Euh... sur la tex, ça va pas le fairevanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
C'est pour la chaîne de distrib.....
Je suis Charlie
Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
quatsoupap a écrit :Euh... sur la tex, ça va pas le fairevanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
C'est pas pour 800 ?
@ mario: oups, je savais pas
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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
Oh le sauvagevanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ?
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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
Il suffit d'un rive chaîne "low cost" comme celui de Afam: https://www.motoblouz.com/vente-rive-ch ... 61104.htmlFélix73 a écrit :Oh le sauvagevanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ?
(Pour rivet creux.)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
Félix73 a écrit :Oh le sauvagevanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ?
2 solutions:
-soit tu mets un maillon avec attache rapide (contrairement à ce que crois beaucoup de personnes, ça tient très bien)
-soit tu mates les 2 axes du maillon avec un poinçon en prenant appuie sur le flan d'une massette (en appuie sur le pneu)
J'ai usé les 2 méthodes, je n'ai jamais eu de soucis
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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
J'aime bien la solution du maillon avec attache rapide et je confirme que ça tient très bien, c'était d'ailleurs la solution adoptée par les fabricants il y a quelques années. Et on n'a pas besoin d'outillage spécifique.vanvan631 a écrit :Félix73 a écrit :Oh le sauvagevanvan631 a écrit :Perso, pas de dérive-chaîne; à la disqueuse
Et pour mettre le maillon neuf, tu fais comment sans dérive chaine ?
2 solutions:
-soit tu mets un maillon avec attache rapide (contrairement à ce que crois beaucoup de personnes, ça tient très bien)
-soit tu mates les 2 axes du maillon avec un poinçon en prenant appuie sur le flan d'une massette (en appuie sur le pneu)
J'ai usé les 2 méthodes, je n'ai jamais eu de soucis
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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
Bonjour à tous
Pour ma part le kit chaine a été changé par mes soins (sans peine car mécanicien) à 40 MK.
Démontage avec un coup de disqueuse sur les rivures et un chasse goupille pour sortir le maillon.
Le kit est un AFAM SUPER RENFORCE (on verra à l'usage ) PSB de 17 dents sur demande et couronne de 50 dents idem à l'origine.
Je ne me souviens plus si le kit est vendu avec ou si j'ai pris en plus un rive chaine AFAM EASY RIV outil basique mais suffisant. Facile à utiliser et en plus réutilisable, mais pas indéfiniment.
Pense aussi à disposer d'un pied à coulisse pour mesurer la position de la plaquette à river. C' est important car cela conditionne le serrage des joints toriques (donc leur durée).
Achat chez SILVER PERFORMANCE pour 172.39 Euro port et outil compris.
Je ne suis pas trop d'accord avec la solution attache rapide car la plaquette de fermeture (face extérieure du maillon) est montée avec du jeu sur les axes alors que avec une attache rivée la plaquette est montée avec du serrage (on l'enfonce à petits coups de marteau).
Et bien sur prévoir du savon...et du bon!!
Pour ma part le kit chaine a été changé par mes soins (sans peine car mécanicien) à 40 MK.
Démontage avec un coup de disqueuse sur les rivures et un chasse goupille pour sortir le maillon.
Le kit est un AFAM SUPER RENFORCE (on verra à l'usage ) PSB de 17 dents sur demande et couronne de 50 dents idem à l'origine.
Je ne me souviens plus si le kit est vendu avec ou si j'ai pris en plus un rive chaine AFAM EASY RIV outil basique mais suffisant. Facile à utiliser et en plus réutilisable, mais pas indéfiniment.
Pense aussi à disposer d'un pied à coulisse pour mesurer la position de la plaquette à river. C' est important car cela conditionne le serrage des joints toriques (donc leur durée).
Achat chez SILVER PERFORMANCE pour 172.39 Euro port et outil compris.
Je ne suis pas trop d'accord avec la solution attache rapide car la plaquette de fermeture (face extérieure du maillon) est montée avec du jeu sur les axes alors que avec une attache rivée la plaquette est montée avec du serrage (on l'enfonce à petits coups de marteau).
Et bien sur prévoir du savon...et du bon!!
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
Je n'ai jamais eu de jeu sur les attaches rapides
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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
Mais si puisque la plaque de fermeture rentre "à la main" alors que sur une rivée elle rentre à force.
Certes c'est plutôt un ajustement glissant juste mais pas serré.
Certes c'est plutôt un ajustement glissant juste mais pas serré.
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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
Il faut appuyer fort sur la plaque pour que les rainures de l'agrafe soient dégagées: obliger de la faire avec une pince à bec fin.
Après, tout dépend de la qualité de la chaîne
Après, tout dépend de la qualité de la chaîne
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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
Effectivement, les dernières attaches rapides que j'ai monté datent de ma ...500 SR.vanvan631 a écrit :Après, tout dépend de la qualité de la chaîne
Après, cardan et chaine rivée.
Depuis les constructeurs ont certainement resserré les tolérances.
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Re: Le trou noir (pas de concessionnaire en Bourgogne)
Houlala pas d'attaches rapides sur des machines un poil puissantes (sur la 125 xls qui va partout oui ou la bleue de pépé ok ...) d'ailleurs je ne pense pas que les kits complets soient vendus avec une attache de ce genre, c'est toujours des attaches à sertir, pour info un dérive chaine n'est pas un outil de mise en place du maillon à sertir (appelé rive chaine).
Pour ce qui est de chaine de distri, il est intéressant de remplacer également les patins de tension ainsi que la roue folle si il y a.
Pour ce qui est de chaine de distri, il est intéressant de remplacer également les patins de tension ainsi que la roue folle si il y a.
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.