Page 8 sur 15

Re: Tourance next

Publié : 16 nov. 2015, 12:28
par Lam
Bernardbrenat a écrit : L arrière aurait pu faire un petit 20% de plus , sauf que la bande de roulement avait depuis 1000kms un gros plat sur toute la circonférence . Le mécanicien m à indiqué qu'il n avait jamais vu cela sur un next.pour info il avait moins de 1000kms d autoroute .
A ma grande surprise, mon troisième arrière en Next a présenté le même défaut, du coup j'essaye le PR4, pour l'instant 2'000km et tout va bien. De plus avec son profil il fait un peu pneu d'hiver :frime:

Re: Tourance next

Publié : 16 nov. 2015, 12:46
par ber83
Lam a écrit :
Bernardbrenat a écrit : L arrière aurait pu faire un petit 20% de plus , sauf que la bande de roulement avait depuis 1000kms un gros plat sur toute la circonférence . Le mécanicien m à indiqué qu'il n avait jamais vu cela sur un next.pour info il avait moins de 1000kms d autoroute .
A ma grande surprise, mon troisième arrière en Next a présenté le même défaut, du coup j'essaye le PR4, pour l'instant 2'000km et tout va bien. De plus avec son profil il fait un peu pneu d'hiver :frime:
Tu as l'avant en PR4 aussi :?:

Re: Tourance next

Publié : 16 nov. 2015, 12:51
par whitetiger
Du coup, pas plus de 2 next a l'arrière !!!

Re: Tourance next

Publié : 16 nov. 2015, 13:17
par Lam
Le 3ème Next avant s'est usé normalement, mais tant qu'à faire je l'ai aussi remplacé par un PR4.

J’insiste sur ma surprise concernant l'arrière car paradoxalement jusque là l'usure régulière des trains de Next était remarquable, pas d'effet escalier, biens ronds même en fin de vie, mais pas cette fois :nonon:

Re: Tourance next

Publié : 16 nov. 2015, 14:13
par ber83
Lam a écrit :Le 3ème Next avant s'est usé normalement, mais tant qu'à faire je l'ai aussi remplacé par un PR4.

J’insiste sur ma surprise concernant l'arrière car paradoxalement jusque là l'usure régulière des trains de Next était remarquable, pas d'effet escalier, biens ronds même en fin de vie, mais pas cette fois :nonon:
Et finalement, tu préfères lesquels en comportement les next ou les PR4 :?:
:hello:

Re: Tourance next

Publié : 03 févr. 2016, 10:16
par armand
L'explorer que j'ai acheté hier est en tourance EXP. A vous lire c'est du bon pneus . Par contre j'aimerai avoir si possible
des retour d'infos de ceux qui ont mis du PR4. J'ai mis ce pneu sur tiger 1050 sport et sprint et j'en suis très, trés satisfait
mais que donne ce pneu sur l'explorer ? Je ne sort jamais du goudron et surtout pas avec cette moto et mon gabarit.
Donc usage 100% GOUDRON , petite départemental et autoroute .
merci pour vos retour

Re: Tourance next

Publié : 03 févr. 2016, 10:43
par manu
armand a écrit :L'explorer que j'ai acheté hier est en tourance EXP. A vous lire c'est du bon pneus . Par contre j'aimerai avoir si possible
des retour d'infos de ceux qui ont mis du PR4. J'ai mis ce pneu sur tiger 1050 sport et sprint et j'en suis très, trés satisfait
mais que donne ce pneu sur l'explorer ? Je ne sort jamais du goudron et surtout pas avec cette moto et mon gabarit.
Donc usage 100% GOUDRON , petite départemental et autoroute .
merci pour vos retour
Salut
Bobstart et quelques autres ont cette monte de pneus et sont très contents, quant à moi je suis passé en NEXT et j'en suis très content aussi.
A+
Manu

Re: Tourance next

Publié : 03 févr. 2016, 10:50
par armand
:super: c'est ce que je pense, passer en pneus route avec des pr4, mais le retour de ceux qui l'on mis été un plus pour savoir le comportement
de l'explorer avec cette monte , qui me conviens parfaitement sur les autres .

Re: Tourance next

Publié : 03 févr. 2016, 12:22
par Tiou
A priori les PR4 s'useraient plus vite que les Next sur l'Explorer.

Re: Tourance next

Publié : 03 févr. 2016, 12:29
par armand
c'est vrai que pour avoir eu plusieurs triumph c'est un bouffeur de pneus . celle que j'avais les pneus avaient fait 7000km.
Alors qu'avec le tiger 1050 sport 12000 km.

Re: Tourance next

Publié : 03 févr. 2016, 13:16
par ber83
armand a écrit :c'est vrai que pour avoir eu plusieurs triumph c'est un bouffeur de pneus . celle que j'avais les pneus avaient fait 7000km.
Alors qu'avec le tiger 1050 sport 12000 km.
Tes PR4 de ton 1050 ne sont pas des pneus trail, ceux pour la Tex le sont, y'a donc forcement une différence je pense

Re: Tourance next

Publié : 03 févr. 2016, 14:59
par armand
Je vais pas y mettre des pneus trail sur l'explorer, mais des pneus route

Re: Tourance next

Publié : 03 févr. 2016, 15:02
par manu
armand a écrit :Je vais pas y mettre des pneus trail sur l'explorer, mais des pneus route
Attention il faut mettre les PR4 Trail que michelin fabrique pour ce type de machine
A+

Re: Tourance next

Publié : 03 févr. 2016, 15:34
par ber83
armand a écrit :Je vais pas y mettre des pneus trail sur l'explorer, mais des pneus route
Les PR4 route n'existe pas en 19" pour l'avant Armand, c'est du PR4 trail obligatoirement ;-)

Les EXP vont très bien jusqu'a 80% d'usure, la fin de vie est plus compliquée

Re: Tourance next

Publié : 03 févr. 2016, 18:40
par armand
Ha d'accord, donc va falloir que je potasse pour trouver l'ideal . forum et test a fonds fin de semaine au programme