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Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

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Biquet34 Avatar de l’utilisateur
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Sur les X3, pas besoin de désolidariser le radiateur, la bague du support est amovible et c'est elle qu'on fixe avec le clip avant d'insérer l'ampoule.

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Pour faire suite concernant les H11, j'avais donc commandé les H11 en X3 mais impossible de les faire rentrer, les ergots sur le culot était trop gros (mal usiné ?), j'aurais pu jouer de la Dremmel mais au final j'ai réussi à me faire rembourser par le vendeur (je pense qu'en fait ce n'était pas du H11 mais une autre norme (chinoise ?) proche du H11).

Bref, après c'est passé un eu de temps, pour diverses raisons je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Fin de semaine dernière, j'ai repris en main les choses et j'ai commandé celles là (toujours en lumiled) : https://fr.aliexpress.com/item/2Pcs-900 ... eLevelAB=3

L'avantage c'est que le culot est moins long et c'est que ça passera sous les plastiques latéraux (contrairement aux X3 où j'avais un doute sur le fait que ça passe sans découpe franche).

Entre temps, j'ai vu les message dans ce topic d'Oliv5568 qui a monté je crois les mêmes modèles en H11 et qui a dû faire une légère découpe. Si une petite découpe à été nécessaire, je pense que ça aurait été compliqué pour les X3 qui ont un culot plus long.

@Oliv5568 : Apparemment tu es satisfait de ces ampoules ? Pour la découpe, elle était vraiment nécessaire ? C'est à dire que les caches touchaient juste ou ça gênait vraiment le remontage des caches ? Car si ça touchait juste, je pense qu'un simple bout de scotch alu thermique aurait suffit, d'autant que là l'ampoule sera "à l'air libre" et donc chauffera peu, sans parler du fait qu'on ne reste pas très longtemps en feux de route, on est bien plus souvent en feux de croisement .

Donc j'attends ces ampoules, je ferais le montage dès que possible et vous ferait en retour. En fait je les change pour uniformiser l'installation mais entre les H7 X3 et les feux additionnels que j'ai monté, c'est déjà Versailles, je n'allume quasi jamais les feux de route :mrgreen:

oliv5568 Avatar de l’utilisateur
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Biquet34 a écrit:
@Oliv5568 : Apparemment tu es satisfait de ces ampoules ? Pour la découpe, elle était vraiment nécessaire ? C'est à dire que les caches touchaient juste ou ça gênait vraiment le remontage des caches ? Car si ça touchait juste, je pense qu'un simple bout de scotch alu thermique aurait suffit, d'autant que là l'ampoule sera "à l'air libre" et donc chauffera peu, sans parler du fait qu'on ne reste pas très longtemps en feux de route, on est bien plus souvent en feux de croisement .


Hello,
Oui découpe nécessaire, car sinon obligé de forcer comme un âne pour remettre en place les demi-carénages qui entourent le compteur.
Avec découpe, culot toujours en contact du plastique, mais vraiment pas besoin de scotch thermique car elles ne chauffent pas beaucoup et restent finalement allumées que peu de temps...
Les appels de phare flashent bien avec ces ampoules Led...
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Ca chauffe vraiment pas. J'ai roulé 10mn en plein phare, les tresses sont tièdes.

Par contre je reviens sur le règlages des phares pour les H7 (feux de croisement), on peut règler mais ça doit forcer vu que le radiateur de l'ampoule Led est coincé dans le cache....
Et je me demande si c'est pour ça que mes ampoules ont tendances à redescendre vers le bas.

oliv5568 Avatar de l’utilisateur
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ouais, j'ai ce problème avec les H7 à culots ovoïdes.
Si problème identique avec les X3 que j'ai commandé, meulage des refroidisseurs direct...
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Arnaud77 Baroudeur
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oliv5568 a écrit:
ouais, j'ai ce problème avec les H7 à culots ovoïdes.
Si problème identique avec les X3 que j'ai commandé, meulage des refroidisseurs direct...


Je ferais de même :)

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Bon, reçues les H7 X3, et comme je le craignait le refroidisseur rentre tout juste dans le bouchon, donc réglage de l'azimut va forcément être gêné...

Et pas de bol, vue la forme du refroidisseur, si j'en découpe une partie pour en diminuer le diamètre, la surface d'échange thermique devient assez ridicule, donc je crains qu'elle ne supportent pas ce manque de refroidissement...

Si quelqu'un veut racheter une paire de X3 H7 et tenter un bricolage, je les cèdes en état neuf, jamais montées/utilisées.
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Problème résolu, les ampoules H7 X3 ne sont plus à vendre...

L'avantage avec l'alu, c'est que cela se déforme facilement, donc patiemment, avec une pince multiprise, je suis parvenu à diminuer le diamètre du refroidisseur sans supprimer la moindre ailette.
Donc la surface d’échange thermique reste comme à l'origine, mais la grosse différence, c'est que de 50 mm je suis descendu à 40 mm de diamètre, ce qui devrait suffire à disposer d'un certain espace entre le refroidisseur et le bouchon, et permettre un réglage normal de l'azimut.

Trop tard pour tenter l'installation ce soir, je verrai cela prochainement...
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Arnaud77 Baroudeur
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Merci de ton retour ;)

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