Couts d'utilisation Tiger 1050
- droudrou44
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Couts d'utilisation Tiger 1050
Salut.
Savez-vous combien vous coute l'utilisation de votre 1050 Tiger (frais d'entretien, essence, assurance)?
Bon, y'a des fois, il vaudrait mieux ne pas savoir ...
Vous trouverez ci-dessous une image de mon fichier Excel, que j'alimente à chaque entretien.
Et ça tombe bien, aujourd'hui je viens de changer mon pneu arrière (Metz Z8 remplacé par un Metz RoadTec 01)
Comme vous le remarquerez, je ne fais rien moi même (chacun son métier ).
Quelques précisions :
- je ne prends pas en compte tout ce qui est achat d'accessoire, tant de la moto (options diverses) que du motard (casque, gant ...)
- il s'agit bien d'un fichier pour suivre uniquement les différents frais liés à l'utilisation de la moto. Je ne prends donc pas en compte non plus le prix d'achat de la moto ou d'un quelconque crédit.
- le cout de l'essence est calculée sur une base 6l/100, à 1,40 Euros le litre
- sur la ligne "cout mensuel", le chiffre "34" correspond au nombre de mois entre la date d'achat et aujourd'hui
Le chiffre le plus intéressant si on veut se comparer, c'est la ligne "cout aux 100 kms", la ligne "cout mensuel" allant obligatoirement varié entre les "gros" et les "petits" rouleurs. Si je compare ce cout avec mon ex-VFR (750 - RC36II de 1994 que j'ai gardé 8 ans et avec lequel j'ai parcouru 60000), je suis quasiment au même cout (17,03 avec le VFR, 17,19 avec le Tiger)
Si le fichier Excel vous intéresse, transmettrez moi une adresse mail par MP pour que je vous l'envoie et je vous expliquerai en détail ce qu'il faut saisir manuellement et les macros (très simples !!!!) du fichier.
Bon week-end prolongé à toutes et tous.
Olivier.
Savez-vous combien vous coute l'utilisation de votre 1050 Tiger (frais d'entretien, essence, assurance)?
Bon, y'a des fois, il vaudrait mieux ne pas savoir ...
Vous trouverez ci-dessous une image de mon fichier Excel, que j'alimente à chaque entretien.
Et ça tombe bien, aujourd'hui je viens de changer mon pneu arrière (Metz Z8 remplacé par un Metz RoadTec 01)
Comme vous le remarquerez, je ne fais rien moi même (chacun son métier ).
Quelques précisions :
- je ne prends pas en compte tout ce qui est achat d'accessoire, tant de la moto (options diverses) que du motard (casque, gant ...)
- il s'agit bien d'un fichier pour suivre uniquement les différents frais liés à l'utilisation de la moto. Je ne prends donc pas en compte non plus le prix d'achat de la moto ou d'un quelconque crédit.
- le cout de l'essence est calculée sur une base 6l/100, à 1,40 Euros le litre
- sur la ligne "cout mensuel", le chiffre "34" correspond au nombre de mois entre la date d'achat et aujourd'hui
Le chiffre le plus intéressant si on veut se comparer, c'est la ligne "cout aux 100 kms", la ligne "cout mensuel" allant obligatoirement varié entre les "gros" et les "petits" rouleurs. Si je compare ce cout avec mon ex-VFR (750 - RC36II de 1994 que j'ai gardé 8 ans et avec lequel j'ai parcouru 60000), je suis quasiment au même cout (17,03 avec le VFR, 17,19 avec le Tiger)
Si le fichier Excel vous intéresse, transmettrez moi une adresse mail par MP pour que je vous l'envoie et je vous expliquerai en détail ce qu'il faut saisir manuellement et les macros (très simples !!!!) du fichier.
Bon week-end prolongé à toutes et tous.
Olivier.
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Re: Couts d'utilisation Tiger 1050
sympa ce récap !!
heureusement que je ne le fais pas, sinon j'arrete la moto loooool
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- droudrou44
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Re: Couts d'utilisation Tiger 1050
C'est bien pour cela que j'ai dit que des fois, il ne valait mieux pas savoir
L'autre avantage de ce fichier, c'est pour la revente de la moto. Ca rassure les potentiels acheteurs (ou pas ... ) .
L'autre avantage de ce fichier, c'est pour la revente de la moto. Ca rassure les potentiels acheteurs (ou pas ... ) .
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Re: Couts d'utilisation Tiger 1050
ce que je trouve très sympa, c'est que bientôt on aura un retour sur le Roadtec 01 pneu qui m’intéresse fortement !!!
malheureusement mon TS sera livré en angel st
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- droudrou44
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Re: Couts d'utilisation Tiger 1050
Tu as un sujet pour les pneus de la 1050 ici : http://www.tiger1050.fr/viewtopic.php?f=60&t=3152
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Re: Couts d'utilisation Tiger 1050
17 000 km avec le pneu arrière ??? Il est en béton .........
Pour moi 6 500 avec le Angel et 8 500 avec les Dunlops Roadsmart 2
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Re: Couts d'utilisation Tiger 1050
Tu es assuré comment? même avec mon bonus au max et la réduction pour 2 motos chez mon assureur AMD je n'arrive pas a ce tarif en tout risque .droudrou44 a écrit :
Olivier.
- droudrou44
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Re: Couts d'utilisation Tiger 1050
Je suis assuré chez AXA (Club 14).
Je suis assuré pour le vol, mais je ne pense pas être en tout risque. Il me semble que je suis en dommage/collision (si un tiers est identifié je suis remboursé même en tord, mais si je me plante tout seul c'est pour ma pomme).
Je suis assuré pour le vol, mais je ne pense pas être en tout risque. Il me semble que je suis en dommage/collision (si un tiers est identifié je suis remboursé même en tord, mais si je me plante tout seul c'est pour ma pomme).
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Re: Couts d'utilisation Tiger 1050
Mise à jour suite révision des 70 000 kms avec réglage soupape (je suis décalé de 10 000 kms suite à changement joint arbre à came à 47 700 kms), passage à la valise RTL Triumph, réglage du pas à pas, changement plaquettes arrières.
Depuis plusieurs semaines, la moto avait tendance à caler quand je me laissait mourir au point mort à un stop ou un feu par exemple. J'avais aussi de gros à coups de transmissions à la remise des gaz. Et j'avais également l'impression qu'elle manquait de pêche à la remise des gaz (mais ça c'est plus subjectif). Et bien les 3 problèmes étaient liés.
Le réglage du ralenti pas à pas a métamorphosé la moto.
Plus aucun à coup de transmission et la reprise à 80 kms/h en 6ème est franche.
D'habitude, la révision vidange + réglage soupapes tous les 20 000 kms me coûte entre 350 et 400 Euros. Celle ci est plus chère (460 Euros) parce que plus de temps à passer pour régler le pas à pas et le changement de plaquette arrière (qui devaient certainement être d'origine !).
Depuis plusieurs semaines, la moto avait tendance à caler quand je me laissait mourir au point mort à un stop ou un feu par exemple. J'avais aussi de gros à coups de transmissions à la remise des gaz. Et j'avais également l'impression qu'elle manquait de pêche à la remise des gaz (mais ça c'est plus subjectif). Et bien les 3 problèmes étaient liés.
Le réglage du ralenti pas à pas a métamorphosé la moto.
Plus aucun à coup de transmission et la reprise à 80 kms/h en 6ème est franche.
D'habitude, la révision vidange + réglage soupapes tous les 20 000 kms me coûte entre 350 et 400 Euros. Celle ci est plus chère (460 Euros) parce que plus de temps à passer pour régler le pas à pas et le changement de plaquette arrière (qui devaient certainement être d'origine !).