Page 1 sur 11

Scottoiler

Publié : 07 juin 2011, 18:11
par Guldur
Montage de mon Scottoiler Esystem:

boitier de commande au guidon:
http://www.pastaga.be/images/DSC00099.jpg

pompe/réservoir côté gauche
http://www.pastaga.be/DSC00103.jpg

arrivée chaîne
http://www.pastaga.be/DSC00104.jpg

Le tuyau allant de l'arrivée au réservoir passe dans le bras oscillant.
Réglé à 90 dps (drop per sec), j'en suis à un peu plus de la moitié restant après 3300kms.

Re: Scottoiler

Publié : 07 juin 2011, 18:29
par banditcox
Ca sert à quoi l'afficheur ? ca existe pas sans ?

Re: Scottoiler

Publié : 08 juin 2011, 09:05
par Guldur
réglage du débit, affichage état du réservoir d'huile, affichage t°
Il y a le système non électronique sans afficheur, oui.

Scottoiler - Graisseur de chaine

Publié : 31 août 2011, 10:30
par petite-farfadette
Juste en passant, j'avais voulu faire monter un Scottoiler ( Graisseur de chaine ) sur mon Tigre, j'avais pris le normal que tu branches sur la durite de dépression..comme j'avais fait sur le XTR...

Arrivée chez Triumph ( je leur avais donné ai même moment où ils l'ont préparé, donc montage gratos )...ils me disent que Triumph déconseillent de monter celui là et qu'il faut prendre le E-System ( l'électronique à environ 260€ ) à cause de justement cette histoire de dépression que notre tigre n'apprécierait pas trop... 8|

Alors c'est juste un avis en passant, depuis j''économise parce que qu'est ce que ça me gave de graisser la chaine...j'en ai été très satisfaite sur l'ancienne, sur la 1050 pas de soucis avec le normal, mon frère l'a sur le X-challenge et le GS800...

Quelqu'un en a un, même une autre marque? ( sur son Tigre? )

Re: Scottoiler

Publié : 31 août 2011, 10:52
par Oliv'
Je fusionne le sujet, avec un sujet déjà existant ;)

Re: Scottoiler

Publié : 31 août 2011, 10:56
par petite-farfadette
Oliv' a écrit :Je fusionne le sujet, avec un sujet déjà existant ;)
Oups merci j'avais pas vu désolée..... :gene2:

Re: Scottoiler

Publié : 31 août 2011, 11:02
par Oliv'
Aucun souci ;)

Re: Scottoiler

Publié : 31 août 2011, 12:46
par Guldur
C'est de la co****rie le truc disant que le modèle à dépression est déconseillé,Triumph en fait n'aime pas trop qu'on touche au moteur, certains l'ont installé sans problème, il y a le howto sur le site Scottoiler.

Re: Scottoiler

Publié : 31 août 2011, 14:45
par Aeux
Il existe aussi un système du même genre chez Cameleon Oiler http://www.cameleonoiler.com/SiteFR/. Un peu moins onéreux que le Scottoiler E-System, il n'a pas besoin d'être fixé sur la durite de dépression car il fonctionne grâce à un branchement électrique qui peut se faire sur le feu arrière.

Un copain en a un sur une Aprilia Shiver. Il en est vraiment satisfait.

Re: Scottoiler

Publié : 02 sept. 2011, 12:12
par Aeux
Vu sur le Moto Magazine du mois de septembre deux modèles de graisseur de chaine que je ne connaissais pas, le Pro Oiler http://www.pro-oiler.com/fr/index.html et le PD Oiler http://www.pdoiler.co.uk/store.htm.

Re: Scottoiler

Publié : 02 sept. 2011, 14:23
par joel
distributeur caméléon oiler en belgique et nord de la france : www.mourin-cie.be ou http://www.ratpackathbelgium.org/rubriq ... 84404.html

Re: Scottoiler

Publié : 09 oct. 2011, 09:43
par copello955
Salut,

<<note au modérateur, je ne suis pas sur si ce fil est toujours ouvert ou fusionné avec un autre? Désolé si doublon :) >>

Je suis un convaincu du Scottoiler, malgré ce que dit Triumph ça marche très bien, même sur les injectées, j'en ai un actuellement sur ma Thruxton, en plus des avantages évidents cités un peu partout ici même, comme la chaine s'use très peu, il n'y a quasiment jamais à retendre la chaine (une fois ts les 5000km sur la Thrux).

J'envisage d'acheter un Tiger 800, et je pensai bien y mettre un Scott, mais pas le e-Scott, trop cher et le petit afficheur me plait pas sur le guidon.

Est-ce que quelqu'un confirme qu'on peut mettre un Scott normal/standard sur le T800, et ou doit on brancher le tube pour la dépression? Sur ma Thrux injectée il suffit de brancher le tube sur la prise de dépression sur un des faux carbus qui cache l'injecteur. Comment c'est sur le T800?

Merci

Re: Scottoiler

Publié : 09 oct. 2011, 20:11
par Jaws
Le lien sur le caméléon oiler monté il y a quelques jours.

http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f= ... 556#p10556


Roulage sur 300kms aujourd'hui sous la pluie ça à l'air correct.

Re: Scottoiler

Publié : 10 oct. 2011, 09:52
par Guldur
copello955 a écrit :Salut,

<<note au modérateur, je ne suis pas sur si ce fil est toujours ouvert ou fusionné avec un autre? Désolé si doublon :) >>

Je suis un convaincu du Scottoiler, malgré ce que dit Triumph ça marche très bien, même sur les injectées, j'en ai un actuellement sur ma Thruxton, en plus des avantages évidents cités un peu partout ici même, comme la chaine s'use très peu, il n'y a quasiment jamais à retendre la chaine (une fois ts les 5000km sur la Thrux).

J'envisage d'acheter un Tiger 800, et je pensai bien y mettre un Scott, mais pas le e-Scott, trop cher et le petit afficheur me plait pas sur le guidon.

Est-ce que quelqu'un confirme qu'on peut mettre un Scott normal/standard sur le T800, et ou doit on brancher le tube pour la dépression? Sur ma Thrux injectée il suffit de brancher le tube sur la prise de dépression sur un des faux carbus qui cache l'injecteur. Comment c'est sur le T800?

Merci
il y a un guide sur leur site qui explique le montage du V-system sur une tiger 800

Re: Scottoiler

Publié : 10 oct. 2011, 10:35
par copello955
Merci Guldur, oui effectivement, j'ai pu prendre le temps d'aller fouiller sur leur site ce week-end et j'ai trouve les docs nécessaire. N’ayant pas de T800 encore, je ne vois très bien sur leur photo ou il faut monter la prise de dépression, mais cela doit être évident quand on a les injecteurs sous les yeux. Pour le reste, j'ai déjà monte 2 scottoilers et ca devrait le faire facilement sur la T800 car il a pas mal de place.

Merci,

Cop.