Index du forum Autour des Triumph Les logiciels pour nos Triumph MàJ Cartos via TUNE ECU pour Tiger 800

MàJ Cartos via TUNE ECU pour Tiger 800

TuneEcu, Dealertools,...
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 21.01.2018 19:46
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Dites, vu qu'étant donné que j'ai décroché total à cause d'une complication qui m'a empêché de conduire tout véhicule terrestre à moteur depuis la dernière fois...
c'est laquelle maintenant ma dernière version pour Roady ABS pot adaptable ( un Fuel) .. c'est bien la 20766 ? Tune E est à jour ?...

Merci...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Virolo Avatar de l’utilisateur
ModNettoyeur
ModNettoyeur

Messages: 4177
Localisation: Créteil, 94
Âge: 58
Inscrit le: 17.03.2011 15:56
Revenu le: 19.01.2018 22:21
Photos: 0
Moto: Tiger 800 XRT blanche
La 20766 = pot Arrows
La 20768 = pot standard
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 21.01.2018 19:46
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
:amen:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

cadufr Avatar de l’utilisateur
125 cc
125 cc

Messages: 140
Localisation: Paris
Âge: 30
Inscrit le: 13.03.2012 09:45
Revenu le: 25.09.2017 09:22
Moto: Triumph Tiger 800 ABS Venon Yellow
J'ai fait mettre la 20766 en remplacement de la 20650.

Testé sur 100km en ville principalement.
Premiers avis:
Meilleur gestion des très bas régimes, plus douce.
Un peu plus de couple à mi-régime (impression moteur plus plein, plus rond).
Un peu plus argneuse dans les tours.

Au final changements mineures mais perceptible et dans le bon sens. A voir la conso

J'en dirais plus après quelques centaines de km de balade.

Mimile 103 SP
103 SP

Messages: 39
Localisation: Toulouse
Inscrit le: 24.01.2015 21:41
Revenu le: 31.01.2017 10:28
Moto: Tiger 800 XC ABS
Salut tout le monde,

Pour vous faire part de mon expérience avec Tune ECU, j'ai changer en Janvier 2015 de moto en passant sur une 800 XC en remplacement de ma KTM 990 SMT avec laquelle j'ai quand même fait 70000km. Et sur cette bécane j'ai utilisé moult fois TuneECU pour changement de la carto.
La raison étant que sur les forums KTM y a beaucoup de geek qui bricole les carto, en particulier pour l'asservissement des papillons auxiliaires qui servent à passer les normes anti pollution et le bridage.

Ce que je peux en dire c'est qu'il y a plusieurs facteur qui rentre en jeu:

Changement de la carto = plus ou moins riche en essence. Normalement avec la carto pour les pots arrow le mélange devrait être plus riche. Doc augmentation des perfs, mais augmentation de la conso. Et aussi plus riche ca diminue les pétarades à la déccélération je crois.

Après il y a une notion de reset de l'ECU. Car même si celui ci ne s'adapte pas à la conduite, il s'adapte aux conditions atmosphérique.
Par exemple si vous roulez au niveau de la mer, puis en montagne, l'ECU va s'auto adapter pour ajuster la richesse. Un des intérêts de l'injection par rapport aux carbus !

Concernant l'utilisation de TuneECU je n'ai jamais eu de souci avec.
Pour le temps de lecture de la carto chargée sur la moto, il est fortement diminué si vous précharger dans le logiciel une carto sur la même base.

Et du coup j'ai plus qu'à me brancher sur ma bécane pour voir ce qu'il y a dessus ! Je vais ptet tester cette carto avec plus de couple dont vous parlez ! :)

tiger21380 125 cc
125 cc

Messages: 135
Localisation: Dijon
Âge: 53
Inscrit le: 28.04.2014 20:34
Revenu le: 7.01.2018 23:32
Moto: TIGER 800
Salut
j'ai regardé s il y avait une nouvelle version pour tuneecu,
Rien du tout, ni pour le logiciel ni pour la carto.

D'un autre côté, ça marche bien comme ça.

A voir si des cartos perso n'existent pas et approuvées par un grand nombre.

A+

SOHUTAA Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 225
Localisation: 64 Pays-basque
Âge: 48
Inscrit le: 28.04.2014 18:41
Revenu le: 21.01.2018 22:07
Moto: Tiger800Xcx
Apparemment 2 nouvelles cartos 20805 et 20806 existent.

Quelles sont les différences entre les cartos pour Roady & Xc ?
Même moteur à priori ??
Sohutaa

tiger21380 125 cc
125 cc

Messages: 135
Localisation: Dijon
Âge: 53
Inscrit le: 28.04.2014 20:34
Revenu le: 7.01.2018 23:32
Moto: TIGER 800
salut
ces cartos s 'adressent à des modeles avec ABS. Ce que mon modèle n'a pas.
Donc, je garde la 20771 avec pot adaptable.

Elles existaient lors de l'écriture de mon post, donc pas de nouvelles cartos pour moi.

De toutes façons, ça marche bien comme ça.
Surtout que pour l'instant, la moto reste au frais, car les anglaises ne sont pas habituées à ces chaleurs.

D'ailleurs, je ne vois pas plus de motos italiennes trainer.

A+

Précédent

Retour vers Les logiciels pour nos Triumph  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité