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Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 02 févr. 2017, 18:25
par Tiou
avery a écrit :Oui je sais tu l'avais déjà notifié
et bien c'est exceptionnel ! 20000 km avec des pneus aux gommes" médium"
Sur une moto coupleuse et lourde !

Tu surgonfles ou reste au préco 2.5/2.9
Je pense que ta conduite doit être en rapport, souple, coulé ,peu de gros freinage une conduite de Jedi :super:

Tu vas mettre au chômage les gars de l'usine Allemande :)
Avant la Tex j'avais une Vstrom 650, et pareil les pneus s'usaient peu (en même temps, avec la puissance...).
Pourtant j'aime bien accélérer fort, et vais régulièrement taquiner la zone rouge, du coup je comprends pas... Mais il est vrai que sur les longs trajets, j'ai une conduite souple, qui se ressent d'ailleurs sur ma conso (- de 5L/100).

Je gonfle à 2.5/2.9, parfois légèrement plus. Par contre je ne roule jamais sous-gonflé.

:)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 07 juil. 2017, 23:12
par Luckyluke
Bonsoir , je viens de passer des PR4 (Trail avant , Road arrière) vers les Scorpion Trail 2.A partir de 70 80 Km/h , je ressent comme des petites vaguettes ressenties à l'arrière.
La roue a été équilibrée, je l'ai démontée et remontée en prenant soin de revisser chaque écrou progressivement au couple de 70 Nm.
Est-ce le fait de passer d'un pneu de type routier vers un profil plus typé Trail ?
Certains ont-ils rencontré ce phénomène ?

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 08 juil. 2017, 08:23
par Obad
Bonjour luckyluke,

Pourtant les scorpions trail ne sont pas trop typés, mais c'est vrai que les sculptures ne sont pas aussi droites que sur les PR4. J'ai plutot eu l'expérience inverse, puisque je suis toujours en PR4, mais j'ai mis quelques semaines à m'adapter au ressenti quand je les ai installé en remplacement des tourance EXP qui bougeaient plus, surtout usés au carré.
D'une manière générale, je suis toujours surpris quand je change de pneus, même pour une monte identique.... mais neuve.
Tiens nous au courant.

Obad

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 08 juil. 2017, 11:05
par Luckyluke
Je suis repassé chez Alpha Moto,ils m'ont changé le pneu.
Le nouveau est Nickel.
Fausse alerte.
Service impeccable que beaucoup de belges connaissent.

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 08 juil. 2017, 11:26
par Obad
Il était ovale?

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 08 juil. 2017, 12:55
par Luckyluke
Ovale ,je ne sais pas, en tout cas , quelque chose ne tournait pas rond.
Ils l'ont fait tourner de 180 degrés sur la jante + équilibrage :rien de mieux.
Essai avec un autre : Ok

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 10 juil. 2017, 16:08
par alain81
bonjour la meute
40 ans de moto c est la premiere fois que je suis confronté à ce probleme
voilà sur mon 800 XCX j use le pneu avant plus vite que l arriere
avant 7000 km
arrière 10000 km
cela peut il être du à la roue de 21 ?
merci de vos réponses

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 11 juil. 2017, 18:36
par tomgx
alain81 a écrit :bonjour la meute
40 ans de moto c est la premiere fois que je suis confronté à ce probleme
voilà sur mon 800 XCX j use le pneu avant plus vite que l arriere
avant 7000 km
arrière 10000 km
cela peut il être du à la roue de 21 ?
merci de vos réponses
Même chose sur mon xrx : changement du pneu avant à 10.000km alors que l'arrière peut encore en faire facile 3.000 km
Les pneus avant sont très fins et prennent cher sur les trails d'après mon concessionnaire sur route viroleuse, d'où l'usure rapide à l'avant.

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 11 juil. 2017, 19:31
par Obad
Hello

Rien d'étonnant.

C'est la différence entre ceux qui ont des routes qui tournicotent et ceux qui vont tout droit ou les poireaux.
Je suis dans les deux dernières catégories.
Du coup avec l'avant je fais entre 16 et 20 000 km et 10 000 de plus avec l'arrière

Moralité : soit tu as déménagé, soit tu vieillis :)

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 11 juil. 2017, 21:50
par Tiou
Ça dépend aussi beaucoup de la moto. Certaines se contentent de 1 pneu AV pour 2 pneus AR, alors que les Triumph sont réputées pour bouffer du pneu AV.

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 16 janv. 2019, 09:56
par Route66
Je dépoussière un peu ce post:
J'ai testé sur CBF 1000, 2 Conti road attack 2 , un valait 9/10 et l'autre 2/10.
Sur mon Tex 2017 j'ai testé 2 Tourance Next, le 1er train à 12000 km avec usure si pourrie qu'il fallait les changer , le 2e à 12000 km est impeccable.
Je veux passer aux Scorpion Trail 2, certains les trouvent mirifiques , d'autres nuls ..... et que dire des km parcourus, du simple au triple voir plus !!!
çà tient sur le mouillé ou pas ......... sachant que je trouve le Next très bon sous la pluie.
Les trains se font en au moins 3 modèles d'indices de vitesse, 2 en W (dont l'origine sur Multistrada 1200) et 1 en V (indice de série en Next sur la Tex). Il y a aussi la sacro sainte lettre ..... du s, du k et peut être même un autre.
Quels sont vos retours d'expérience là dessus, sachant que le V est plus cher que le W ??? Donc où est il moins bon ?
C'est un vrai bordel le changement de pneus sachant que j'en prends dans mon cas au moins pour 10 000 km et que le fait dêtre content du premier train , n'est pas du tout gage que le 2e soit valable.

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 17 mars 2019, 08:53
par Route66
Simple info.
Pirelli France questionné sur les lettres inscrites sur les pneus, me répond:
Ces lettres sont une indication sur pneus montés en 1ere monte, soit.
k = 1ere monte sur KTM
d = Idem sur Ducati Multistrada
s = ??
Et conclusion: Vous pouvez monter avec lettre ou sans lettre en V comme en W sur la Tex, tout est compatible et identique m'a répondu très rapidement Monsieur Pirelli.
La commande va partir chez à l'eau peu noeuds.

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 19 mars 2019, 22:25
par Heross
Du coup Pirelli ou Tourance n'est?

Re: Pirelli Scorpion TM TRAIL II

Publié : 19 mars 2019, 23:39
par Route66
les prochains seront des Pirelli.
Je suis content de mes Metzeler, sauf la qualité qui n'est pas régulière selon les fabrications, ce qui n'est pas uniquement ls cas de Metzeler, voir ci dessus d' autres marques incapables d'assurer une qualité homogène.
A voir après 10 000 km ou plus.