Index du forum Autour des Triumph Les logiciels pour nos Triumph Dealertools

Dealertools

TuneEcu, Dealertools,...
Message 24 Août 2016, 10:15
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2774
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 21.01.2018 22:45
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
sebariak a écrit:
D'ailleurs, il fonctionne sous windows 10 aussi?
Si quelqu'un l'a testé sous ubuntu, je suis preneur aussi... :rouge:

A voir sur leur site, ou leur envoyer un mail, ils sont très réactifs. Pour Windows : XP, Vista, 7 sont supportés, les versions plus anciennes ou plus récentes de mémoire je ne sais plus. Je crois que l'incertitude plane encore concernant 8 ou 8.1...
L'important (et ce qui m'a planté lors de l'installation), c'est d'avoir NetFramework 3.5.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 29 Août 2016, 16:41
miiyo 103 SP
103 SP

Messages: 39
Localisation: Vézénobres (30)
Âge: 34
Inscrit le: 17.08.2016 22:13
Revenu le: 28.12.2017 09:22
Moto: Tiger 800 2012 ABS Bleue
Hello tout le monde.

J'ai reçu mon boitier et logiciel Dealertools et cela fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'utiliser le boitier avec le logiciel Tune Ecu mais je n'arrive pas à établir la connexion.
Avez vous déjà réussi cela ?

Merci par avance.

Message 29 Août 2016, 16:54
sebariak Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1281
Localisation: Bellac
Âge: 30
Inscrit le: 8.03.2015 14:28
Revenu le: 19.01.2018 20:37
Photos: 0
Moto: Tiger 800 XCx Noire
quatsoupap a écrit:
sebariak a écrit:
D'ailleurs, il fonctionne sous windows 10 aussi?
Si quelqu'un l'a testé sous ubuntu, je suis preneur aussi... :rouge:

A voir sur leur site, ou leur envoyer un mail, ils sont très réactifs. Pour Windows : XP, Vista, 7 sont supportés, les versions plus anciennes ou plus récentes de mémoire je ne sais plus. Je crois que l'incertitude plane encore concernant 8 ou 8.1...
L'important (et ce qui m'a planté lors de l'installation), c'est d'avoir NetFramework 3.5.


Je vais leur poser la question, mais je testerai avec l'émulateur windows (wine). On ne sait jamais :)

Message 29 Août 2016, 17:08
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2774
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 21.01.2018 22:45
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
miiyo a écrit:
Hello tout le monde.

J'ai reçu mon boitier et logiciel Dealertools et cela fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'utiliser le boitier avec le logiciel Tune Ecu mais je n'arrive pas à établir la connexion.
Avez vous déjà réussi cela ?

Merci par avance.

Voir les pages précédentes : le câble/boitier DealerTool n'est pas le même que celui de Tune Ecu. Chaque logiciel ne fonctionne qu'avec son câble dédié :

Philip24 a écrit:
mike31 a écrit:
quel est le meilleur site d'achat du cable?


j'ai suivi les conseils de Tune E. et J'ai acheté ce câble ici

Image £14.99 + fdp

:-/ Message 08 Fév 2014, 21:09 .. page 4 de ce post...

Philip24 a écrit:
le câble (.....) il faut installer le driver du câble afin qu'il soit reconnu par le système.
Et le cable DealerT. n'est pas le même que le câble VAG de Tune E.
Le protocole n'est pas le même
....
Dernière édition par quatsoupap le 29 Août 2016, 17:13, édité 2 fois au total.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 29 Août 2016, 17:10
miiyo 103 SP
103 SP

Messages: 39
Localisation: Vézénobres (30)
Âge: 34
Inscrit le: 17.08.2016 22:13
Revenu le: 28.12.2017 09:22
Moto: Tiger 800 2012 ABS Bleue
quatsoupap a écrit:
miiyo a écrit:
Hello tout le monde.

J'ai reçu mon boitier et logiciel Dealertools et cela fonctionne parfaitement.
J'ai essayé d'utiliser le boitier avec le logiciel Tune Ecu mais je n'arrive pas à établir la connexion.
Avez vous déjà réussi cela ?

Merci par avance.

Voir les pages précédentes : le câble/boitier DealerTool n'est pas le même que celui de Tune Ecu. Chaque logiciel ne fonctionne qu'avec son câble dédié.


Ok parfait, merci.
Je vais regarder les pages précédentes pour savoir donc quel cable acheter :cote:

Message 29 Août 2016, 17:14
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2774
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 21.01.2018 22:45
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
J'ai édité mon message, avec des réf. pour un site d'achat du câble tune Ecu.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 29 Août 2016, 20:00
miiyo 103 SP
103 SP

Messages: 39
Localisation: Vézénobres (30)
Âge: 34
Inscrit le: 17.08.2016 22:13
Revenu le: 28.12.2017 09:22
Moto: Tiger 800 2012 ABS Bleue
quatsoupap a écrit:
J'ai édité mon message, avec des réf. pour un site d'achat du câble tune Ecu.

Super merci !
Je vais commander ca desuite, pour m'assurer d'avoir la derniere carto a jour.
Merci !!

Message 02 Nov 2016, 12:40
sergiotiger800 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 344
Localisation: 78
Inscrit le: 14.10.2012 19:34
Revenu le: 18.01.2018 19:23
Moto: Tiger 800
Salut à tous

Qui a déjà fait la synchro des papillons d'injection ?

Possibilité de metre le moteur en route réservoir démonté !!

Message 02 Nov 2016, 16:00
Arnaud77 Baroudeur
Baroudeur

Messages: 738
Localisation: Forêt des 3 pignons
Âge: 42
Inscrit le: 10.06.2016 15:26
Revenu le: 19.01.2018 11:19
Moto: TS 2016
Est ce qu'il y a un tuto complet et serieux sur l'utilisation de ce logiciel?

Message 02 Nov 2016, 17:10
VaMPyR 103 SP
103 SP

Messages: 44
Localisation: Bruxelles
Âge: 32
Inscrit le: 1.09.2013 22:14
Revenu le: 21.01.2018 22:08
Moto: Tiger 800 ABS 2013 / Speed Triple R 2017
Bonjour,
sergiotiger800 a écrit:
Salut à tous
Qui a déjà fait la synchro des papillons d'injection ?
Possibilité de metre le moteur en route réservoir démonté !!

pour vérifier la synchro pas de soucis mais pour la régler il faut, selon le manuel d'atelier, avoir un câble d'extension pour la pompe et la durite de carburant afin de faire tourner le moteur sans avoir le réservoir sur la bécane.

Arnaud77 a écrit:
Est ce qu'il y a un tuto complet et serieux sur l'utilisation de ce logiciel?

Pas vraiment nécessaire, il y a un petit manuel qui explique comment installer le logiciel, le connecter à la moto et fait un bref descriptif de ce qu'on sait faire avec. Après, ça reste assez simple, juste un petit tuto pour la purge de l'ABS sur leur site internet et CD/DVD.

Vince

Message 02 Nov 2016, 18:04
sergiotiger800 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 344
Localisation: 78
Inscrit le: 14.10.2012 19:34
Revenu le: 18.01.2018 19:23
Moto: Tiger 800
En fait j'ai mal formulé ma question.
La question que j'aurais dû poser est : " peut-on faire la synchro SANS les rallonges Triumph ?"
Pour éviter de tout démonter et de m'apercevoir que c'est mission impossible !

Safe riding

Message 02 Nov 2016, 18:14
VaMPyR 103 SP
103 SP

Messages: 44
Localisation: Bruxelles
Âge: 32
Inscrit le: 1.09.2013 22:14
Revenu le: 21.01.2018 22:08
Moto: Tiger 800 ABS 2013 / Speed Triple R 2017
sergiotiger800 a écrit:
En fait j'ai mal formulé ma question.
La question que j'aurais dû poser est : " peut-on faire la synchro SANS les rallonges Triumph ?"
Pour éviter de tout démonter et de m'apercevoir que c'est mission impossible !
Safe riding

Dans tous les cas vu le prix demandé pour ces rallonges vais devoir essayer de faire du "homemade" (en tout cas pour la rallonge de la durite à essence -> voir ici). je viens de tomber aussi sur ça. A voir si c'est envisageable sur une Tiger 800.
Je regarderai plus précisément une fois que j'aurai régler le jeu au soupapes (j'attends le micromètre que j'ai commandé pour déterminer la taille des nouvelles pastilles).
Faudra que je passe par la synchro une fois le jeu réglé...

Message 02 Nov 2016, 18:52
sergiotiger800 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 344
Localisation: 78
Inscrit le: 14.10.2012 19:34
Revenu le: 18.01.2018 19:23
Moto: Tiger 800
La solution de retouner le réservoir me parait pas mal.
Reste à voir si sur la Tiger les câbles et tuyaux sont assez longs ...

Message 04 Nov 2016, 11:52
Arnaud77 Baroudeur
Baroudeur

Messages: 738
Localisation: Forêt des 3 pignons
Âge: 42
Inscrit le: 10.06.2016 15:26
Revenu le: 19.01.2018 11:19
Moto: TS 2016
VaMPyR a écrit:

Pas vraiment nécessaire, il y a un petit manuel qui explique comment installer le logiciel, le connecter à la moto et fait un bref descriptif de ce qu'on sait faire avec. Après, ça reste assez simple, juste un petit tuto pour la purge de l'ABS sur leur site internet et CD/DVD.


Merci de ta réponse ;)
Malheureusement ça ne dis pas grand chose, on peut virer la clé à molette qui indique la révision?

Message 04 Nov 2016, 13:06
l'adventurier Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1114
Localisation: clermont ferrand
Âge: 32
Inscrit le: 8.12.2014 22:53
Revenu le: 14.01.2018 12:04
Moto: Tiger 800 XC S.E
Philip24 a écrit:
Oups pas fait gaffe..me fais z'avoir à chaque fois, pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué de nombreuses fois et dès le début que :

pour tout ce qui est cartographies c'est Tune E qui s'en charge, pour tout ce qui est entretien c'est Dealer Tool le plus complet (surtout pour la purge ABS, reset de l'indicateur, etc. etc!!! :-/ :-/

moralité(s) :
Ca ne sert à rien ne pas parler de cartos sur le post DT et il n'est pas inutile de lire le(s) post(s) au préalable... :frime:


:mrgreen:
Dernière édition par l'adventurier le 06 Nov 2016, 11:41, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Les logiciels pour nos Triumph  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité