Bulle haute Triumph

Ici on parle des bulles, d'origine ou non !
Avatar de l’utilisateur
alain91
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 22 avr. 2011, 23:19
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : T-Bird sport et 1200 tiger xca
Localisation : essonne

Re: bulle haute triumph

Message par alain91 » 30 mai 2011, 21:17

christian59 a écrit :J'avais essayé la moto avec la bulle normale. Protection correcte mais vent dans la poire visière de mon casque jet entrouverte, donc à revoir. Je fait 1.69 m et la selle est en position basse. Du coup, sur les conseils du concessionnaire, j'ai pris à la livraison l'option bulle haute avec le réglage d'inclinaison. Je peux maintenant rouler en agglomération en profitant du bon air sans aucune gêne, et comme elle est un poil plus large, à grande vitesse (!), la protection est meilleure. Aucune incidence sur la stabilité, et maman derrière ne se plaint pas. Investissement donc conseillé.
Maman ! derriere? tu emméne ta mére en moto ? :mrgreen:
Mai non je déconne :hehe:



Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: bulle haute triumph

Message par banditcox » 30 mai 2011, 23:26

alain91 a écrit :
christian59 a écrit :J'avais essayé la moto avec la bulle normale. Protection correcte mais vent dans la poire visière de mon casque jet entrouverte, donc à revoir. Je fait 1.69 m et la selle est en position basse. Du coup, sur les conseils du concessionnaire, j'ai pris à la livraison l'option bulle haute avec le réglage d'inclinaison. Je peux maintenant rouler en agglomération en profitant du bon air sans aucune gêne, et comme elle est un poil plus large, à grande vitesse (!), la protection est meilleure. Aucune incidence sur la stabilité, et maman derrière ne se plaint pas. Investissement donc conseillé.
Maman ! derriere? tu emméne ta mére en moto ? :mrgreen:
Mai non je déconne :hehe:
Elle est même "Un poil plus large" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: bulle haute triumph

Message par MT. » 31 mai 2011, 01:16

Bonsoir,
Je ne connais pas les bulles Givi, par contre, j'ai adoré ma bulle touring MRA sur mon ZR7S. Je pense que le système "vario..." de MRA est mieux fichu que celui de touratech.
J'avais bien aimé la bulle sport double courbure de Bullster secdem sur mon Xmax aussi. Mais j'ai pas aimé la bulle haute Ermax qui avais sur mon ZR7S quand je l'ai acheter. J'aime pas les bulles trop haute, il faut que j'ai le regard bien au dessus de la bulle, libre...
c'est sympa pour fumer une clop en ville, les bulles haute, ou pour les parisiens en scooter sous la pluie peut être, mais passé les 110 KM/h ça secoue, c'est pas agréable.
Je pense garder la bulle d'origine, j'ai un super casque: XR1100.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: bulle haute triumph

Message par gpsvar » 31 mai 2011, 05:29

Euh avec ma bulle Givi mes yeux passent largement au-dessus sans cela je ne l'aurais pas achetée.
Moi aussi il faut que mon regard soit "libre", mais aussi que ma tête ne soit pas secouée par une bulle trop petite.
JP

Avatar de l’utilisateur
MT.
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2011, 00:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : ZR7S, Tiger 800 ABS
Localisation : St Mitre les Remparts

Re: bulle haute triumph

Message par MT. » 31 mai 2011, 06:04

Met toi debout à 120 km/h, si ta tête est secouée et que tu entend de fort sifflement, c'est ton casque qu'il faut changer.

Avatar de l’utilisateur
13enV
Revenu le :  : -

Re: bulle haute triumph

Message par 13enV » 31 mai 2011, 08:03

La bulle MRA ne fait que reporter les turbulences à une vitesse plus haute : les parasites rencontrés à 100 km/h arrivent à 110/120.
De plus dans les pays "mistraliens", suivant la force du vent, il faut modifier les réglages.

La Givi sur la Triumph ma va parfaitement

Avatar de l’utilisateur
hugonord
Revenu le :  : -

Re: bulle haute triumph

Message par hugonord » 12 juin 2011, 01:34

Bon ben... force est de reconnaitre qu'après bientot 3000 km la bulle haute triumph, POUR MOI (j'insiste), ne me convient pas :
1.78m, casque Shoei RaidII,
Selle position haute ou basse ça ne change rien
Par contre j'ai fait monter les pontets de la XC sur 800 "route", la position est tip top pour moi mais du coup je suis plus droit et un peu plus en AR. Peut être cela joue -til ?
Solution : je vais essayer la Givi queJP à monté sur la sienne (merci JP d'avoir joué les cobayes pour nous :super: ) mais après l'été, en attendant je vais repasser à la version standard car malheureusement je ne ferais pas de long trajets avant l'automne :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 419
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: bulle haute triumph

Message par Oliv' » 13 juin 2011, 10:11

Perso avec mon 1m72 la bulle haute est pas mal, mais sans plus. Pas assez haute, pas assez solide (le plexi est mou, à comparer avec une bulle d'une 1200 GS Adventure par exemple, c'est le jour et la nuit) et a l'air de s'abimer facilement...).
Mais elle permet de gagner quelques km/h pour ma taille, donc c'est déja ça !

Avatar de l’utilisateur
hugonord
Revenu le :  : -

Re: bulle haute triumph

Message par hugonord » 15 juin 2011, 00:25

(le plexi est mou, à comparer avec une bulle d'une 1200 GS Adventure par exemple, c'est le jour et la nuit) et a l'air de s'abimer facilement...).
Ah que oui ! j'en ai fait les frais aussi, mauvais nettoyage = bulle rayée, pas beaucoup mais rayée quand même ça m'apprendra à ne pas lire les docs ! sinon tant mieux pour toi si elle t'apporte un peu de confort en plus.
Je suis critique, c'est vrai mais je sors d'une Vsrom avec bulle TOURING (avec deflecteur) montée sur des supports Madstad... (le pied à coté de la bulle haute Tiger !) du coup je roule moins vite sur autoroute et ça tombe bien j'aime pô :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: bulle haute triumph

Message par loufy » 15 juin 2011, 00:43

MRA sort une bulle vario au moi d'août
Moi aussi j'étais très satisfait de ma vario sur ma DL et cela à n'importe qu'elle vitesse , avec mon 1.75 et mon Multitech
mais comme déjà dit la bulle Haute T me convient assez bien , MRA n'est pas très loin de chez moi , j'irai en essayer une à sa sortie
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
hugonord
Revenu le :  : -

Re: bulle haute triumph

Message par hugonord » 15 juin 2011, 21:28

Ah oui ça serait bien d'avoir un retour sur ce nouveau modèle, si tu es sur que nos voisins germains prêtent des bulles a essayer c'est top !
merci à toi l'ami :super:

Avatar de l’utilisateur
Zephyr
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2011, 17:19
Revenu le :  : -
Moto : Tiger800XC ABS Orange
Localisation : Poitiers

Re: bulle haute triumph

Message par Zephyr » 18 juil. 2011, 13:20

Bon donc, si je comprends bien tout ce que je viens de lire, ça sert à rien d'investir dans une bulle haute Triumph; elle n'améliore pas tant que ça les problèmes de prise au vent ... :/

Avatar de l’utilisateur
hugonord
Revenu le :  : -

Re: bulle haute triumph

Message par hugonord » 18 juil. 2011, 15:21

Bon donc, si je comprends bien tout ce que je viens de lire, ça sert à rien d'investir dans une bulle haute Triumph; elle n'améliore pas tant que ça les problèmes de prise au vent ... :/
ça dépend, Loufy semble satisfait, gpsvar ne l'était pas du tout, moi c'est juste moyen... ça dépend de la taille, du casque aussi (certains font ressentir davantage de turbulences) etc. et puis aussi de ton usage, si tu fais beaucoup de long trajets sur routes rapides. Pour moi en dessous de 120 c'est OK mais dès que je fais de l'autoroute ... galère ! je ne roule pas à 150 en croisière mais sur un trajet que je pratique souvent : A/R nord Paris soit environ 230km, de nationale ou d'autoroute selon le temps et l'humeur, quand j'arrive j'ai des douleurs au cou que je n'avais pas avant sur la Vstrom. C'est pour cela que j'envisage de changer... un jour ! (pas insupportables quand même les douleurs mais suffisamment inconfortable pour que cela ne me donne pas envie d'entreprendre de longues liaisons saufs par les petites routes qui vont bien ;)

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Scooter
Scooter
Messages : 91
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: bulle haute triumph

Message par aldebarande » 25 juil. 2011, 13:22

Avant la Tiger j'avais un Honda Silver Wing (SWT) 400 avec une bulle très protectrice.

Sur la Tiger, j'ai pris la bulle haute Triumph et elle me convient parfaitement.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Avatar de l’utilisateur
knard74
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 74
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: bulle haute triumph

Message par knard74 » 04 oct. 2011, 16:08

Une petite relance du débat autour des bulles ... Quelqu'un pourrait il nous donner les dimensions (hauteur largeur) de la Bulle haute Triumph, j'ai peur que la Givi avec ses 17 cm de plus que l'origine ne soit bcp trop haute pour mon 1m73. Il est hors de question que je regarde la route au travers de la bulle !! comme bcp d'entre nous. Merci à tous.

Répondre