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TuneEcu, Dealertools,...
Message 04 Nov 2016, 14:56
miiyo 103 SP
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Arnaud77 a écrit:
VaMPyR a écrit:

Pas vraiment nécessaire, il y a un petit manuel qui explique comment installer le logiciel, le connecter à la moto et fait un bref descriptif de ce qu'on sait faire avec. Après, ça reste assez simple, juste un petit tuto pour la purge de l'ABS sur leur site internet et CD/DVD.


Merci de ta réponse ;)
Malheureusement ça ne dis pas grand chose, on peut virer la clé à molette qui indique la révision?


Oui c'est possible.
Je l'ai fait sur ma tiger 800 de 2012.
Dans l'interface ou on choisit le km entre les révisions, en enregistrant la valeur de km (même si on ne la modifie pas), ca réinitialise la clé.

Message 04 Nov 2016, 15:20
Arnaud77 Baroudeur
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merci :)

Message 04 Nov 2016, 17:15
VaMPyR 103 SP
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Arnaud77 a écrit:
Malheureusement ça ne dis pas grand chose, on peut virer la clé à molette qui indique la révision?

Dernière page du petit manuel fourni par dealertool que j'ai communiqué précédemment :]

Message 23 Nov 2016, 16:29
sergiotiger800 Avatar de l’utilisateur
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Salut
J'ai réussi à faire la synchro des papillons SANS outils les rallonges Triumph si aucun autre bricolage .
Le plus long est enlever et remettre (!) les habillages plastique.
Il faut déboiter le réservoir de ses fixations avant et de reposer SUR les blocs caoutchoucs , le faire pivoter et le caler avec un bout de bois positionné à l'avant des pattes de fixation arrières ( celles où il y a les vis) et de sécuriser le tout avec deux sandows qui vont des pattes de fixation au guidon, l'opération de synchro se fait moteur tournant et ça vibre !
Ce qui permet de démonter la boite à air et avoir accès au vis de réglage des papillons.
Avant de faire le calage j'ai protégé le réservoir avec un chiffon doux...

J'espère que le trou entre 2000 et 2500 aura disparu.

Message 23 Nov 2016, 17:38
Eagle4 Routard
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ce n'est peut-être pas le bon topic, j'avoue je n'ai pas cherché :ange:
Connaissez-vous la manip appelée en Anglais "Engine adaptation" ("adaptation moteur" ?) qui se fait soit avec Dealer Tool, soit plus succintement à la main, et qui semble servir à synchroniser les paramètres moteur à un changement qu'on vient d'y faire.
manuellement, il faut :
1. moteur froid
2. démarrer SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR
3. laisser monter en T° toujours sur le ralenti jusqu'au premier déclenchement du ventilo
4. laisser encore tourner pendant 12 min.
sur le forum UK, plusieurs ont essayé et ont noté des changements : moteur plus rond, plus régulier, plus pleinetc.
J'ai essayé sur la mienne, ça n'a pas réglé mes problèmes de régularité moteur, et j'ai en plus l'impression qu'elle est retombée en 106ch ! est-ce possible ? Les British n'ont pas ce pb de bridage, eux. Mais nous ??

Message 24 Nov 2016, 17:33
sergiotiger800 Avatar de l’utilisateur
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Moto: Tiger 800
Une petite photo de l'opération

Image

Message 24 Nov 2016, 18:13
Eagle4 Routard
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puisque tu as fini, j'arrive un peu tard...
d'abord, tes pb sont-ils résolus depuis cette synchro des papillons ?
je te le souhaite, mais si jamais ce n'est pas le cas :
- la synchro (corrige moi si je me trompe) consiste à aligner les dépressions des 3 boîtiers papillon sur la même valeur
- mais si ces boitiers papillon sont mal serrés sur la culasse (avec les vibrations, ça peut arriver), tu peux toujours les synchroniser, mais le risque de fuite au niveau de leur siège va tout dérégler très vite.
- Donc, avant de faire la synchro, il faut resserrer les fixations (je n'ai pas le couple, désolé) pour supprimer tout risque de fuite, et seulement ensuite prendre les dépressions et les aligner si nécessaire
- cet alignement ne peut se faire que sur les boîtiers papillon des cylindres 1 et 3. Normalement, le 2 n'est pas réglable car c'est celui qui sert de référence pour les 2 autres. En clair, tu alignes les dépressions des 1 et 3 sur la valeur du 2.

bon, je ne t'apprends peut-être rien, mais comme moi je viens de l'apprendre, je partage fièrement !! :)

Message 24 Nov 2016, 18:44
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Je n'ai pas encore fait un essai réel, j'ai juste roulé 200 mètres devant chez moi, le trou m'a semblé avoir disparu.
Je n'ai pas touché au serrage des supports .
Mais Dealertool m'a dit " balanced" au ralenti et à 2000/2500 tr...
J'espère que tout est ok.

Sinon je recommence en vérifiant le serrage !!!

Message 24 Nov 2016, 21:36
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Si quelqu'un pouvait s'y coller sur une TS, avec tuto abondamment illustré, je lui en serais éternellement reconnaissant, vu que j'envisage de tenter l'opération pour la révision des 40000, qui devrait arriver vers le printemps. :] Vu que lors de cette révision il faut changer le filtre à air, donc démonter le réservoir, autant descendre encore d'un étage...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 08 Août 2017, 17:15
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Moto: Tiger800Xcx
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je réactive celui-ci car ma question ne concerne exclusivement que Dealertool.

Sur leur site les explications ne sont pas bien claires, à savoir, je me demande si l'utilisation de D.T est possible pour assurer l'entretien des Tiger 800 2015 --> soit les Xrx, Xrt, Xcx, Xca ??

Voilà ce qu'il communique et leur site a été mis à jour le 09 juin 2017 :

What bikes does it support... ?
All Triumph Fuel Injected bikes fitted with Keihin or Sagem ECU's (Yes this includes the new models like 2013 onwards Daytona and Street Triple, the Explorer and Trophy, 2015 MY versions and the Tiger XCx,XRx etc.
Also now updated to work with the 2016 model Bonneville, Thruxton and the Street twin, 2016 Speed triple.
Therefore it will work with : Daytona 600, Daytona 650 and Daytona 675, Street Triple 675, Sprint 1050, Speed Triple 1050, Tiger 1050, Rocket III all models, Bonneville EFI, Speedmaster EFI, America EFI, Thruxton EFI, Scrambler EFI. Daytona T595, Daytona 955i, Speed triple T509,Speed Triple 955i, Sprint ST, Sprint RS, Tiger 885cc, Tiger 955cc, TT600, Speed Four, Thunderbird 1600 & 1700, TIGER 800cc & New Speed Triple 1050, Daytona 2013on, Street Triple 2013on, Trophy, Explorer. Tiger XCx,XC, XRX,XR, 2015 street triple, Daytona etc.


Merci de votre expérience.
Sohutaa

Message 08 Août 2017, 17:37
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SOHUTAA a écrit:
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je réactive celui-ci car ma question ne concerne exclusivement que Dealertool.

Sur leur site les explications ne sont pas bien claires, à savoir, je me demande si l'utilisation de D.T est possible pour assurer l'entretien des Tiger 800 2015 --> soit les Xrx, Xrt, Xcx, Xca ??

Voilà ce qu'il communique et leur site a été mis à jour le 09 juin 2017 :

What bikes does it support... ?
All Triumph Fuel Injected bikes fitted with Keihin or Sagem ECU's (Yes this includes the new models like 2013 onwards Daytona and Street Triple, the Explorer and Trophy, 2015 MY versions and the Tiger XCx,XRx etc.
Also now updated to work with the 2016 model Bonneville, Thruxton and the Street twin, 2016 Speed triple.
Therefore it will work with : Daytona 600, Daytona 650 and Daytona 675, Street Triple 675, Sprint 1050, Speed Triple 1050, Tiger 1050, Rocket III all models, Bonneville EFI, Speedmaster EFI, America EFI, Thruxton EFI, Scrambler EFI. Daytona T595, Daytona 955i, Speed triple T509,Speed Triple 955i, Sprint ST, Sprint RS, Tiger 885cc, Tiger 955cc, TT600, Speed Four, Thunderbird 1600 & 1700, TIGER 800cc & New Speed Triple 1050, Daytona 2013on, Street Triple 2013on, Trophy, Explorer. Tiger XCx,XC, XRX,XR, 2015 street triple, Daytona etc.


Merci de votre expérience.


Le message de leur site dit bien que ça fonctionne avec tous les modèles ;)

Je pense que la mise à jour du 09 juin 2017 apporte justement le support des XCx, XRx ... à partir de 2015 et des Street depuis 2013 etc ..., voir ce qui est marqué entre paranthèses dans leur message.
Je me rappelle quand j'avais un street 2013 que DealerTools ne pouvait pas du tout fonctionner, ils ont du justement réussir à débloquer ce problème ...

Message 09 Août 2017, 11:17
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miiyo a écrit:
Le message de leur site dit bien que ça fonctionne avec tous les modèles ;)

Je pense que la mise à jour du 09 juin 2017 apporte justement le support des XCx, XRx ... à partir de 2015 et des Street depuis 2013 etc ..., voir ce qui est marqué entre paranthèses dans leur message.
Je me rappelle quand j'avais un street 2013 que DealerTools ne pouvait pas du tout fonctionner, ils ont du justement réussir à débloquer ce problème ...



Effectivement. Voici leurs réponse :

All models are supported.
Kind regards
DT
Sohutaa

Message 09 Août 2017, 13:47
Arnaud77 Baroudeur
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Question bête, DT peut se mettre à jour?

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Moto: Tiger 800 XRX 2015
kutauluatu a écrit:
Y a t'il un moyen d'apporter une correction de la vitesse affichée pour se rapprocher de la réalité? 'différence de 7 à 8 km/h
Merci


Moi le moyen s'appelle le GPS

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Moto: Tiger800Xcx
Miaou75 a écrit:
kutauluatu a écrit:
Y a t'il un moyen d'apporter une correction de la vitesse affichée pour se rapprocher de la réalité? 'différence de 7 à 8 km/h
Merci


Moi le moyen s'appelle le GPS


Sur les modèles de 2001 à 2014, c'était possible.
Sur les nouveaux, je ne sait point.
Sohutaa

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