Index du forum L'univers de la Tiger Sport et de la 1050 Tiger Sports et 1050 : Les accessoires Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Rolando.555 Avatar de l’utilisateur
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J'ai l'intention de passer à l'éclairage à led pour les veilleuses avant,
car la lumière est d'un blanc pur et j'aime beaucoup.
Quelqu'un c'est déjà penché sur ce travail? qu'il nous éclaire par ses conseils et photos.
Si ce n'est pas le cas, je me pencherai sur cette petite modification, dés que possible.
Dernière édition par Rolando.555 le 30 Août 2013, 20:29, édité 1 fois au total.

Téo Avatar de l’utilisateur
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Moto: Tiger Sport 1050 blanche..
cela pourrait m 'intéresser, un petit tuto de ton installation quand tu auras terminé???? Merci
Ne frappe pas la puce sur la tête du tigre.
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Hello,
Moi je l'avais fait sur ma Speed précédemment. Il suffisait de mettre des veilleuses à LED en lieu et place des veilleuses classiques.
En revanche la différence de couleur (veilleuses blanches / phares aux couleurs plus chaudes) n'etait pas très joli.

Par veilleuses, tu entends bien les deux toutes petites ampoules de coté, et pas les phares classiques?

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Oliv' a écrit:
Hello,
Moi je l'avais fait sur ma Speed précédemment. Il suffisait de mettre des veilleuses à LED en lieu et place des veilleuses classiques.
En revanche la différence de couleur (veilleuses blanches / phares aux couleurs plus chaudes) n'etait pas très joli.

Par veilleuses, tu entends bien les deux toutes petites ampoules de coté, et pas les phares classiques?


Oui c'est ca, je sais que c'est des petites ampoules à led,
je viens de la changer sur ma Gladius, mais le problème c'est l'accessibilité pour les démonter.

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Voilà c'est fait veilleuses changées. Suivez le guide............. :malin1:

Tout d'abord l'ampoule d'origine et celle à led choisie.
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Il faut défaire les deux vis de ce cache.
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Soulevez la partie interne (délicatement) dès que celle ci commence à bouger, faites là coulisser vers le réservoir. Ca va libérer les deux ergots avant.
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Si vous êtes arrivé à ce stade, le reste est un jeux d'enfant, vous avez accès à tout.
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Un quart de tour sur la douille blanche (doucement avec vos gros doigts, c'est fragile)
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comme vous pouvez le remarquer, les Leds sont plus blanche, dons j'ai commandé les 4 ampoules au xénon.
2 H11 pour les feux de route et 2 H7 pour les feux de croisement.
Allez encore un petit renseignement les veilleuses c'est des T10.

Je posterai une photo du nouveau regard du tigre dans quelques jours.

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4 ampoules au Xénon sur le tigre, maintenant tout est blanc !!! et un peu bleuté.

Feux de croisement :
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Feux de route:
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pour les 4 en même temps, je n'ai pas les bras assez long pour faire l'appel de phares et la photo !! :malin1: :mdr1: ;-)

Pour information:
la boutique en ligne avec qui j'ai traité pour les H7 et H11.
cyberwheely
Dans votre recherche sur eBay:
AMPOULE XENON VEGA "DAY LIGHT" 5000K MARQUE FRANCAISE H7

Vraiment super commercant, rapide, pas trop cher (4.90 pièce) j'ai fais 3 commandes séparées, ils m'ont appliqué qu'une fois les frais de port (1.50) pour 5 ampoules.

pour les leds,
la recherche: 4 x Ampoule Lampe T10 W5W 12V High Power SMD LED le prix: 12euros (pas de f de p)
Le commercant: peraccurate

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Merci Rolando pour la clarté(!!!) de tes explications.
En pratique, dis nous si ça améliore l'éclairage. La lumière à l'air plus froide ça doit modifier la perception.
J'ai corrigé un peu la hauteur de réglage et je pense que je vais en mettre encore une couche car dans le noir je porte à un petit 15-20 mètres et je trouve ça short... Un éclairage plus vif serait aussi un plus.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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whitetiger a écrit:
Merci Rolando pour la clarté(!!!) de tes explications.
En pratique, dis nous si ça améliore l'éclairage. La lumière à l'air plus froide ça doit modifier la perception.
J'ai corrigé un peu la hauteur de réglage et je pense que je vais en mettre encore une couche car dans le noir je porte à un petit 15-20 mètres et je trouve ça short... Un éclairage plus vif serait aussi un plus.



Attention à pas trop monter, car tu risque d'éblouir les autres utilisateurs. En voiture les feux de croisement doivent éclairer à environ 30m.
Pour la moto voici une piste:


Réglé ni trop haut, ni trop bas. Il faut prendre le temps de régler votre phare en fonction de la charge, y compris celle d’un(e) passager(ère).
Placez-vous à 10 mètres devant un mur de couleur claire. Le faisceau du phare doit alors éclairer à la hauteur de l’optique.

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de bien tester, mais je fais mon retour d'infos dans quelques jours.

jeff Avatar de l’utilisateur
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Es où mets tu le ballast? :mrgreen: Première question.
Ne penses tu pas que tu risques lun PV avec tes Xénon? :ange: Deuxième question.

Mais c'est un plus important en conduite de nuit.
Par contre, il faut régler la hauteur tip top, les xénon éblouissent un max!

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jeff a écrit:
Es où mets tu le ballast? :mrgreen: Première question.
Ne penses tu pas que tu risques lun PV avec tes Xénon? :ange: Deuxième question.

Mais c'est un plus important en conduite de nuit.
Par contre, il faut régler la hauteur tip top, les xénon éblouissent un max!


Comme je le dis un peu plus haut, ce sont des ampoules au Xénon, donc on remplace les H11 et H7 d'origine par d'autres de meilleure qualité et qui éclairent plus blanc, mais toujours en 55w, pour éviter la chauffe des optiques et également me préserver des PV.
Justement je ne veux pas monter un kit Xénon à 400 euros où tu dois avoir les phares super propre en permanence et où l' assiette de ces dernier dois être parfaite.

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1er essai de la Tiger de nuit ce soir, je trouve l'éclairage plus intense, :ghee:
j'ai l'impression que c'est mieux et que c'est vraiment bien blanc.

donc je dis efficace et esthétique pour moi 100% satisfait. :super:

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Un petit up pour savoir si tes ampoules tiennent toujours le choc et si l'éclairage te satisfait encore. Je viens de commander des leds pour les veilleuses (pas les même que toi) et je vais devoir changer les codes et feux de route à cause de la couleur...
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J'ai changé les veilleuses led, par des veilleuses aux xénon car celle-ci ne marchées plus. Par contre très content des autres ampoules, ca éclaire bien et la couleur de la lumière est sympa.

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Petite actualisation du topic :
j'ai changé moi aussi les ampoules de l'éclairage avant. Des leds pour les veilleuses (pas les même que toi Rolando) et des ampoules à éclairage blanc bleuté (là j'ai copié :] ) pour les codes et phares. Pas de problème pour réaliser l'échange (cf tuto du sus nommé..), outillage nécessaire minimaliste (clef 6 pans).
Avis sur le résultat : d'un point de vue esthétique, très positif. / d'un point de vue efficacité, gros progrès en code. Portée du faisceau augmentée et sensation de meilleure perception des couleurs. En plein phares, avis plus mitigé. L'éclairage parait moins intense ou, du moins, moins focalisé (c'est le mot le plus approprié que je trouve). On verra pour la longévité des produits...
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Toujours ok :super:

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