Index du forum Autour des Triumph Les logiciels pour nos Triumph MàJ Cartos via TUNE ECU pour Tiger 800

MàJ Cartos via TUNE ECU pour Tiger 800

TuneEcu, Dealertools,...
Verogusto Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 46
Localisation: 94 CACHAN
Âge: 57
Inscrit le: 16.03.2013 21:51
Revenu le: 30.05.2015 12:37
Photos: 0
Moto: Tiger 800
Philip24 a écrit:
Batterie pleine charge , fusible retiré comme préconisé ( voir notice), chargeur connecté à la batterie, première chose à faire : SAUVEGARDER LA CARTOGRAPHIE D'ORIGINE..... Si tu sais sauvegarder un fichier, le retrouver et installer un logiciel à partir d'un fichier **.exe par exemple, c'est kif kif... là, coté sécurité t'es paré un souci, tu réinstalles la carto d'origine.

Ensuite la doc Tune Ecu est super bien faite et il y a peu de risque de se tromper. Précaution : Savoir attendre, la lecture de la carto par Tune E est longue.... pas de panique.... surtout pas de panique

Ne pas oublier d'instaler en premier lieu de driver du câble.. mais si tu sais installer un driver d'imprimante.... pas de souci !

A ton service.


( c'est con... j'ai quitté Arcueil en 2002.... ;) )


Si je retire le fusible des codes (n°6) c'est également celui du démarreur. Donc a faire uniquement pour la récuperation ou la modification de la cartographie, sinon pas pour la visualisation moteur en marche? :aille:
Ne tirez jamais la queue du tigre, si jamais vous le faites, surtout ne la lâchez pas.
Carlos Martinez vasquez.

Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 21.01.2018 19:46
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Verogusto a écrit:
Si je retire le fusible des codes (n°6) c'est également celui du démarreur. Donc a faire uniquement pour la récuperation ou la modification de la cartographie, sinon pas pour la visualisation moteur en marche? :aille:


Oui, toutes les opérations de programation passent par l'ECU seul, après la réinitialisation du TPS et des autres paramètres de réglages ( test sondes etc.... c'est moteur en marche.... et ne pas oublier la Réinitialisation TPS...... ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Verogusto Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 46
Localisation: 94 CACHAN
Âge: 57
Inscrit le: 16.03.2013 21:51
Revenu le: 30.05.2015 12:37
Photos: 0
Moto: Tiger 800
Philip24 a écrit:
Verogusto a écrit:
Si je retire le fusible des codes (n°6) c'est également celui du démarreur. Donc a faire uniquement pour la récuperation ou la modification de la cartographie, sinon pas pour la visualisation moteur en marche? :aille:


Oui, toutes les opérations de programation passent par l'ECU seul, après la réinitialisation du TPS et des autres paramètres de réglages ( test sondes etc.... c'est moteur en marche.... et pne pas oublier la RéinitialIisation TPS...... ;)


"pas oublier la RéinitialIisation TPS...... ;)[/quote]" quesaco le TPS? "Ta Pas de Solution :( "
et y a t'il une manip particulière pour enlever la clé sur le compteur avec Dealer tool. J'ai essayé moteur arrêter et moteur en marche. A chaque redémarrage la clé apparaît? :pleur4:
Ne tirez jamais la queue du tigre, si jamais vous le faites, surtout ne la lâchez pas.
Carlos Martinez vasquez.


Messages: 256
Localisation: Maureillas-las-Illas
Âge: 64
Inscrit le: 11.11.2011 07:29
Revenu le: 2.01.2017 11:56
Moto: R1200GS, Varadero 1000, 400XR
salut

Si c'est comme sur le logiciel de chez Triumph
il faut mettre le KM pour la nouvelle révision soit 20000 ou 30000 ou 40000 puis valider.

je viens de commander DealerTool, dès que je le reçois, je regarde cela à moins que quelqu'un du forum réponde avant

JeP

Manouille 125 cc
125 cc

Messages: 111
Localisation: Angers (49)
Âge: 45
Inscrit le: 4.05.2014 23:44
Revenu le: 20.07.2016 15:11
Moto: KTM 990 SMT
Je me suis lancé dans la MAJ de cartographie aujourd'hui.
Pas de souci pour installer le câble Lonelec, ni le logiciel TuneEcu.

Voilà comment j'ai procédé pour la MAJ:
  • Enlever les fusibles phares et veilleuse
  • Lancement du logiciel et connection de la prise à la moto. Contact
  • Connection avec l'Ecu et vérification si il y a des codes d'erreur : rien dans mon cas
  • Lecture de l'ancienne cartographie (20628MAP) : 20 à 25 mn puis sauvegarde
  • Programmation de la dernière carto en date : 20768MAP : env. 5 mn
  • Coupure contact et déconnection de la prise
  • Remettre les fusibles (sinon pas possible de démarrer)
  • Contact, allumage du moteur puis laisser tourner la moto pendant 10 mn (sans rien toucher)
  • Coupure contact et remettre tout en place (selle, prise, etc)
  • Aller faire un tour pour vérifier que tout roule...

Nota : pas d'inquiétude concernant la jauge à essence, elle affiche un réservoir vide pendant les 10 mn et même après en coupant / remettant le contact plusieurs fois. Il faut rouler 2 à 3 mn pour qu'elle retrouve son niveau normal.

Mon ressenti après cette MAJ :
  • Le ralenti tourne plus vite
  • Le moteur me semble plus rond, meilleur couple
  • Suppression du léger creux à 2500/3000 tr/mn

Prochaines étapes : utilisation des onglets diagnostics et tests de TuneEcu. Surveillance de la conso.
Image

tiger21380 125 cc
125 cc

Messages: 135
Localisation: Dijon
Âge: 53
Inscrit le: 28.04.2014 20:34
Revenu le: 7.01.2018 23:32
Moto: TIGER 800
slt
j'ai fait mettre à jour la crto de mon tiger800 non abs, et j'ai l'impression d'avoir un trou entre 2500 et 3000 tr/m.
Bizarre, non?
Si la dernière maj t'a supprimée le trou, moi, ça me la remis. A moins que ce ne soit l avant dernière que j'ai.

Bon, je viens de commander le cable chez lonelec. Je regarderai et mettrai une maj pour pot arrow. Je crois que ça enrichit les courbes.

Manouille 125 cc
125 cc

Messages: 111
Localisation: Angers (49)
Âge: 45
Inscrit le: 4.05.2014 23:44
Revenu le: 20.07.2016 15:11
Moto: KTM 990 SMT
J'ai hésité à mettre la carto Arrow malgré que j'ai le pot d'origine.
Il me semble que certains concessionnaire mettent cette carte même sur des bécanes avec pot d'origine.
Image

tiger21380 125 cc
125 cc

Messages: 135
Localisation: Dijon
Âge: 53
Inscrit le: 28.04.2014 20:34
Revenu le: 7.01.2018 23:32
Moto: TIGER 800
et quel est le résultat?
vrai effet ou effet placebo?

Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 21.01.2018 19:46
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Manouille a écrit:
J'ai hésité à mettre la carto Arrow malgré que j'ai le pot d'origine.
Il me semble que certains concessionnaire mettent cette carte même sur des bécanes avec pot d'origine.


Cela aurait même fait l'objet d'une campagne en concession : MàJ à faire lors de la révision... mais ça remonte un peu déjà ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Manouille 125 cc
125 cc

Messages: 111
Localisation: Angers (49)
Âge: 45
Inscrit le: 4.05.2014 23:44
Revenu le: 20.07.2016 15:11
Moto: KTM 990 SMT
Tu confirmes Philip24 que la MAP Arrow est recommandé même avec une ligne d'échappement d'origine ?
Image

Guni38 Avatar de l’utilisateur
Kit Polini
Kit Polini

Messages: 71
Âge: 40
Inscrit le: 1.06.2013 15:09
Revenu le: 26.02.2016 13:37
Photos: 0
Moto: Tiger 800 Blanc
Ceux qui utilisent TuneECU ont ils le même soucis que moi?
"Soucis" est un grand mot: tout s'affiche dans le mode diag ou test sauf la vitesse ...
Le compteur de TuneECU reste à 0 km/h

tiger21380 125 cc
125 cc

Messages: 135
Localisation: Dijon
Âge: 53
Inscrit le: 28.04.2014 20:34
Revenu le: 7.01.2018 23:32
Moto: TIGER 800
quelle valeur attends tu ( à l'arrêt)??
A+

Guni38 Avatar de l’utilisateur
Kit Polini
Kit Polini

Messages: 71
Âge: 40
Inscrit le: 1.06.2013 15:09
Revenu le: 26.02.2016 13:37
Photos: 0
Moto: Tiger 800 Blanc
Oups chuis con quand je m'y mets... Moi je comptais sur la roue arrière... Je vais chercher la corde, quelqu'un me fait le noeud? Mdr

tiger21380 125 cc
125 cc

Messages: 135
Localisation: Dijon
Âge: 53
Inscrit le: 28.04.2014 20:34
Revenu le: 7.01.2018 23:32
Moto: TIGER 800
Pas grave.

J ai reçu mon câble lonélec ce matin.
Je testerai ce soir pour avoir le numéro de carto installée.

Demain, je retourne chez le cons' pour le trou entre 2500 et 3000 tr/mn. Mais J ai l impression qu il faut un temps d adaptation .
a+
Dernière édition par tiger21380 le 09 Juin 2014, 20:20, édité 1 fois au total.

Guni38 Avatar de l’utilisateur
Kit Polini
Kit Polini

Messages: 71
Âge: 40
Inscrit le: 1.06.2013 15:09
Revenu le: 26.02.2016 13:37
Photos: 0
Moto: Tiger 800 Blanc
En théorie lorsque tu installe une nouvelle carto il faut rouler afin que l'électronique matte un peut ta façon de piloter et se cale dessus. Enfin ça c'est sur du Tiger 1050 mais je pense que c'est pareil

PrécédentSuivant

Retour vers Les logiciels pour nos Triumph  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité