset de la clé de maintenance me suffit.

Triumph models and / or functions that are not supported by the Windows version are now supported in the Android version via Bluetooth:


Tout cela pour 10 euros en passant par le play store google auquel il faut rajouter l'obd2 bluetooth pour bénéficier de l'ensemble des fonctions.

Mais contrairement au gilet fluo, cette appli n'est pas obligatoire alors restons zen !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Les logiciels pour nos Triumph  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité