Index du forum Autour des Triumph Les logiciels pour nos Triumph TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

TuneEcu, Dealertools,...
Philip24 Avatar de l’utilisateur
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Je fais évoluer ce post afin d'apporter quelques éléments de comparaison entre TUNE ECU et DEALER TOOL

Les liens vers le site des produits :
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/index.html

http://dealertoolcouk.ipage.com/default.htm

On en parle sur le forum Triumphrat : (Completely in english inside !!)
TUNE ECU http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/141608-tuneecu.html
DEALER TOOL http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/118940-dealer-tool.html



TUNE ECU: copie d'écran (version anglaise...)
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DEALERTOOL : Copie d'écran
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Les premières comparaisons :

TUNE ECU (TE) est totalement gratuit mais nécessite l'achat du cable ODB (20€, identique pour toutes les Triumph), DEALERTOOL (DT) c'est £60 (70€) cable inclus

TE existe en plusieurs langues ( Fr, En, De, Es, It, Br/Por,) DT n'est dispo qu'en anglais

TE gère les ECU de plusieurs modèles Triumph, Benelli, KTM, DT c'est exclusivement Triumph

TE gère les mêmes paramètres exception faite de l'ABS, DT va plus loin et semble offrir plus de possibilités dont les test des sondes et capteurs d'ABS et une fonction purge des freins (!)

TE ne gère pas les 1200 Explo, DT gère depuis février 2013 les TEX, la Trophy 1200 et le nouvelle Street T.

TE ne permet pas la remise à zéro du programme d'entretien ni la programmation du prochain kilométrage de révision, DT le fait

TE permet la sauvegarde et la mise à jour ou la personnalisation des cartographies (Cartos d'origine Triumph), DT n'indique rien de tel

TE évolue assez régulièrement et on peut s'attendre à des évolutions (Clef de service, TEX ....), DT évolue aussi au fur à mesure

TE gère les ECU des :
Triumph Daytona 675 up to VIN # 564947
Triumph Street Triple & Street Triple R up to VIN # 560476
Triumph Speed Triple modèles 885, 955, 1050 & 1050 R (y compris les modèles 2013)
Triumph Tiger modèles 800/800XC, 885 (900), 955, 1050 & Tiger Sport
Triumph 955 Sprint ST/RS modèles and 1050 Sprint ST/GT (y compris les modèles 2013)
Triumph Daytona modèles T595/955i Daytona (tous les modèles)
Triumph Rocket III (y compris les modèles 2013)
Triumph Daytona 600, 650, Speed Four, TT600 (tous les modèles)
Triumph 2 Cyl. EFI Models Thunderbird Big Bore (1600 & 1700 cc),
America, Bonneville, Scrambler, Speedmaster, Thruxton (y compris les modèles 2013)

KTM modèles 990 / 1190 / 690 Duke (sauf Duke 4) / 690 SMC & Enduro / 690 Supermoto (jusqu'à l'année modèle 2012)

Aprilia modèles Caponord and Futura RST

Benelli Tornado, TNT & TREK



A SUIVRE .....
Dernière édition par Philip24 le 14 Jan 2015, 10:51, édité 1 fois au total.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 14 Jan 2015, 10:50
Philip24 Avatar de l’utilisateur
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Janvier 2015, Dealter Tool V.6 est sorti :

All Triumph models NOW SUPPORTED !!!!!! Latest update now adds test functions support for the Explorer, Trophy and newer Daytona and Street Triple.
Compatible avec tous les modèles de Triumph. Explorer inclus.


Toujours pas de possibilité de mise à jour des cartographies. L'utilisation de Tune Ecu reste parfaitement complémentaire à DealerTool.. ... ... ou DealerTool est le parfait complément à Tune Ecu ! au choix.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

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blackwidow30 Avatar de l’utilisateur
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super ça ! merci
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Message 25 Jan 2015, 18:56
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Philip24 a écrit:
Janvier 2015, Dealter Tool V.6 est sorti :

Je me suis dit : "Chic, ils ont fait une mise à jour..."
Euuuuhhhhhh..... je l'ai depuis 06/2014 au moins..... téléchargé sur le site original et les fichiers datent du 10/01/2014 :pleur4:
Merci quand même pour le comparo TE et DT, ils sont complémentaires pour la Tiger 800, mais TE est complètement inutile sur TEX puisqu'il ne gère pas son ECU (ECM) :mrgreen:
:hello:
01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015


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