Index du forum Autour des Triumph Les logiciels pour nos Triumph MàJ Cartos via TUNE ECU pour Tiger 800

MàJ Cartos via TUNE ECU pour Tiger 800

TuneEcu, Dealertools,...
Manouille 125 cc
125 cc

Messages: 111
Localisation: Angers (49)
Âge: 45
Inscrit le: 4.05.2014 23:44
Revenu le: 20.07.2016 15:11
Moto: KTM 990 SMT
De ce que j'ai compris, l'électronique se cale pendant les 10mn où il ne faut toucher à rien, juste après le flashage et la ré-initialisation de l'ECU.

A mon avis, en aucun cas
l'électronique matte un peu ta façon de piloter et se cale dessus

Cela me semble tout à fait inimaginable.
Image

Guni38 Avatar de l’utilisateur
Kit Polini
Kit Polini

Messages: 71
Âge: 40
Inscrit le: 1.06.2013 15:09
Revenu le: 26.02.2016 13:37
Photos: 0
Moto: Tiger 800 Blanc
Et pourtant d'après les forums c'est ce qui se passe sur la 1050

tiger21380 125 cc
125 cc

Messages: 135
Localisation: Dijon
Âge: 53
Inscrit le: 28.04.2014 20:34
Revenu le: 7.01.2018 23:32
Moto: TIGER 800
comme j ai reçu le cable lonelec hier, je suis en train de faire la lecture de la carto.

C est la 20770, tiger non abs.
c'est assez long.
Ce matin, je passe chez le cons' pour quil me controle que celle installée est bien opérationnelle car je lui ai parlé du trou entre 2500/3000.
je verrai sur place ce qu il fera, mais je ne me fais pas d illusion.
j'aimerai qu il me mette la carto pot adaptable.

Après, si je ne suis pas content, je bricolerai moi même.

A tout à l heure

Manouille 125 cc
125 cc

Messages: 111
Localisation: Angers (49)
Âge: 45
Inscrit le: 4.05.2014 23:44
Revenu le: 20.07.2016 15:11
Moto: KTM 990 SMT
J'ai installé la même carto que toi mais en version ABS, et c'est exact, gros trou à 2500/3000.
J'envisage également d'essayer la version pot adaptable.
Image

Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 23.01.2018 08:41
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
tiger21380 a écrit:
Je testerai ce soir pour avoir le numéro de carto installée. (......) Demain, je retourne chez le cons' pour le trou entre 2500 et 3000 tr/mn. Mais J ai l impression qu il faut un temps d adaptation . a+


Guni38 a écrit:
En théorie lorsque tu installeS une nouvelle carto il faut rouler afin que l'électronique mate un peu ta façon de piloter et se cale dessus. Enfin ça c'est sur du Tiger 1050 mais je pense que c'est pareil


Je ne vois trop pas comment un "simple" système de gestion, de calcul et d’adaptation optimale des paramètres d’alimentation ( sondes, pression atmosphérique, Température d'air, etc..., selon les indications instantanées transmises par moult sondes,) puisse enregistrer ta façon de conduire et s'adapter.. .(mais avec tous leurs trucs modernes maintenant... :papy: ) et surtout à quoi ça sert ?....Une "adaptation auto" en mode sport ou un choix de carto automatique selon les paramètres enregistrés sur "n"km parcourus ?? Si c'est tout à fait plausiblement réalisable, c'est réellement stupide.. tu fais 120km de départementale à 50 de moyenne puis t'enquilles l'autoroute teutonne alors que ton ECU s'est auto-programmé en mode poireau ?... hum... j'ai pas suivi l'affaire mais y'a un truc qui grince ...

... Par contre, les paramètres, les courbes de fonctionnement du système, et autres enregistrements( TR/mn, conso, T°, nombre de ceci et quantité de cela.... peuvent être affichés sous forme de courbes et de chiffres sur l'ordinateur, c'est sûr... C'est ainsi que l'on peut voir si il y a eu des problèmes de synchro, de TPS ( Throttle Position System), de réglage divers et de sondes variées..... ça oui...

Quand aux préconisations, je ne préconise rien, simplement, pas mal de Tiger 800 "totalement stock" tourneraient mieux avec la carto ARROW...



bon comme je peux reprendre le guidon je vais faire 300 bornes demain puis faire ma révis' des 30.000 et mette les cartos à jour. je vous dirait si ma moto à changé de comportement entre les deux.... ;)

Poignées de mains au cambouis et bisous gras ...



************ suite ( oui.. ça fait un bail que je suis tricard moto, là c'est en bonne voie.. donc j'ai du taff à rattraper... :diable: :diable: :diable: )**********


tiger21380 a écrit:
comme j'ai reçu le cable lonelec hier, je suis en train de faire la lecture de la carto. C est la 20770, tiger non abs. c'est assez long.

Jusque là tout est normal.. la lecture de la carto peut durer parfois ½h !!! touche à rien, débranche rien, reste sur secteur, gaffe à la mise en veille des disques (Veille écran on s'en br...) mais faut que le PC travaille sans se mettre en veille prolongée !!

tiger21380 a écrit:
Ce matin, je passe chez le cons' pour qu'il me contrôle que celle installée est bien opérationnelle car je lui ai parlé du trou entre 2500/3000.

Il est "bon" et "clair" ton concesso ???? ( exemples de réponses exagérées du concesso qu'a reçu l'URSSAFF et son dernier tiers )

- "Mais si mon bon monsieur, elle tourne très bien vous vous faites des idées, par contre ne descendez jamais en dessous des 3000/3500 c'est mieux ... oui, au démarrage aussi.... Et repassez dans 15 jours qu'on voit ce que ça donne...."
- "Aïe effectivement vous avez bien fait de venir !! Le potentiomètre de mesure de pression des gaz de distribution bloque le pignon de régulation d'axe de chaine de contact aléatoire .. faut changer la selle !!! c'est un coup de 2000€...."

Quand au bon concesso/chef d'atelier... :
- " Jojo va l'essayer, vous avez 5mn ?..... On a quelques problèmes avec la cartographie, on attend une nouvelle mise à jour, si c'est ça, vous repassez me voir et on fera la mise à jour ou lors de la prochaine révision .. un petit café peut être ?..."

Quand à l'Excellent concesso/chef d'atelier... :
- " Jojo va l'essayer, vous avez 5mn ?..... On a quelques problèmes avec la cartographie, on attend une nouvelle mise à jour, si c'est ça, vous repassez me voir et on fera la mise à jour ou lors de la prochaine révision .. un petit café peut être, ou bien y'a Josiane au bureau à l'étage, .. une petite p... ?... :malin1:

tiger21380 a écrit:
je verrai sur place ce qu il fera,

ou pas.... on rentre plus trop dans les ateliers, procédures et principes de précaution obligent...

tiger21380 a écrit:
mais je ne me fais pas d illusion.

Donc il ne serait pas si fiable que ça ton concesso ou du moins... la confiance que tu mets à l'intérieur du dedans n'est pas au top...?

tiger21380 a écrit:
j'aimerai qu il me mette la carto pot adaptable (...) après, si je ne suis pas content, je bricolerai moi même.

Te fais donc pas chier.. vu que tu risques de trouver un truc.. tu vas la bricoler de toute façon ... non ???? :naah:
Vas voir le concesso, cause lui de ton trou ..... celui entre 2500/3000 ......et vois ce qu'il te propose .....

tiger21380 a écrit:
A tout à l heure

Où et à quelle heure ?..on peut venir avec sa femme ou plutôt un tire bouchon c'est mieux ?.... :mrgreen:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

tiger21380 125 cc
125 cc

Messages: 135
Localisation: Dijon
Âge: 53
Inscrit le: 28.04.2014 20:34
Revenu le: 7.01.2018 23:32
Moto: TIGER 800
salut
tu réponds à mon post de juin. Tu prends ton temps, c'est bien, les choses sont bien faites comme ça ( en général).

Donc,(en juin) je suis allé voir le cons' qui m'a remis la même carto, mais il n'y avait pas d'anomalie.
il a testé sur le parking à l'arrêt en accélérant la moto doucement. Pas de problème pour lui. Léger la méthode?
N'y a t il pas un dispositif sur les 1ers rapports qui modifie le comportement, comme chez Suz sur certains modèles ( TRE) afin de mieux passer les normes d'homologation?
C'est pourquoi j'ai chargé la carto pour pot adaptable.

Plus cette impression de trou, sauf ces derniers jours le matin. Mais j'ai remis les gants hiver qui faussent peut être la sensation de rotation de la poignée des gaz. La température extérieure a bien baissé aussi, et la richesse n'est peut être pas au point.
Par contre, augmentation de la conso depuis juin. Je tourne de 6.2 à 6.5l/100 alors que j'étais autour de 6.0 l avant.

Y a t il une nouvelle carto, et où la trouver? (j'ai déjà regardé sur le site tune ecu, et rien de plus)

Merci d'avance, de vos promptes réponses.

droudrou44 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 809
Localisation: Nantes
Âge: 52
Inscrit le: 28.06.2014 09:08
Revenu le: 23.01.2018 13:07
Moto: Tiger 1050 (2008)
En très grosse forme Philip24 ce matin ... :mdr3:

Dardec Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 36
Localisation: Vendée 85
Âge: 48
Inscrit le: 3.02.2012 08:33
Revenu le: 9.01.2018 10:03
Moto: Tiger 800 XC ABS Crystal White
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon câble Lonelec pour connecter Tune Écu, mais malgré l’installation de la version 2.5.5 la mise à jour des pilotes pour ma mon WIN 7 32 bits, c'est echec à toute mes tentatives. j'ai consulté plusieurs forum et je n'y arrive pas.
Si vous avez des tuyaux je suis preneur...
bonne soirée à tous, dans l'attente..... :mdr1:

Virolo Avatar de l’utilisateur
ModNettoyeur
ModNettoyeur

Messages: 4177
Localisation: Créteil, 94
Âge: 58
Inscrit le: 17.03.2011 15:56
Revenu le: 19.01.2018 22:21
Photos: 0
Moto: Tiger 800 XRT blanche
:| As-tu lu ce tuto http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=68&t=5613 ?
Peux-tu nous décrire ce qu'il se passe ?
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Dardec Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 36
Localisation: Vendée 85
Âge: 48
Inscrit le: 3.02.2012 08:33
Revenu le: 9.01.2018 10:03
Moto: Tiger 800 XC ABS Crystal White
Bonjour,

voilà le message affiché:

Image

En branchement cela vous parait normal?

Image

bizarrement COM8 est en gris clair...

La cable a sa LED allumé en rouge, mais au contact pas de communication, le petit carré reste rouge dans tune ecu.

Dardec Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 36
Localisation: Vendée 85
Âge: 48
Inscrit le: 3.02.2012 08:33
Revenu le: 9.01.2018 10:03
Moto: Tiger 800 XC ABS Crystal White
Houahhhhhhhh!!!!!!!

Après multiple manip, installation désinstallation pilotes, ça marche.

:eluboulet:

:intello:

Virolo Avatar de l’utilisateur
ModNettoyeur
ModNettoyeur

Messages: 4177
Localisation: Créteil, 94
Âge: 58
Inscrit le: 17.03.2011 15:56
Revenu le: 19.01.2018 22:21
Photos: 0
Moto: Tiger 800 XRT blanche
Content que cela marche.
Bonne découverte.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Dardec Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 36
Localisation: Vendée 85
Âge: 48
Inscrit le: 3.02.2012 08:33
Revenu le: 9.01.2018 10:03
Moto: Tiger 800 XC ABS Crystal White
C'est clair pas mal de fonction, j'ai changé ma cartographie.

Et c bon.

Maintenant suite de la révision des 20 Mks.

Bon WEEK-END

Amalio Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 203
Localisation: Belgique
Âge: 44
Inscrit le: 9.12.2012 18:43
Revenu le: 19.03.2017 12:49
Photos: 0
Moto: TIGER 800XC
En utilisant le Tune Ecu sur ma 800XC ces derniers jours , je me suis rendu compte que la cartographie installée est la 20627 :mrgreen:

Or , la dernière mise à jour pour la version XC ABS avec le pot Arrow serait la 20767 : vous pensez que ça vaut la peine de la charger ou pas ?? Ca changerait beaucoup ??

Virolo Avatar de l’utilisateur
ModNettoyeur
ModNettoyeur

Messages: 4177
Localisation: Créteil, 94
Âge: 58
Inscrit le: 17.03.2011 15:56
Revenu le: 19.01.2018 22:21
Photos: 0
Moto: Tiger 800 XRT blanche
Oui, meilleure gestion du ralenti et courbe du couple modifiée.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

PrécédentSuivant

Retour vers Les logiciels pour nos Triumph  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité