modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
En attendant , une vidange avec une huile type TOTAL quartz racing 10W50, ça ne coûte pas cher et c'est très simple à réaliser.
Sur ma mob, ça avait eu de l'effet
Après, c'est pas ça qui retendra la chaîne, c'est sûr
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
Oui, tu a raison, c'est une solution et je ne doute pas que ça est de l'effet, mais j'aimerai bien résoudre cette énigme, je pense qu'une pièce s'use dans le tendeur.....
merci a+ sl
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
Je ne sais pas si sur le 1200 il y a un ressort dans le tendeur mais sur le 1050, ce ressort à une longueur bien définie, avec tolérance. Il arrive que ce ressort ne rentre plus dans la tolérance, un simple changement de ressort suffit à résoudre quelques soucis
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
il y a un ressort dans le tendeur, mais je ne connais pas ses tolérances...faut dire, que je ne m'attendait pas à avoir à réfléchir sur ce genre de problème à 30000km...............................................................................
a+ sl
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
Sur le 1050, il est hydraulique le tendeur ?yopme1050 a écrit : ↑07 oct. 2021, 17:07Je ne sais pas si sur le 1200 il y a un ressort dans le tendeur mais sur le 1050, ce ressort à une longueur bien définie, avec tolérance. Il arrive que ce ressort ne rentre plus dans la tolérance, un simple changement de ressort suffit à résoudre quelques soucis
Arrêtes de t'arracher l'esprit sur ça. Mon tendeur je l'ai remplacer a 50 000 km. Elle en a 70 000 aujourd'hui et ça n'avait rien changé concernant les fréquences du bruit au démarrage.
La seul chose qui a grandement amélioré la chose, c'est l'huile que Jean Paul te préconise, et j'avoue que depuis mon jeu aux soupapes, le rattrapage de l'allongement a du y faire aussi.
Car c'est vrai que je n'ai plus du tout entendu ce bruit depuis.
Mais en même temps, mon jeu aux soupapes date de 1000 bornes....Donc pour le retour , c'est un peu prématuré . Mais c'est sur que doit y faire aussi.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
Non, tu as un ressort qui pousse une pièce qui, elle même, pousse un patin frotteur, qui frotte sur la chaine pour la maintenir tendue.
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
Ouaip, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc sur ton moteur c'est uniquement le ressort qui se charge de la tension de la chaine avec une vis de pré contrainte qu'il faut resserrer au fil de l'usure du kit distib.
Donc l'état du ressort est primordiale.
Sur le 1200, vu qu'il est la uniquement pour maintenir la chaine en place à moteur coupé... Disons que si il fatigue un peu, les conséquences ne sont pas les mêmes ^^
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
Merci RS2again de prendre soin de ma santé spirituel, mais réfléchir sur ce genre de chose, ne me mobilise pas beaucoup et de toutes façon, je suis rompu depuis toujours à ce genre d'exercices, néanmoins, si aucune solution ne me satisfait, je retiens la solution TOTAL quartz racing 10W50, ou la solution finale...
a+ sl
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
le gros écrou, en haut de la première photo, tu le serre à fond pour comprimer le ressort le plus possible, puis avec l'usure de la chaine de distrib, le ressort repousse la chaine via la partie dentée (en bas de la première photo) qui appuie sur la patin tendeur de chaine.
OK, sur vos 1200 le principe n'est pas le même donc mon éventuelle solution ne fonctionnerai pas
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
Bonjour les amis
Bon !!, je viens de disséquer un tendeur de chaine T1140114 Trophy et Tex et voici ce que j'ai compris
L'huile moteur arrive par un perçage situé sur le coté, après le joint torique, dans une petite chambre
cette petite chambre est équipé d'une bille enfermé dans une cage, qui a pour objectif, de retenir l'huile, avec l'aide du ressort lorsque la pression est inexistante, comme un clapet antiretour,
Quant on actionne le démarreur à froid, si la réserve d'huile ne s'est pas vidé, l'action du tendeur est immédiate, plus de bruit,
ensuite lorsque la moto est chaude et tourne à plein régime, la pression de la pompe à huile deviendrai trop importante sur le tendeur et c'est pour cette raison qu'est installé à l’extrémité du piston une autre bille qui évacue la surpression vers le contacte avec le patin et les cotés par l'intermédiaire de trois trous...
Je pense que le clapet antiretour fuit au delà d'un certain temps, reste à savoir comment réparer ça???
a+ sl
Bon !!, je viens de disséquer un tendeur de chaine T1140114 Trophy et Tex et voici ce que j'ai compris
L'huile moteur arrive par un perçage situé sur le coté, après le joint torique, dans une petite chambre
cette petite chambre est équipé d'une bille enfermé dans une cage, qui a pour objectif, de retenir l'huile, avec l'aide du ressort lorsque la pression est inexistante, comme un clapet antiretour,
Quant on actionne le démarreur à froid, si la réserve d'huile ne s'est pas vidé, l'action du tendeur est immédiate, plus de bruit,
ensuite lorsque la moto est chaude et tourne à plein régime, la pression de la pompe à huile deviendrai trop importante sur le tendeur et c'est pour cette raison qu'est installé à l’extrémité du piston une autre bille qui évacue la surpression vers le contacte avec le patin et les cotés par l'intermédiaire de trois trous...
Je pense que le clapet antiretour fuit au delà d'un certain temps, reste à savoir comment réparer ça???
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
80W90 , ça ça marche à coup sûr
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
pas con!!!!!!!!!!!!!! 80W90 et un aspirine effervescent.
+ sl
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
Plaisanteries mises à part , je ne sais pas si on peut remédier à ce phénomène
mais, apparemment, personne n'a jamais cassé quoi que ce soit
et beaucoup y sont confrontés
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
Donc si c'est pas un clapet anti retour , ça y ressemble ....c'est un système qui empêcherait l'huile de quitter le tendeur quand le moteur ne tourne pas .....a mon avis , si le truc ne fonctionne pas et fuit , il faut le remplacer , de préférence pendant l'entretien des 32000 et règlages soupapesmusicmen a écrit : ↑08 oct. 2021, 14:05Bonjour les amis
Bon !!, je viens de disséquer un tendeur de chaine T1140114 Trophy et Tex et voici ce que j'ai compris
L'huile moteur arrive par un perçage situé sur le coté, après le joint torique, dans une petite chambre
cette petite chambre est équipé d'une bille enfermé dans une cage, qui a pour objectif, de retenir l'huile, avec l'aide du ressort lorsque la pression est inexistante, comme un clapet antiretour,
Quant on actionne le démarreur à froid, si la réserve d'huile ne s'est pas vidé, l'action du tendeur est immédiate, plus de bruit,
ensuite lorsque la moto est chaude et tourne à plein régime, la pression de la pompe à huile deviendrai trop importante sur le tendeur et c'est pour cette raison qu'est installé à l’extrémité du piston une autre bille qui évacue la surpression vers le contacte avec le patin et les cotés par l'intermédiaire de trois trous...
Je pense que le clapet antiretour fuit au delà d'un certain temps, reste à savoir comment réparer ça???
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Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
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Re: modification du tendeur de chaine de distribution tex1200
Le remplacer, ok, mais par quoi, si c'est pour racheter le même tout les 30000km, pas sur que ce soit rentable......
je vais étudier la question...
a+ sl
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