Index du forum Autour des Triumph Les logiciels pour nos Triumph TuneEcu pour 1050

TuneEcu pour 1050

TuneEcu, Dealertools,...
Message 29 Oct 2014, 21:22
droudrou44 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 809
Localisation: Nantes
Âge: 52
Inscrit le: 28.06.2014 09:08
Revenu le: 20.01.2018 20:33
Moto: Tiger 1050 (2008)
Hello.

Cela fait plusieurs messages que je lis dans lesquels vous parlez de TuneEcu : pour régler le compteur en cas de changement de PSB, pour mettre la bonne carto en fonction de l'échappement ...

Mais je n'ai pas trouvé de sujet "technique" sur ce logiciel pour la 1050.
Sans entrer dans le détail du logiciel (ces questions viendront plus tard, rassurez vous :mrgreen: ), quelqu'un pourrait-il nous donner des infos sur le matériel nécessaire (cable), les branchements (aucune idée où ce truc peut se brancher), des liens vers les différentes cartographies à charger ...
Enfin vous voyez, le B.A.B.A pour les nuls comme moi ... :malin1:

Message 30 Oct 2014, 10:16
armand Avatar de l’utilisateur
Voyageur
Voyageur

Messages: 1954
Localisation: bormes les mimosas 83
Âge: 59
Inscrit le: 17.04.2013 11:37
Revenu le: 10.06.2016 15:55
Photos: 31
Moto: explorer 1200
idem 2 . :drapeaublanc:
TRIUMPH a fond

Message 30 Oct 2014, 18:56
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2774
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 21.01.2018 22:45
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Tant qu'à y être, je suis preneur moi aussi :mrgreen:
Toucher un peu à l'électricité, un petit chouïa à la mécanique basique à la rigueur, je peux l'envisager, mais à l'électronique ça me met des cauchemars par anticipation :rouge:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 30 Oct 2014, 19:51
NGSF96 Avatar de l’utilisateur
Pocket bike
Pocket bike

Messages: 12
Inscrit le: 18.07.2014 16:15
Revenu le: 21.01.2018 19:55
Moto: Tiger Sport
Bonsoir
vous trouverez tout sur le site officiel.Le logiciel,les cartos et meme un mini mode opératoire.

http://www.tuneecu.com/

pour le branchement,c'est sous la selle .Le gros connecteur rectangulaire.

Message 30 Oct 2014, 20:04
armand Avatar de l’utilisateur
Voyageur
Voyageur

Messages: 1954
Localisation: bormes les mimosas 83
Âge: 59
Inscrit le: 17.04.2013 11:37
Revenu le: 10.06.2016 15:55
Photos: 31
Moto: explorer 1200
merci pour ta reponse, mais pour nous simplifier la vie si
une personne avait reference et site d achat pour le matos
concernant le tiger sport. se serai sympa et rapide.
apres sur qu on peut partir en recherche avec ton site. merci
TRIUMPH a fond

Message 30 Oct 2014, 20:24
NGSF96 Avatar de l’utilisateur
Pocket bike
Pocket bike

Messages: 12
Inscrit le: 18.07.2014 16:15
Revenu le: 21.01.2018 19:55
Moto: Tiger Sport
Salut Armand
C'est ce que je dit,pour te simplifier la vie,va sur le site de tuneecu et tu auras tout les infos que tu cherches ,même les référence des câbles.
Moi j'ai acheter le mien sur un site anglais ,lonelec de memoire, il fonctionne aussi bien avec mon ancien tiger SE qu'avec le tiger Sport.
Maintenant pour la ref,aucune idee au bout de 3 ans.
Dernière édition par NGSF96 le 31 Oct 2014, 14:07, édité 1 fois au total.

Message 30 Oct 2014, 20:36
armand Avatar de l’utilisateur
Voyageur
Voyageur

Messages: 1954
Localisation: bormes les mimosas 83
Âge: 59
Inscrit le: 17.04.2013 11:37
Revenu le: 10.06.2016 15:55
Photos: 31
Moto: explorer 1200
super, merci
TRIUMPH a fond

Message 30 Oct 2014, 21:03
droudrou44 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 809
Localisation: Nantes
Âge: 52
Inscrit le: 28.06.2014 09:08
Revenu le: 20.01.2018 20:33
Moto: Tiger 1050 (2008)
NGSF96 a écrit:
Bonsoir
vous trouverez tout sur le site officiel.Le logiciel,les cartos et meme un mini mode opératoire.
http://www.tuneecu.com/
pour le branchement,c'est sous la selle .Le gros connecteur rectangulaire.


Merci pour ces premières informations.
Coup de bol, on trouve un lien vers une vidéo avec une 1050 SE : https://www.youtube.com/watch?v=0hE2GnnqWWE&feature=related

Message 31 Oct 2014, 12:55
droudrou44 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 809
Localisation: Nantes
Âge: 52
Inscrit le: 28.06.2014 09:08
Revenu le: 20.01.2018 20:33
Moto: Tiger 1050 (2008)
J'ai parcouru un peit peu le site de tuneEcu.
Il y a plein d'avertissement partout !
On a l'impression (et à mon avis ce n'est pas qu'une impression ;) ) qu'on peut vite faire de grosses conneries avec ce truc.
Faut au moins être bac + 7 pour l'utiliser ! :mrgreen:

En tout cas, au premier abord, ça fout un peu la trouille :rouge: .

Message 31 Oct 2014, 13:52
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2774
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 21.01.2018 22:45
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
droudrou44 a écrit:
J'ai parcouru un peit peu le site de tuneEcu.
Il y a plein d'avertissement partout !
On a l'impression (et à mon avis ce n'est pas qu'une impression ;) ) qu'on peut vite faire de grosses conneries avec ce truc.
Faut au moins être bac + 7 pour l'utiliser ! :mrgreen:

En tout cas, au premier abord, ça fout un peu la trouille :rouge: .

Pareil idem même chose... surtout pour la dernière phrase :rouge:
D'un autre côté, ça ne coûte pas cher de télécharger le logiciel, et de voir "à blanc" comment il fonctionne. Peut-être que le simple chargement de la carto adaptée aux pots plus libres n'est pas si compliqué que ça à réaliser, fô voir. Après, corriger une carto existante ou bidouiller sur les systèmes de gestion, c'est une autre histoire, et je ne m'amuserai sûrement pas à m'engager là-dedans. Sur le forum Guzzi que je fréquentais, certains avaient travaillé avec succès sur la gestion moteur pour gommer le trou vers 4000 t/mn, dû à la prise en compte des normes anti-pollution (appauvrissement de l'injection) 8|
Bon, pour l'instant je n'ai pas d'ordi portable à part le pro de la boite, donc ça va attendre...
En tous cas merci pour les infos.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 31 Oct 2014, 14:28
NGSF96 Avatar de l’utilisateur
Pocket bike
Pocket bike

Messages: 12
Inscrit le: 18.07.2014 16:15
Revenu le: 21.01.2018 19:55
Moto: Tiger Sport
Si c'est pour lire ta carto ou la mettre a jour,il ne doit pas y avoir de probleme si tu respectes la procedure.
Je l'ai fait plusieurs fois et mes motos n'ont jamais pris feu.(enfin pas encore). :)
Je dirais que pour les operations basiques,reset TPS,controle des depressions,contole code erreurs etc..,en etant minucieux il y a tres peu de risques.

Comme le dit quatsoupap,pour modifier la carto elle meme ,il faut vraiment s'y connaitre .Chose que je ferais pas car j'y comprend rien.D'ailleurs ,si un pro de l'injection passe dans le coin......

Un petit truc.
La 1er fois que vous aller lire la carto qu'il y a sur la meule,cela prend au moins 10 a 20 mn.
Conseil,enlever le fusible des phares pour eviter de mettre la batterie a plat.

Message 31 Oct 2014, 16:45
Virolo Avatar de l’utilisateur
ModNettoyeur
ModNettoyeur

Messages: 4177
Localisation: Créteil, 94
Âge: 58
Inscrit le: 17.03.2011 15:56
Revenu le: 19.01.2018 22:21
Photos: 0
Moto: Tiger 800 XRT blanche
Il existe un excellent tuto dans un autre forum : http://newbritishtwin.forumactif.com/t24427-tune-ecu-pour-les-nuls
Vu que cela concerne les 800 et 1050, je pense créer un sous-forum pour Tuneecu et dealerTools.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Message 31 Oct 2014, 17:32
droudrou44 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 809
Localisation: Nantes
Âge: 52
Inscrit le: 28.06.2014 09:08
Revenu le: 20.01.2018 20:33
Moto: Tiger 1050 (2008)
quatsoupap a écrit:
Peut-être que le simple chargement de la carto adaptée aux pots plus libres n'est pas si compliqué que ça à réaliser, fô voir. Après, corriger une carto existante ou bidouiller sur les systèmes de gestion, c'est une autre histoire, et je ne m'amuserai sûrement pas à m'engager là-dedans.

Et bien je te rassure, moi non plus !! :mrgreen:
Sur le forum KTM, certaines pointures ont fait leur propre carto (entre autre pour la SMT 990 que je lorgnais du coin de l'oeil avant de me décider pour la Triumph), surtout pour gommer les à coups sous les 3000 tours . Mais faut vraiment s'y connaitre.

Merci à toi Virolo pour nous avoir trouver ce beau tuto . :super:

Comme Virolo a ouvert un autre sujet dans la rubrique "Les logiciels pour nos Triumph", je propose de ne plus utiliser celui ci afin d'éviter les messages redondants .

Voici le lien vers le sujet à faire vivre : http://www.tiger1050.fr/viewtopic.php?f=68&t=5613

Message 31 Oct 2014, 17:36
droudrou44 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 809
Localisation: Nantes
Âge: 52
Inscrit le: 28.06.2014 09:08
Revenu le: 20.01.2018 20:33
Moto: Tiger 1050 (2008)
Virolo : je te propose de fermer ce sujet pour éviter la multiplication des informations.

Message 31 Oct 2014, 17:42
Virolo Avatar de l’utilisateur
ModNettoyeur
ModNettoyeur

Messages: 4177
Localisation: Créteil, 94
Âge: 58
Inscrit le: 17.03.2011 15:56
Revenu le: 19.01.2018 22:21
Photos: 0
Moto: Tiger 800 XRT blanche
Heu non ,c'est le même fil.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/


Retour vers Les logiciels pour nos Triumph  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité