Re: regulateur de vitesse
Publié : 22 sept. 2015, 21:56
C'est très facile, mais pour les anciens il suffit de coller un plastique qui allonge un peu !
Le forum français dédié à la Triumph Tiger
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c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliserfabrou a écrit :Je confirme : commode complet (j'ai posé la question au cons' lorsque j'ai vu la premiere fois les nouveaux modeles).
Bon sinon, on s'habitue malgré tout plutôt bien et je ne suis pas si sur que les palettes plus larges du nouveau modele soient au final tellement plus simples à manipuler. La difficulté est et reste d'étendre le pouce en maintenant l'accélérateur. Maintenant je n'y pense plus. C'est juste un mouvement que l'on a pas l'habitude de faire.
pourquoi pas, a tester avec du double-face, plutôt que de collerjamel a écrit :C'est très facile, mais pour les anciens il suffit de coller un plastique qui allonge un peu !
Je n'ai pas testé 110, mais au régulateur sur l'autoroute ce week-end 138 compteur donnait 131 gps.ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
pour l'info
Tu fais +7 kmh au compteur et t'es largement bon. Perso pour 110 je mets 119, pour 130 je mets 140 et pour 90 je mets 97 tu restes à la limitation sur la mesure GPS à 1 ou 2 kmh pres. Prendre plus d'écart est risqué car on a tendance à oublier que les erreurs de mesures prises en compte peuvent aller dans les 2 sens ....ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
pour l'info
@+
Ber83
Merci a tous pour les renseignements, et bonne routefabrou a écrit :Tu fais +7 kmh au compteur et t'es largement bon. Perso pour 110 je mets 119, pour 130 je mets 140 et pour 90 je mets 97 tu restes à la limitation sur la mesure GPS à 1 ou 2 kmh pres. Prendre plus d'écart est risqué car on a tendance à oublier que les erreurs de mesures prises en compte peuvent aller dans les 2 sens ....ber83 a écrit : pour les spécialistes de l'utilisation du régulateur (que je suis) et du GPS (que je ne suis pas)
110 réel, ca fait combien au compteur de la moto ?, je me cale a 115, ca doit être bon avec la tolérance des radars
pour l'info
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Ber83
Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser
il est vrai que c'est un coup de main à prendre (c'est le cas de le dire)fabrou a écrit :Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser
Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....
Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.
Pour les commandes auxquelles accéder en urgence (main gauche), un carton rouge pour les feux de détresses !fabrou a écrit :Au tout début début j'utilisais carrément ma main gauche. Mais en fait une fois que tu as pratiqué un peu et que tu as appris à déplier le pouce sans bouger l'accélérateur, c'est ok et au final tu n'y penses même plus.ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser
Le mettre à gauche se ferait forcément au détriment d'une autre commande qui elle doit être actionnée sans délai (clignotants, codes/phares, etc ...) ou de l'ordi de bord. Le régulateur lui peut toujours attendre .....
Quant aux palettes plus grandes, de mon point de vue elles ne changent pas grand chose, le mouvement est le même et représente la même difficulté au début pour les mêmes raisons.
fabrou a écrit :ber83 a écrit : c'est "chiant", pourtant j'ai de longs doigts, le commodo à gauche serait beaucoup plus simple à utiliser
Nulle comparaison de ma part, juste une évidence : mettre le commodo à gauche impose de faire un peu de place à gauche , ce qui se ferait forcément au détriment de commandes placées actuellement à gauche.ber83 a écrit :fabrou a écrit : non, Fabrou, regarde le commodo de la Gs LC, il est a gauche le régulateur et ne gêne en rien le reste