Arbre à cames - bulletin de service
- Sempani06
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Bonjour,
Perso, la Tiger ne faisait pas trop de bruit, d'un autre côté je n'avais que 7000 kms au compteur, donc j'aurais pu (et je me suis...) me poser la question de répondre à ce rappel ou pas.
Mon interrogation a été au niveau de la revente..tout bruit mécanique (et notamment de distribution) génère des interrogations au niveau de l'acheteur potentiel, même si on lui assure que cela vient du 'fameux' rappel auquel on a pas souscrit...'Oui !!! mais sait-on jamais ce qu'il peut aussi y avoir derrière ce bruit ?'
D'un autre côté acheter une moto qui a eu le moteur ouvert dès le départ...ça interpelle aussi un acheteur !!!
Mais ! J'ai quand même choisi cette solution, car j'espère que d'ici la revente sur le marché de l'occase, aucun autre bruit de cette nature n'apparaitra , donc vente d'une moto seine (et ce qui est fait n'est plus à faire !!) et cela appuiera la fait que mon tigre à été régulièrement suivi par TRIUMPH dans le respect des préconisations constructeur. Il n'y aura pas tromperie sur la machine et je n'aurai pas à justifier un niveau sonore 'interpellant' source d'hésitation à l'acquisition
Donc chacun se positionne suivant les perspectives d'avenir de sa moto, quid de l'évolution de ce problème de 'culasse/Godets/Distri' après la garantie et dans les années suivantes....
Le bruit aura t-il atteint un pallier sonore stable ? ou au contraire le poids des années pèsera sur la distension de la chaine de distribution en donnant l'impression de secouer une boite à clous. (Comme entendu en fichier son sur ce forum)
Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'ai envisagé cette intervention.. .car je suis un gros..mais un très gros maniaque !!!! .....
Mais j'ai préféré envisager une revente d'une moto Nickel et sans bruit inquiétant de moteur ...comme j'aimerais l'acheter si tel était le cas.
N'oublions pas qu'en tant qu'acheteur on souhaite toujours du neuf au prix de l'occase ! on est tous pareils !
Chacun fait fait...c'qu'il lui plait plait ...etc etc
Perso, la Tiger ne faisait pas trop de bruit, d'un autre côté je n'avais que 7000 kms au compteur, donc j'aurais pu (et je me suis...) me poser la question de répondre à ce rappel ou pas.
Mon interrogation a été au niveau de la revente..tout bruit mécanique (et notamment de distribution) génère des interrogations au niveau de l'acheteur potentiel, même si on lui assure que cela vient du 'fameux' rappel auquel on a pas souscrit...'Oui !!! mais sait-on jamais ce qu'il peut aussi y avoir derrière ce bruit ?'
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Mais ! J'ai quand même choisi cette solution, car j'espère que d'ici la revente sur le marché de l'occase, aucun autre bruit de cette nature n'apparaitra , donc vente d'une moto seine (et ce qui est fait n'est plus à faire !!) et cela appuiera la fait que mon tigre à été régulièrement suivi par TRIUMPH dans le respect des préconisations constructeur. Il n'y aura pas tromperie sur la machine et je n'aurai pas à justifier un niveau sonore 'interpellant' source d'hésitation à l'acquisition
Donc chacun se positionne suivant les perspectives d'avenir de sa moto, quid de l'évolution de ce problème de 'culasse/Godets/Distri' après la garantie et dans les années suivantes....
Le bruit aura t-il atteint un pallier sonore stable ? ou au contraire le poids des années pèsera sur la distension de la chaine de distribution en donnant l'impression de secouer une boite à clous. (Comme entendu en fichier son sur ce forum)
Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'ai envisagé cette intervention.. .car je suis un gros..mais un très gros maniaque !!!! .....
Mais j'ai préféré envisager une revente d'une moto Nickel et sans bruit inquiétant de moteur ...comme j'aimerais l'acheter si tel était le cas.
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- GUIRIDEN
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Je suis passé faire un tour à la concession hier.
On a écouté ma meule, puis un 1200 XC tout neuf, on ne doit pas avoir le même moteur ! Certes, l'autre est neuf, mais il fait un bruit de ce qu'on attend d'un moteur, et pas d'une batterie de casseroles.
Cela dit, ma révision des 32000 approche à grands pas, et comme il y a un réglages de soupapes et de tendeur, ils veulent faire le point à l'issue de la révision.
Ils doivent questionner Triumph pour faire le point aussi avec eux.
On a écouté ma meule, puis un 1200 XC tout neuf, on ne doit pas avoir le même moteur ! Certes, l'autre est neuf, mais il fait un bruit de ce qu'on attend d'un moteur, et pas d'une batterie de casseroles.
Cela dit, ma révision des 32000 approche à grands pas, et comme il y a un réglages de soupapes et de tendeur, ils veulent faire le point à l'issue de la révision.
Ils doivent questionner Triumph pour faire le point aussi avec eux.
- Sempani06
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
bonjour Guiriden
Avais tu déjà effectué ce rappel pour changement de culasse ?
Avais tu déjà effectué ce rappel pour changement de culasse ?
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Comme le dit LAM, il faut recentrer la discussion.armand a écrit :Justement sans ironie, si il y a un rappel c est pas pour se faire plaisir....
Il ne s'agit pas d'un rappel que je sache, mais d'une préconisation de Triumph (bulletin de service) qui s'adresse à ceux qui trouvent que leur moteur fais du bruit et cela avec l'accord du concessionnaire.
S'il s'agissait d'un rappel, même ceux qui n'en ont pas fait la demande auprès de leur concess auraient été contactés par le concess. ou une lettre de Triumph.
Imaginez 2 minutes qu'un proprio (dont le n° de série est concerné) veuille faire le changement de culasse pour diverses raisons (autre qu'un bruit de distrib) et que son concess ne soit pas d'accord car la moto ne fait pas de bruit suspect... et bien le changement de culasse ne se fera pas.
D'autre part, le fait de faire le changement de culasse ne prouve en rien que le bruit ne reviendra pas et n'est pas un gage de suivi...
Personnellement, j'aurai du mal à acheter une moto d'occase en sachant que le moteur a été ouvert inutilement.
Seul le recul et l'expérience auront raison de tous les propos tenus ici.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Normalement, un simple changement de culasse, fait par quelqu'un de compétent (le problème vient peut-être de là ?), n'est pas quelque chose de compliqué et ne doit pas remettre pas en question la fiabilité du moteur.
"Dans le temps", après le rodage, j'avais l'habitude d'ouvrir complètement le moteur, et de le remonter à ma sauce, en améliorant certains points (équilibre/poids des pistons, conduits d'alimentation et d'échappement, ajustement pipes d'alimentation/culasse/carbus, etc.........), et mes moteurs s'en sont en général portés mieux et restaient fiables. Et je n'ai pas a priori la compétence d'un mécano de chez le concess ?
Je ne le fais plus, feignant, plus d'atelier, électronique trop complexe pour mes connaissances,.....
jp
"Dans le temps", après le rodage, j'avais l'habitude d'ouvrir complètement le moteur, et de le remonter à ma sauce, en améliorant certains points (équilibre/poids des pistons, conduits d'alimentation et d'échappement, ajustement pipes d'alimentation/culasse/carbus, etc.........), et mes moteurs s'en sont en général portés mieux et restaient fiables. Et je n'ai pas a priori la compétence d'un mécano de chez le concess ?
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Je pense que pour un "vrai" mécanicien digne de ce nom , c'est pas une intervention bien compliquée ni risquée ! Pour ceux comme moi dont le moteur ne fait pas trop de bruit , l'intérêt réside ds le fait qu on va reporter le règlage soupapes et les frais qui vont avec, a plus tard ! De plus en hiver , les concessionnaires ont sans doute bcp moins de boulot et , même si l'intervention sous garantie n'est pas super bien rétribuée par le constructeur, préfèrent cela a ne rien faire du tout !
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Ça c'est moins sûr. Ton concess t'a dit ou écrit que la vérification du jeu aux soupapes (pastillage) se fera 32.000 Km après l'échange de culasse?openair a écrit :L'intérêt réside ds le fait qu on va reporter le réglage soupapes et les frais qui vont avec, a plus tard !
Tiens voila un nouveau sujet à discussion ...
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Pour moi, resolu, j ai vendu l explorer apres l intervention.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
S'il y a changement de culasse la verif du jeu aux soupapes se fera 32000 km plus tard.
Et aussi est ce que Triumph peut prendre en charge ce changement de culasse en dehors de la periode de garantie, pour ceux qui ne souhaite pas faire cette opération tout de suite?
J'ose espérer que oui! Mais il faudrait en être certain.
Et aussi est ce que Triumph peut prendre en charge ce changement de culasse en dehors de la periode de garantie, pour ceux qui ne souhaite pas faire cette opération tout de suite?
J'ose espérer que oui! Mais il faudrait en être certain.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Oui il me l as dit......logiquement je ne vois pas pourquoi il en serait autrementbobstar_fr a écrit :Ça c'est moins sûr. Ton concess t'a dit ou écrit que la vérification du jeu aux soupapes (pastillage) se fera 32.000 Km après l'échange de culasse?openair a écrit :L'intérêt réside ds le fait qu on va reporter le réglage soupapes et les frais qui vont avec, a plus tard !
Tiens voila un nouveau sujet à discussion ...
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
jeff a écrit :S'il y a changement de culasse la verif du jeu aux soupapes se fera 32000 km plus tard.
Et aussi est ce que Triumph peut prendre en charge ce changement de culasse en dehors de la periode de garantie, pour ceux qui ne souhaite pas faire cette opération tout de suite?
J'ose espérer que oui! Mais il faudrait en être certain.
J'ai posé la question, car dans mon cas, comme je roule beaucoup, les problèmes arrivent pendant la période de garantie, mais pour beaucoup, ce sera longtemps après les 2 ans. Sa réponse, on a déjà eu le cas, on le fera, il m'a cité un modèle sur lequel il change encore un régulateur ou alternateur, alors que la meule est sortie il y a longtemps.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
C'est sur la Sprint ST et je confirme ces dires.GUIRIDEN a écrit :jeff a écrit :S'il y a changement de culasse la verif du jeu aux soupapes se fera 32000 km plus tard.
Et aussi est ce que Triumph peut prendre en charge ce changement de culasse en dehors de la periode de garantie, pour ceux qui ne souhaite pas faire cette opération tout de suite?
J'ose espérer que oui! Mais il faudrait en être certain.
J'ai posé la question, car dans mon cas, comme je roule beaucoup, les problèmes arrivent pendant la période de garantie, mais pour beaucoup, ce sera longtemps après les 2 ans. Sa réponse, on a déjà eu le cas, on le fera, il m'a cité un modèle sur lequel il change encore un régulateur ou alternateur, alors que la meule est sortie il y a longtemps.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
Bonjour
Je trouve quand stupéfiant que Triumph n'arrive pas a fiabiliser le 3 cylindre 1200
l'ensemble des possesseurs de Triumph, notamment explorer accepte le fait que les moteurs sont "merdique"?
Je possède une Triumph explorer et croyez moi que c'est la dernière Triumph.
Je pensais a la sortie de la trophy, remplacer l'Explorer, mais comme cette superbe moto est équipé de se triste moteur (je parle au niveau fiabilité) je laisse tomber.
Bref, vous avez compris je suis très déçu de cette marque, BM étant très (trop).. chère je vais me tourner vers Honda.
J'ai eu 2 Honda sans connaitre aucun problèmes, vendues au alentour de 75000 et 45000 pour la dernière (VFR et Pan)
Bonne route a tous
Je trouve quand stupéfiant que Triumph n'arrive pas a fiabiliser le 3 cylindre 1200
l'ensemble des possesseurs de Triumph, notamment explorer accepte le fait que les moteurs sont "merdique"?
Je possède une Triumph explorer et croyez moi que c'est la dernière Triumph.
Je pensais a la sortie de la trophy, remplacer l'Explorer, mais comme cette superbe moto est équipé de se triste moteur (je parle au niveau fiabilité) je laisse tomber.
Bref, vous avez compris je suis très déçu de cette marque, BM étant très (trop).. chère je vais me tourner vers Honda.
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Re: Arbre à cames - bulletin de service
domst3 a écrit :Bonjour
Je trouve quand stupéfiant que Triumph n'arrive pas a fiabiliser le 3 cylindre 1200
l'ensemble des possesseurs de Triumph, notamment explorer accepte le fait que les moteurs sont "merdique"?
fiabiliser le 3 cylindres, les moteurs sont "merdique", triste moteur...
On ne doit pas avoir la même signification des mots...
Si t'aime pas ta moto, vends la, et achète autre chose et surtout ne raconte pas n'importe quoi.
(un peu énervé....)
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