Re: Révision des 32 000 Km
Publié : 07 mars 2018, 14:11
A 20000 km, sur la TS, le liquide de freins est vraiment jaune-marron, malgré une purge (sans remplacement complet) à 10000 km. Et pourtant je ne freine pas beaucoup (freiner, c'est pour les lâches ! ). La quantité de liquide est quand même beaucoup plus faible sur une moto que sur une BAR. Et puis au delà de la couleur, le LdF est hydrophile, il se charge très facilement d'humidité et perd alors ses qualités de résistance à l'échauffement, ce qui peut être dangereux (montée en ébullition en usage intensif, genre montagne... ou circuit ).
Et franchement, je ne trouve pas la manip' si compliquée que ça, même si je n'ai pas respecté la latéralisation...
Pour l'huile moteur OK, elle tient 2 ans sans problème, sûrement plus. Mais s'il faut 4 ans pour faire les 16000 km entre 2 révisions, perso je fais une vidange intermédiaire, c'est pas le prix que ça coûte (quitte à ne pas changer le filtre, qui ne s'altère pas avec le temps, lui, mais juste avec les km).
Et franchement, je ne trouve pas la manip' si compliquée que ça, même si je n'ai pas respecté la latéralisation...
Pour l'huile moteur OK, elle tient 2 ans sans problème, sûrement plus. Mais s'il faut 4 ans pour faire les 16000 km entre 2 révisions, perso je fais une vidange intermédiaire, c'est pas le prix que ça coûte (quitte à ne pas changer le filtre, qui ne s'altère pas avec le temps, lui, mais juste avec les km).