Page 3 sur 3

Re: Bridgeston A 41

Publié : 01 avr. 2020, 10:08
par tacaud22
carlito_acidmoto_ch a écrit :
01 avr. 2020, 07:25
J'ai le même souci qu'évoqué ci-dessus. Le pneu avant est mort... et il n'a pas 6'000km. C'est sur les flancs qu'il présente le plus d'usure. En fait, il ne s'use pas si différemment que le Battlewing d'origine :(

Le pneu arrière s'use correctement. Il est encore OK pour 3-4'000km. Je noterais que les bords des fentes du profil sont relevés... je ne roule pourtant pas comme un sagouin ni chargé.

Sinon, le grip est excellent sur le sec comme sur le mouillé :frime: Rien à dire si ce n'est que du bon !

Je vais maintenant m'orienter vers des Metzeler Karoo Street.
C'est intéressant, ces différences de longévités d'usures pour un pneu donné ?
Le mien, à l'avant, à plus de 8000 km, est encore parfait ? (Mais c'est vrai que de tous temps, j'ai toujours été très économe de mes "semelles". Sans compter qu'en Bretagne, les routes sinueuses de montagne ne sont pas très nombreuses.)
Je suis globalement content de cette monte, toutefois, je lui laisse le temps de monter en température. C'est un peu lent.
Et pour donner suite à un de mes précédents posts sur ce fil; J'ai monté des ressorts Hyperpro, à l'avant et à l'arrière, et la garde au sol, comme le ressenti , en ont été grandement améliorés.

Re: Bridgeston A 41

Publié : 02 avr. 2020, 08:38
par carlito_acidmoto_ch
Me concernant, je pense que c'est dû au fait que j'ai tendance à être sur les freins en entrée de courbe... mais l'effet est particulièrement prononcé sur ce pneu. Je n'ai jamais eu d'usure aussi marquée sur le pneu avant (par rapport au kilométrage et au pneu arrière).

Re: Bridgeston A 41

Publié : 03 avr. 2020, 06:56
par Matt1992
carlito_acidmoto_ch a écrit :
01 avr. 2020, 07:25
J'ai le même souci qu'évoqué ci-dessus. Le pneu avant est mort... et il n'a pas 6'000km. C'est sur les flancs qu'il présente le plus d'usure. En fait, il ne s'use pas si différemment que le Battlewing d'origine :(

Le pneu arrière s'use correctement. Il est encore OK pour 3-4'000km. Je noterais que les bords des fentes du profil sont relevés... je ne roule pourtant pas comme un sagouin ni chargé.

Sinon, le grip est excellent sur le sec comme sur le mouillé :frime: Rien à dire si ce n'est que du bon !

Je vais maintenant m'orienter vers des Metzeler Karoo Street.
Salut Carlito,
je serais tres interressé par ton retour sur les Karoo Street, on vit dans le même coin d'Helvétie, et on doit s'amuser sur les mêmes petites routes:-)

au plaisir de te lire

Re: Bridgeston A 41

Publié : 03 avr. 2020, 13:53
par carlito_acidmoto_ch
Matt1992 a écrit :
03 avr. 2020, 06:56
Salut Carlito,
je serais tres interressé par ton retour sur les Karoo Street, on vit dans le même coin d'Helvétie, et on doit s'amuser sur les mêmes petites routes:-)

au plaisir de te lire
Voici mon compte-rendu : lien.

Re: Bridgeston A 41

Publié : 19 avr. 2021, 20:02
par Tiger Andorra
Bonjour,
Même usure prononcée de l'avant (5Mkm) environ 1500 avant le changement. C'est peu !
Comme j'habite en Andorre et qu'avec le confinement je n'ai pu faire que des petits trajets, les côtés sont plus usés que la bande centrale. Les routes sont en bon état et le revêtement est donc un peu abrasif. Pour les semelles de chaussure aussi, d'ailleurs.
L'arrière a passé depuis peu la moitié de sa vie.
J'hésite entre reprendre le même ou passer sur le Mutant qui est censé être M+S, donc peut être avec un meilleur comportement en approche de l'hiver.
Pour en revenir au A41, très content par rapport au Tourance Next :
- chauffe bien plus vite,
- plus confortable,
- plus progressif en entrée de virage,
- tient beaucoup mieux sur le mouillé,
- meilleure accroche en freinage tardif sur l'angle,
- bon comportement sur route dégradée ou sur gravillons,
Pas testé en chemin, j'ai un vieux KTM pour çà.

Re: Bridgeston A 41

Publié : 20 avr. 2021, 22:35
par mysterstreet
J’ai moi aussi monté un A41 à l’avant pour remplacer le Tourance next d’origine. Je voulais initialement un Roadtec01, introuvable et sans date de production prévisionnelle : je me suis rabattu sur l’a41 grâce aux avis de ce post (merci à tous les contributeurs).
Impressions à nuancer car j’ai pour l’instant une monte hétérogène, avec toujours un Tourance à l’arrière.

Je suis pour l’instant (1500km) très content, j’ai retrouvé confiance dans mon train avant (c’était catastrophique avec le Tourance Next, certes assez usé mais pas encore aux témoins). Le pneu est progressif, intuitif, et procure un bon feeling sur le mouillé même par basses températures (0~5 degrés). Rien à dire sur le sec, il est parfait. Pas testé sur terre/graviers.
Pour l’instant une usure qui semble très faible.
A confirmer avec plus d’usure, et surtout quand j’aurai mis la même chose à l’arrière. Mais ça me semble une valeur sûre à ce stade.

Re: Bridgeston A 41

Publié : 23 avr. 2021, 17:21
par Yampapou
Tiger Andorra a écrit :
19 avr. 2021, 20:02
Bonjour...
Bonjour Tiger Andorra, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum

Re: Bridgeston A 41

Publié : 20 août 2023, 14:44
par mysterstreet
mysterstreet a écrit :
20 avr. 2021, 22:35
J’ai moi aussi monté un A41 à l’avant pour remplacer le Tourance next d’origine. Je voulais initialement un Roadtec01, introuvable et sans date de production prévisionnelle : je me suis rabattu sur l’a41 grâce aux avis de ce post (merci à tous les contributeurs).
Impressions à nuancer car j’ai pour l’instant une monte hétérogène, avec toujours un Tourance à l’arrière.

Je suis pour l’instant (1500km) très content, j’ai retrouvé confiance dans mon train avant (c’était catastrophique avec le Tourance Next, certes assez usé mais pas encore aux témoins). Le pneu est progressif, intuitif, et procure un bon feeling sur le mouillé même par basses températures (0~5 degrés). Rien à dire sur le sec, il est parfait. Pas testé sur terre/graviers.
Pour l’instant une usure qui semble très faible.
A confirmer avec plus d’usure, et surtout quand j’aurai mis la même chose à l’arrière. Mais ça me semble une valeur sûre à ce stade.
Hello,
Petite mise à jour :
J’avais homogénéisé la monte en mettant aussi un A41 à l’arrière.
Toujours très content du comportement et du feeling par tous les temps et toutes les saisons (je roule toute l’année, y compris par pluie et basses températures).
Par contre comme d’autres, surpris et déçu de l’usure très rapide de l’AV : il est aux témoins (sur les flancs) à 9000km, sans avoir fait de routes de montagne ni particulièrement viroleuses.
Je testerais bien le Roadtec01 ou le Dunlop Meridian en remplacement : des retours ?