Index du forum Autour des Triumph Les logiciels pour nos Triumph MàJ Cartos via TUNE ECU pour Tiger 800

MàJ Cartos via TUNE ECU pour Tiger 800

TuneEcu, Dealertools,...
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 23.01.2018 08:41
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Salut,

En voulant voir si on peut éteindre le voyant d'entretien (plus par jeu que parce que ça me fait décompenser en mode psychose maniaco dépressif... :mrgreen: ) je m'aperçois que Tune- ECU propose deux cartos pour Tiger 800 et 800XC qui remplacent les anciennes cartos. S'agirait-il des mise à jour ....


Tiger 800 ABS / Keihin ECU

20650Map.hex OEM ABS Use with Arrow slip on silencer. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel. Replaces the 20632

20652Map.hex OEM ABS Use with Standard silencer. Fuel up to E25. Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel. Replaces the 20634


Tiger 800 XC ABS / Keihin ECU

20651Map.hex OEM ABS Use with Arrow slip on silencer Fuel up to E25 Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel Replaces the 20633

20653Map.hex OEM ABS Use with Standard silencer Fuel up to E25 Minimum 91 RON (87 RON/MON) fuel Replaces the 20635





Quelqu'un aurait une idée, des infos voie même installé ces cartos ?....

Merci...


En attendant je vais voir si on peut éteindre le symbole d'entretien sur le LCD.... ;)
Dernière édition par Philip24 le 05 Oct 2013, 07:14, édité 5 fois au total.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 08 Août 2013, 12:23
hosuyaka Avatar de l’utilisateur
Grand voyageur
Grand voyageur

Messages: 2437
Localisation: bellegarde (30)
Inscrit le: 10.05.2012 08:37
Revenu le: 14.01.2018 20:34
Moto: triumph xc 800 orange
Ce sont les cartos concues pour le marche US , car eux , ils tournent au E25 . Peut etre que nous aussi , on y arrivera .
-Donc , les Alarmistes qui conspuent le E10 , en seront pour leurs frais ( voir le prix du 98 ) , car Triumph programme de nouvelles cartes avec + d alcool , et toujours le meme moulin . A+
toujours sur les pistes

Message 08 Août 2013, 13:24
jack16v 125 cc
125 cc

Messages: 120
Inscrit le: 17.04.2013 11:36
Revenu le: 19.08.2015 14:36
Moto: Triumph TIGER 800 Road 2011
Si par contre tu trouves le moyen d'éteindre la clé d'entretien, fait nous signe ;)

Message 08 Août 2013, 16:50
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 23.01.2018 08:41
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Ce ne sont pas les cartos US, mais bien les cartos Europe. La nouvelle carto Tune ECU 26050 était déjà installée sur mon Tiger.

Je n'ai trouvé aucun moyen d'éteindre la clef et de faire un reset de l'icone de maintenance.

- Dans ECU\Effacer codes erreur : aucun code erreur identifié, aucun menu, aucune trace d'un reset quelconque. Tune ECU c'est un "tuning" de carto, et un logiciel de réglage, pas un logiciel Triumph de maintenance. Mais j'ai lu sur des forums étranger que Tune- ECU n'intègre pas le "wrench reset" "pour l'instant" ...

J'ai cherché sur une tonne de forum Anglais, US, Teutons.... il n'y a pas de manip "game boy" connue. Seule issue : le "Dealer Tool Triumph" avec le cable approprié (et non le cable VAG qui sert pour Tune ECU).

Moralité 1 : se procurer le logiciel Triumph et le cable...... pour £70 là : http://dealertoolcouk.ipage.com/interest2.htm

Moralité 2 : Prochaine révision : Bien demander au conç' de faire un reset de la la fonction rappel maintenance et de programmer correctement l'intervalle kilométrique entre les révisions, c'est possible sur le logiciel "Dealer Tool" !

Image
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 08 Août 2013, 18:55
roger Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 372
Localisation: semeac hautes pyrenees
Inscrit le: 3.06.2013 17:35
Revenu le: 22.01.2018 17:41
Moto: triumph tiger 800 xc
alors pour moi ce post c'est de l'hebreu
ou sont nos carburateurs avec aiguillles , pointeaux et niveau de cuve
mais bon que voulez vous mon bon mosieur c'est l'evolution pour le confort des garagistes :/ :/ :/
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

Message 08 Août 2013, 19:14
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 23.01.2018 08:41
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
les aiguilles sont toujours dans les carbus devant les cornets, avec des gicleurs de 115 à 140, un ressort allongé pour plus de résistance et des trous de dépression agrandis sans oublier la rondelle d'aiguille qui va bien....

Ca va mieux... ??????
Allez.... respiiiire... caaaaalmement.. pleures pas et respire......
voilààà..... détends toi...
:mrgreen:

Que veux tu.. on est passé des basculeurs aux pastilles, des Carbus à la pompe à injection, du réglage à l'oreille à la précision de la valise, du 22 à Asnières au SMS et de la plume sergent major à la reconnaissance vocale...

O tempura, O mauresque ( ou un truc dans l'genre.... :diable: )...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 08 Août 2013, 23:55
loufy Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1378
Localisation: Alsting /Moselle
Âge: 58
Inscrit le: 10.03.2011 22:14
Revenu le: 29.12.2017 00:31
Moto: Tiger 800 XCX

Le truc avec les cartos c 'est comme avec l 'informatique
Si tout va bien ne touche à rien :super:
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Message 09 Août 2013, 06:20
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 23.01.2018 08:41
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
mais je touche à rien.. Puisque tout va bien .... la clef affichée ne m'empêche pas de rouler... le jour où on saura comment faire tant mieux ! piçétou... ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 09 Août 2013, 21:22
hosuyaka Avatar de l’utilisateur
Grand voyageur
Grand voyageur

Messages: 2437
Localisation: bellegarde (30)
Inscrit le: 10.05.2012 08:37
Revenu le: 14.01.2018 20:34
Moto: triumph xc 800 orange
J ai un gros probleme , il faut toujours que je bidouille pour avoir un mieux par rapport a l origine . Que ce soit les moteurs ou l informatique ( secteur ou je suis un nul de nul )
je veux que cela demarre vite , reagisse vite , tout vite quoi.
-Quant aux nouvelles cartos , pourquoi cette tolerance par rapport au E25 ,non utilise a ma connaissance en Europe, sinon "a l insu de notre plein gre". A+
toujours sur les pistes

Message 10 Août 2013, 07:09
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 23.01.2018 08:41
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
j'sé pô !! :/

mais faut pas oublier que les cartos Tune ECU sont les cartos Triumph et pas une bidouille ou des cartos "maison" mais bien les cartos d'origine.... donc....
it comes from Triumph for Triumph...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 17 Août 2013, 16:55
Sylar Jeune permis
Jeune permis

Messages: 171
Âge: 42
Inscrit le: 12.06.2013 22:41
Revenu le: 18.06.2016 00:54
Moto: Tiger 800 Roady
Salut à tous,

Petite question : suite à la révision des 1000 aujourd'hui mon concess a installé une carto "arrow" alors que j'ai le pot stock. Est-ce que vous pensez que cela peut avoir un impact quelconque sur le fonctionnement du moteur, le ressenti ? Il m'a évoqué un gain de couple... Votre expérience sur le sujet m'intéresse. Merci par avance !

Message 17 Août 2013, 17:06
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 23.01.2018 08:41
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Un membre du forum l'a fait, (Hosu ou GPSVAR, j'sé pu...) ça réduirait les pétarades à la déccélération ....
Maintenant y'a peut être une consigne constructeur soudaine...
T'y a rien demandé ?....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 17 Août 2013, 19:25
Sylar Jeune permis
Jeune permis

Messages: 171
Âge: 42
Inscrit le: 12.06.2013 22:41
Revenu le: 18.06.2016 00:54
Moto: Tiger 800 Roady
En fait ils m'ont juste indiqué un meilleur couple avec celle-ci... Niveau pétarades il ne m'a pas semblé entendre de différence cependant et ça m'ennuyerait fort qu'elle n'en fasse pas autant qu'avant. C'est tout ce que je sais...

Message 18 Août 2013, 05:23
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4351
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 23.01.2018 08:41
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Coté conso, tu nous diras ?..
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 18 Août 2013, 16:32

Messages: 256
Localisation: Maureillas-las-Illas
Âge: 64
Inscrit le: 11.11.2011 07:29
Revenu le: 2.01.2017 11:56
Moto: R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Bonjour

en effet il me semble après avoir fait cette mise à jour de carto avec un pot stock que le moteur est plus coupleux et qu'il pétarade moins en décélération.

maintenant j'ai aussi mis un pignon de 17 en SdB et j'ai aussi aligné le compteur sur la vitesse indiquée par mon GPS.

avec tout cela ma conso n'a pas l'air d'avoir bougé, en tout cas elle n'a pas augmenté.

JeP

Suivant

Retour vers Les logiciels pour nos Triumph  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité