Pontets de guidon pour une XRx ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Miaou75 » 09 déc. 2015, 00:58

J'ai reçu mes Rox. Je les monterai ce WE (j'ai besoin d'un peu de temps pour tester). En tout cas, ils sont de même hauteur :jesors: CR à suivre donc



El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 09 déc. 2015, 23:03

Oh le vilain tacle par derrière, c'est moche :hurt5:
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
tigrou2a
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2015, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger XRX White 2015
Localisation : Ajaccio

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par tigrou2a » 10 déc. 2015, 12:41

Pontets SW MOTECH BARBACK montés ce matin, Mille merci a celui qui nous a fait découvrir cet accessoire :super:

Un petit conseil a tout ceux qui hésite encore, vous n'êtes pas très a l'aise au guidon, vous avez mal au dos après une heure de moto .... etc

Foncez, pour 99 € franchement, la position n'a plus rien a voir, c'est un très-très bon investissement :bana:
Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière....

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Miaou75 » 10 déc. 2015, 22:22

El Awrence a écrit :Oh le vilain tacle par derrière, c'est moche :hurt5:
Pas du tout. Vilain tacle par devant. :langue2:
J'ai hâte d'installer mes bidules.

Avatar de l’utilisateur
VQ guytou 63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger XRX bleu
Localisation : Saint Eloy les Mines

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par VQ guytou 63 » 10 déc. 2015, 23:15

J'ai commandé des Triumph ce jour, il y avait un moment que ça me trottais dans la tête.
Suite à vos retours plus que positif j'ai plus hésité.
Tendinites aux 2 épaules, avec option calcification super douloureux en crise.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 12 déc. 2015, 08:49

Ah pas de chance, les épaules quand ça commence à se barrer en cacahuètes on n'en voit pas le bout :/

Depuis que j'ai installé les pontets de XC, je n'ai eu l'occasion que de faire de la ville et de l'autoroute urbaine. La position me semble plus cool, plus naturelle. Début janvier je compte refaire une mission "remplissage de cave" à Beaune, ça me permettra de voir ce que ça donne sur un long trajet.

D'ailleurs si y a des intéressé(e)s par cette (longue) balade, vous êtes les bienvenu(e)s ! :)
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
VQ guytou 63
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 61
Inscription : 19 nov. 2011, 21:59
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger XRX bleu
Localisation : Saint Eloy les Mines

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par VQ guytou 63 » 12 déc. 2015, 12:15

Au mois de janvier je vais faire plusieurs étapes de l'hivernale de Moto Journal, environs 500km.
Normalement ils doivent arriver avant le 17.12, au moment des fêtes je vais très peu rouler.

Avatar de l’utilisateur
Brando
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 23 nov. 2015, 11:38
Revenu le :  : -
Moto : tiger800xrx
Localisation : PERPIGNAN

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Brando » 13 déc. 2015, 03:49

Bon je confirme une deuxième petite virée de 80km pas de fourmillement dans les mains . le dos ok pas de douleurs non plus,
Ceci dit , je vais chez le kiné et suis passé a l' ostéo y a 10 jours ....mais ....j ai espoir

il est vrai que si j avais pu avoir un léger déport vers le moi.de 1cm ...se que ne font pas les pontets triumph, mais tout de même bcp plus de confort sans aucun doute comme ça

a voir sur longue distance

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par l'adventurier » 13 déc. 2015, 12:51

Bien que très intéressant, je trouve dommage d'avoir ouvert un énième sujet sur les pontets...

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 13 déc. 2015, 15:12

A la base j'avais créé ce topic parce que personne ne parlait de la XRx, tout le monde évoquait les pontets de XC, bref la situation n'était pas claire, voilà tout ;)

Sinon, si ça peut répondre à ta question du 8 novembre sur le topic "pontets XC" : cette photo semble suggérer qu'on peut monter un variobar EN PLUS de pontets de XC, sur ce qui semble être une Tiger 800 (tout court ? XC ? XRx ? je l'ignore... en tous cas pas XCx car pas de réglage hydraulique sur le haut des tubes de fourche) :

Image

Après, cela nécessite-t-il de modifier certaines durits ou certains câbles parce que trop courts, je n'en sais absolument rien.
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par l'adventurier » 14 déc. 2015, 10:42

Merci pour ta réponse El Awrence, c'est pas grave pour le post les modos fusionneront sans doute le sujet.

effectivement j’avais repéré cette photo, bien que les Vario ne soient pas du tout incliné vers l'arrière. Comme je n'ai pas pu avoir de retour d'un membre du forum, j'ai opté pour la rehausse SW motech +20mm, ça ne rapproche pas autant que j'aimerai mais cela permets quand même d'incliner davantage le guidon vers le réservoir et de grapiller ainsi quelques millimétres.

J'ai pas osé me lancer dans les pontets XC + Rox (ou Vario) car d'une part il doit falloir bidouiller les câbles (dégraffer à certains endroits) voir même les changer pour de plus longs (et là c'est pas la même histoire), et surtout j'ai peur du "too much" esthétique et de rendre la direction trop floue...

Enfin le retour d'expérience m'intéresse quand même, je verrai si j'essaye par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Miaou75 » 14 déc. 2015, 22:36

Ayé, j'ai monté mes ROX (tout seuls, sans pontets XC!!!). L'objectif initial était de rapprocher le guidon pour avoir les bras moins tendus et les mains mieux positionnées. Objectf atteint.
J'ai tout de même laissé une certaine inclinaison vers le haut parce que :
1) je n'ai pas besoin de rapprocher le guidon de 5cm (petit bras la Miaou mais pas à ce point tout de même!)
2) l'avantage est que cela dégage le câblage qui, oh curiosité triumphale, frotte sur le carénage avant que le guidon soit en butée en configuration initiale. Ce qui ne manque pas de me stresser à chaque fois. Effet placebo? je trouve que j'ai une meilleure mobilité avec les pontets.
Mais bon, jusque là, du Paris, rien que du Paris. Affaire à creuser donc.
Également, une inconnue : je pense que cela va être compliqué avec la sacoche de réservoir.
A noter qu'aucune bidouille de câbles et tuyaux n'a été nécessaire (je m'étais rencardée sur des forums avant d'acheter, parce que le tripotage de durite, Mônsieur, je laisse ça à ceux qui maîtrisent)
Sinon, révision des 1000 le 22/12 et pose des phares additionnelles à l'occasion.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par El Awrence » 15 déc. 2015, 07:53

Ah oui, ça risque d'être compliqué avec la sacoche !

Grosso modo, avec le réglage que tu as adopté, tu dirais que ça rapproche le guidon (horizontalement donc... je sais pas si je suis clair... enfin moi je me comprends :mrgreen: ) de combien de cm par rapport à la position d'origine ?
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par l'adventurier » 15 déc. 2015, 19:34

Miaou75 a écrit :parce que le tripotage de durite, Mônsieur, je laisse ça à ceux qui maîtrisent
Oui il faudrait demander ça au service carte grise de la préfecture, il se tripotent la durite toute l'année ! :diable:

Pour répondre à la question du rapprochement de guidon, dans la mesure ou on ne joue que sur l'inclinaison du pontet (guidon position d'origine), on à:

cos(angle) = côté adjacent / hypoténuse , afin de déterminer la valeur du côté adjacent de l'angle

côté adjacent = cos(angle) × hypoténuse

côté adjacent = cos(45°) × 50

côté adjacent = 0.70710678118655 × 50

côté adjacent = 35.355339059327

Donc 35mm de rapprochement si on incline les rox de 45° (il me semble que la réhausse est de 50mm?), à majorer car la fourche étant inclinée on va gagner encore un peu donc moi je dis: 4 cm grosso modo

Le calcul est à modifier avec la cale suplémentaire des SW Motech qui rajoute 10 mm de longueur aux VARIO Barback

Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Re: Pontets de guidon pour une XRx ?

Message par Miaou75 » 15 déc. 2015, 22:06

Tu me crois ou pas l'adventurier mais je me demandais comment calculer ce truc et quelle était la règle de math à appliquer avant de te lire. J'ai arrêté les maths en question aux produits en croix, qui me suffisent amplement dans ma vie de tous les jours.
Je me souviens vaguement d'un carré de l'hypothénuse peu avenant mais je n'ai jamais rien panné aux cosinus dont la réalité palpable n'a pas encore pénétré mon réseau neuronale. Ou alors s'est pris les pieds dedans. Serais-je obtue...voire totalement concave?
Bref, mon tour sur wikipédia s'étant soldé par une migraine tenace, j'ai pris mon centimètre et donc moi je dis aussi 3,5 à 4cm grosso modo à vue de noeil. Pas facile à mesurer sans fil à plomb.

Se pose la question épineuse de la hauteur "gagnée". D'après Leweb,
sin(a) = côté opposé/hypothénuse
côté opposé = sin(a) x hypothénuse
côté opposé = 0.70710678118655 × 50
côté opposé = 35.355339059327

Sinon c'est plus confort.
Bon, j'aurais quand même appris un truc ce soir!

Répondre