Pour mettre un point final à ces mésaventures hispaniques.
Le démarreur:
a fini par arriver des USA, mais la boite est marquée "made in Taïwan"
Le ralenti;
réparé par simple nettoyage de la tringlerie, bloquée par la poussière, lors du démontage indispensable au remplacement du démarreur.
réinitialisation via l'ordi car quand ça coince les réglages logiciels s'adaptent....
conseil du mécano: user et abuser du wd40 la prochaine fois sur les pistes.
Remarque:
la fin de vie du démarreur s'annonce par une faiblesse a chaud, comme si la batterie était faible.
80 000 km semble une durée de vie normale pour un démarreur.
A la révision avant le départ, je signale a l'atelier que je n'ai pas pu redémarrer après un arrêt sur l'autoroute.
contrôle au voltmètre, le régulateur débite correctement, on me conseille de remplacer la batterie, ce que je fais.
Donc, chez Triumph pour aussi sympathique que soit l’équipe on ne sait pas bien comment finissent les démarreurs.
Depuis je vais un indépendant qui vient de s'installer, et je soutiens le petit commerce.