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Révision des 32 000 Km

Message 30 Juin 2017, 16:08
gansweid67 Kit Polini
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Moto: tiger explorer 1200 XC 2012
Motardidf a écrit:
Bonjour
Je viens recuperer le listing de la revision
Il y a 60% d inspection visuelle
Je vais la faire moi meme

Bonjour,
Où trouve t.on le listing des 320000 ( ds le manuel ?) car je vais aussi faire la revision moi meme. Je pense tt acheter chez le conces a moins qu'il y ait un site pour les pieces et pour l'huile.
Patrice de l'Alsace

Message 30 Juin 2017, 20:16
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Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Soit en utilisant la fonction recherche du forum, soit en s'aidant du moteur de recherche Google et on accède rapidement à :
REVISIONS TRIUMPH : Tableau et tarifs ....
Et on obtient le tableau des opérations de révision selon le kilométrage de la moto et les recommandations du constructeur...

:-/
Dernière édition par Philip24 le 02 Juil 2017, 08:26, édité 1 fois au total.
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Message 30 Juin 2017, 20:35
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Moto: Tiger 1200 Explorer

Je me demande si Gansweid ne voulait pas dire le fichier pdf des 32 000.... dans tous les cas c'est celui des 16 000.

Le lien était aussi dispo dans la page précédente.
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Photos: par ici
Coin Video: vidéo

Message 30 Juin 2017, 20:39
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Moto: Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Euh Communicator...

Chez BMW, la révision des 1000 est toujours GRATUITE
J'ai payé la révision des 10 000, 206 €uros
J'ai vais faire celle des 20 000 dans quelques jours.

Tout cela pour dire, que je ne dépense pas plus (pour le moment) que chez Triumph.
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Message 30 Juin 2017, 23:48
gansweid67 Kit Polini
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Message 01 Août 2017, 17:59
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Bonsoir à tous, petite question du soir...

Faut il faire la révision tous les ans ou bien on peut laissé un peu trainer en attendant d'arriver à 32 000 kms? Je ne suis pas un très gros rouleur donc je ne pense pas atteindre cette année la barre des 32 000kms...

Message 01 Août 2017, 19:50
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Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
C'est précisé : Révision tous les "kilométrage préconisé selon le modèle" OU tous les ans, au premier des termes échus... donc si la moto n'a pas le kilométrage prévu pour la révision mais que t'as roulé un an avec, tu passes par la case révision "annuelle".
Après si tu arrives au km préconisé, dans les six mois suivant la révision par exemple, ben tu feras la prochaine à la date anniversaire et non au kilométrage indiqué...

En fait, vu que le nombre de Km parcourus à l'année par un grand nombre de motards est souvent inférieur aux kilométrages de préconisation de révision, ( 10 ou 16 mil km selon le smodèles) il serait plus logique d'indiquer : Révision tous les ans ou tous les "n" km.... sauf que le tableau tient compte de l'usure des pièces selon les km parcourus et non le temps passé dans le garage sous une bâche ... :frime:

Prenons l'exemple d'une moto achetée d'occase. Le mec roule moyen et au bout d'un an la moto affiche 27.000 km. Un an de circulation => faut faire la révision "annuelle".. Supposons ensuite que le mec enfile 5000km en 4 à 5 mois ( il fait beau, il se tape des sorties le WE, une semaine en Espagne, va au taff avec vu que le soleil donne.... etc.. la moto affiche 32.000 .... 5 mois après la révision faite à 27 mille.... qu'est qu'on fait ????

Cornélien non ? :diable:
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Message 02 Août 2017, 13:09
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Bin pour moi il faut tenir compte de 2 choses :
- les éléments qui ne s'usent/se détériorent qu'avec l'usage (filtre à air, bougies...) : on change au kilométrage prescrit.
- les éléments qui s'usent/se détériorent aussi avec le temps (huile moteur, liquide de frein, de refroidissement, globalement tous les fluides) : on change soit une fois par an (tous les 2 ans pour le liquide de freins, 3 ans pour le liquide de refroidissement, il me semble) si on n'a pas fait le kilométrage requis entre 2 révisions prévoyant le remplacement, sinon on change au kilométrage prescrit si on l'a réalisé en moins d'un an (ou de 2, ou de 3 selon l'élément à changer)

Sur ma TS, j'ai changé les bougies, le filtre à air et le liquide de freins à 20000 (en gros 1 an 1/2), puis 40000 (en gros 3 ans), le liquide de refroidissement à 3 ans (bon, c'était aussi les 40000...). Tous les 10000 (8 à 10 mois) vidange moteur et filtre, plus purge généreuse du liquide de freins (j'en remplace en gros 1/4).

Ceci dit si tu fais ta révision à 14 mois au lieu d'un an, ou à 11000 au lieu de 10000, à mon avis les risques de casse moteur sont limités :mrgreen: . En période de garantie par contre, la casse risque d'affecter le SAV Triumph... :(
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Message 02 Août 2017, 16:18
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Ben ouais, faut tenir compte de ces contraintes imposées par les éléments qui s'usent avec le temps et ceux qui s'usent avec l'utilisation ....
Cette année j'ai peu roulé, j'arrive à 40.000 doucement soit d'ici octobre 10.000 dnas l'année... donc j'ai fait tous les fluides et les consommables...
8 mille plus tard je referais quand même les fluides, les consommables ( on est maniaque ou on l'est pas !) et le reste...


sauf si que je roule en Triple black d'ici là .. :diable: ...
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Message 02 Août 2017, 18:51
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À propos des fluides qui s'usent en les regardant.
Liquide de frein chez Renault: 4 ans
Liquide de frein chez BM : 2 ans
Dans la mesure ou on met le même liquide dans les deux voitures et ou la BM ne risque pas d'user plus son liquide de frein juste en le regardant, que peut on en conclure ?

Pour ma part j'ai ma réponse et je l'applique idem sur mes motos des que je suis sorti de garantie ;)

Message 02 Août 2017, 20:33
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Tout à fait d'accord avec toi... Et on peut ajouter : fréquence des vidanges sur certaines motos 8000 ou 10000 km, sur d'autres (dont la Tex) 16000, même huile et moulin pas plus performant/exigeant...
Ceci dit quand tu fais la révision toi-même, c'est pas le coût d'un bidon de DOT 4 (8 €, tous les 2 ans), de LdR (15 € chez Nortoto, tous les 3 ans) ou d'huile moteur, même de synthèse, qui va te ruiner. Donc avec le principe de précaution et un peu de "maniaquerie" je ne me prends pas la tête et je respecte à peu près les préconisations constructeur, d'autant que je fais très largement plus de 10000 km/an. Si je faisais 6 ou 7000 en revanche, je pense que la révision "annuelle" sauterait, et que je me calerais sur l'intervalle en km. :-/
Pour le liquide de frein, c'est un peu particulier, il s'agit d'un produit hydrophile qui perd réellement ses qualités en vieillissant (et en absorbant l'humidité ambiante, d'où les bidons vendus scellés). Donc sur une moto, où les feins chauffent quand même pas mal, peut-être 3 ans au lieu de 2, mais pas plus. Et après 20000 km, faut voir la couleur par rapport au liquide neuf ! Quant à la purge, c'est systématique à chaque révision, ou au moins une fois pas an. Ce n'est pas une opération bien compliquée, quitte à ne pas purger à chaque fois le circuit ABS si on n'a pas DealerTool...
J'ai été aussi surpris par la couleur du liquide de fourche lors de la vidange à 40000 km. Théoriquement, elle avait déjà été faite lors de la révision des 20000 (en concession car sous garantie), et pourtant l'huile faisait une sale mine ! Donc là aussi, 20000 c'est le bon intervalle, mais en 1 an, 2 ans ou 3 ans, on s'en fiche.
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Message 15 Nov 2017, 22:00
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Aujourd'hui j'ai sorti la belle, histoire de lui faire prendre conscience de l'approche de l'hiver.
Aussi pour qu'elle ne me fasse pas la gueule si je la laisse enfermée jusqu'au premier rayon de soleil.....
Je suis allé chez Triumph Lille, me renseigner sur les tarifs en cours.

Ma belle a 35000km, culasse changée à 7000km.

Bilan, 559€ pour la révision des 32mkm, plus environ 130€ pour les fluides LdR Feins Embrayage et Pont. :snif:
Me reste plus qu'a économiser 700 boules pour Janvier Février. :(
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. Et depuis 1995: MuZ 660 skorpion sport

Message 12 Jan 2018, 18:58
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Moto: Explorer 2012 noire
Finalement j'ai fait faire le boulot par Triumph Wevelgem Belgium ! :super:

Le kit maintenance 121€
huile synthèse 54 €
huile cardan 6.40€
liquide refroidissement 20.70€
petit matériel 6€
6 pastilles 66.29€
3 joints pipe admission 63€
DOT 4 12.50€
6h30 MO 422.50

Avec tout le détail du travail effectué commenté par le mécano , l'explication pour les joints bouffés et déformés par l'essence à l'éthanol :grr: :tetedemort:
Bon, 772 roros c'est sur ça pique :-| , mais la voilà repartie pour 32mkm :bana:
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. Et depuis 1995: MuZ 660 skorpion sport

Message 12 Jan 2018, 19:32
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Tu as bien écrit que ta moto a 35.000 km, culasse changée à 7000 km, donc un haut moteur de 28.000 km ?
Et ils ont dû corriger le jeu aux soupapes ? 8| 8| 8|
Ou alors les pastilles c'est pour la toux en regardant la facture ? :mrgreen: Dans ce cas tu dois pouvoir trouver moins cher en pharmacie :hehe:
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Message 12 Jan 2018, 19:41
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Moto: Explorer 2012 noire
Triumph , lors des changements de culasse, ne fournissait "que " la culasse :mrgreen: .
De ce fait, sauf usure due a un kilométrage élevé, les pièces d'origine etaient remontées. :snif:
Donc, les pieces en mouvement ont 35mkm.
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