Salut @ tous (tes)
Trouvant que les clignotants avants dépassent trop (et donc sensibles au chutes), je souhaite en monter des plus courts.
Ceux de l'arrière d'origine iraient bien, mais le prix est un peu haut ( 35€ l'unité environ).
Je ne souhaite pas installer des leds, ne voulant pas me prendre la tête avec les résistances et savoir si l'ECU va accepter.
J'ai trouvé chez Louis ces clignotants
https://www.louis-moto.fr/artikel/clign ... 451485a530
Ils sont halogènes: à part (peut-être) éclairer plus, quels sont les avantages et inconvénients de l'halogène ?
Clignotants halogènes
- tacaud22
- Baroudeur
- Messages : 820
- Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Bretagne Nord
Re: Clignotants halogènes
Température de fonctionnement un chouia plus élevé pour "Eugène" à puissance équivalente. (Mais rien de rédhibitoire, si l'ensemble du clignotant est prévu pour.)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
- TigerMax
- Jeune permis
- Messages : 183
- Inscription : 29 juin 2018, 14:45
- Revenu le : : -
- Moto : Autre
- Année : 1991
Re: Clignotants halogènes
Si l'aspect esthétique du montage ne te rebute pas, la solution économique, c'est le montage de petites équerres : viewtopic.php?f=36&t=4613&start=75#p200049
Aucun ou presque : ça éclaire moins bien, ça chauffe, ça consomme plus, c'est moins réactif (temps de latence entre l'alimentation et l'allumage complet du filament), et les lampes grillent, contrairement aux LED (disons que c'est très rare).Ils sont halogènes: à part (peut-être) éclairer plus, quels sont les avantages et inconvénients de l'halogène ?
Les seuls avantages, tu les as déjà trouvés : le prix, et le fait de ne pas avoir à se prendre la tête avec d'éventuelles résistances.
Attention, les clignos que tu as mis en lien ont des lampes 21 W. D'une part, ça chauffe plus (y compris au niveau des fils et de la connectique, à cause de l'intensité supérieure), et d'autre part, je pense que l'ECU s'attend plutôt à trouver du 10 W. Si tu veux absolument ces clignos, pense à changer les lampes.
Re: Clignotants halogènes
Ok
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils