Scottoiler

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Gouranga
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 28 juin 2012, 14:51
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800

Re: Scottoiler

Message par Gouranga » 14 oct. 2013, 20:11

Lancelot a écrit :
cyclope78 a écrit :
Gouranga a écrit :Bon ça y'est, j'ai craqué! J'en ai marre de voir de la rouille sur ma chaîne.
Je viens de commander le modèle spécial TIGER 800 chez Louis.de.
Vivement la semaine prochaine!!
Fait nous des photos quand tu auras installé le truc :)
tu as le lien pour ce truc "special Tiger 800" chez Louis.de? je le trouve pas. Faut que je me rachète des yeux? :rouge:
http://www.louis.de/_2046c09708ee2b85da ... 08&lang=en

Petite astuce sur leur site: tout en haut tu as " bike datenbank ", tu sélectionnes ensuite la moto et tous les produits associés s'affichent!


Si ça passait c'était beau!

Avatar de l’utilisateur
MSLPOLO
Revenu le :  : -

Re: Scottoiler

Message par MSLPOLO » 15 oct. 2013, 13:25

copello955 a écrit :Bonjour à tous,

Bon, j'ai enfin trouve une bonne heure pour installer mon Scottoiler, la version à dépression (VSystem), pas le électrique, et je voulais vous dire que ça marche super bien. Installation discrète profitant du fait que le bras oscillant est creux et permet le passage du tuyau d'huile jusqu’à la couronne sans que rien ne se voit. Le réservoir est placé sous la selle passager, et le tuyau de dépression sur la prise de dépression des injecteurs coté droit du moteur.

Voila, si ça peux servir a d'autre, c'est nickel.

Bonne route,

Cop955, qui devrait changer de pseudo pour Cop800 un de ces jours.
Hello Copello ,
mon concessionnaire me dit que la prise de dépression des injecteurs pour le raccord avec le Vsystem est du côté gauche du moteur , et cette prise est faite spécialement pour le scottoiler ... de plus il va me placer un dual system pour alimenter les deux côtés de la couronne ... qu'en penses tu ?

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: Scottoiler

Message par Lancelot » 15 oct. 2013, 14:07

Gouranga a écrit :http://www.louis.de/_2046c09708ee2b85da ... 08&lang=en

Petite astuce sur leur site: tout en haut tu as " bike datenbank ", tu sélectionnes ensuite la moto et tous les produits associés s'affichent!
merci m'sieur. ;)
heureusement qu'il ont mis de l'anglais parce qu'en allemand, je pige absolument rien de chez rien. :rouge:

Sylar
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2013, 22:41
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 800 Roady

Re: Scottoiler

Message par Sylar » 15 oct. 2013, 21:06

Salut à tous, j'ai monté le mien sans aucune difficulté, c'est à la portée de tout le monde nul besoin d'être bricoleur donc si vous avez des questions sur le montage n'hésitez pas.

Image

Je l'ai installé à droite pour être au plus près de la prise de dépression du carbu qui permet d'éviter les pertes de charge et j'ai suivi le cheminement de la durite de frein pour camoufler au max. La durite passe dans le bras oscillant par l'ouverture au niveau de l'amorto et ressort au niveau de la couronne.

Je le répète sur Tiger 800 c'est un jeu d'enfant à installer.

Avatar de l’utilisateur
MSLPOLO
Revenu le :  : -

Re: Scottoiler

Message par MSLPOLO » 15 oct. 2013, 21:49

Hello Sylar , super pour la pose du scottoiler , mon concessionnaire me dit que l'on peut placer le scott sur la prise de depression gauche ... qu'en penses tu ? de plus il me conseille le dual systeme .... si tu as d'autres photos ce serait super ... et peut être une explication de ton montage ... A+
,

Sylar
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2013, 22:41
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 800 Roady

Re: Scottoiler

Message par Sylar » 15 oct. 2013, 23:06

Bonsoir ! Et bien il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le mettre d'un côté ou de l'autre... J'ai opté pour le côté droit pour plusieurs raisons plus ou moins rationnelles...
-pour avoir un accès plus facile pour le remplissage n'ayant pas de béquille centrale
-bénéficier de la chaleur relative du pot pour fluidifier l'huile avec la chaleur du pot et être ainsi moins tributaire de la température ambiante qui influe sur le réglage (ça ça reste à prouver mais il est vrai que ça fait son p'tit effet réchauffeur...)
-logo scottoiler visible :P
- bénéficier du cheminement des durites de frein que j'ai utilisé comme guide au tuyau
-éviter que des projections d'huile/graisse ne viennent salir le bidule

Bon c'est pas très probant comme justification mais il fallait choisir un côté ! Peu importe en vérité c'est comme chacun le sent !

Sinon pour le dual injector je l'avais sur ma précédente, mais une seule buse suffit la capillarité fait le reste et la chaîne brille partout donc je reste en version simple sur le tigre vu que c'est bien foutu comme ça... En plus le kit Tiger a le mérite de maintenir rigidement la pipette alors que sur le dual les pipettes sont emmanchées sur des embouts caoutchouc qui rendent l'ajustement fastidieux... Perso je ne te le conseillerai pas.

A l'usage, on constate une souplesse et une quasi disparition de vibrations de la chaîne (même graissée) en bref on sent vraiment que ça agit et même si c'est difficile à décrire on sent que la mécanique apprécie.

C'est important de ne pas chercher à plaquer la pipette sur la couronne, je recommandes quelques dizièmes de mm de jeu sinon elle fond et se bouche (vécu sur la FZ6), et bien orienter le biseau côté extérieur et non côté couronne.

Sortir au maximum le tube rigide support de pipette pour lui éviter autant que faire ce peut de bouger.

Je ferai des photos de jour pour montrer le cheminement et le branchement de la bête quand il fera jour... Promis

sorbonnien
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2013, 12:10
Revenu le :  : -
Moto : Honda sw-t400>Tiger 800 XC Blanche

Re: Scottoiler

Message par sorbonnien » 17 oct. 2013, 00:47

:merci2:

Avatar de l’utilisateur
copello955
103 SP
103 SP
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 18:09
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro, Thruxton R, XT500
Année : 2020
Localisation : 78

Re: Scottoiler

Message par copello955 » 18 oct. 2013, 16:59

Hello,

Pour info ou rappel car on en a déjà parlé plus haut je crois, on peut mettre le réservoir sous la selle passager sans aucun problème. A mon avis plus propre car rien ne dépasse à l’extérieur, mais c'est une question de gout. Il me semble aussi que le ScottOiler se vend en France chez Shaw Moto pour moins cher que chez Louis (voir: http://www.smp-outillage.com/shop2/scot ... -1112.html), 116€ au lieu de 139€ en ce moment, et ils offrent même une bouteille d'huile en rab (promo de l'été) s'il leur en reste.

Voila :-)

Cop

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: Scottoiler

Message par Lancelot » 18 oct. 2013, 20:10

à ce sujet, évitez, non, fuyez moto axxe Nantes!
avant hier:
- bonjour vous vendez des scottoiler?
- oui, bien sûr!
- super! et vous les montez?
- oui, oui.
- ok, je suppose qu'il faut prendre rendez vous?
- oui, là on peut pas. Disons vendredi 10h..
- le prix avec le montage?
- bah, un peu moins de 200.
- mais plus précisémment?
- sais pas.
-????????????
- c'est sur quelle machine?
- (machine toi-même! c'est sur ma sublime Tiger 800 Patate! ) sur une Tiger 800
- ok, à vendredi!
le vendredi:
- bonjour, je vous la laisse.... dans combien de temps?
- environ 1 heure.
- ok, à+ merci.
j'en profite pour aller saluer mon concessionnaire favori et boire un café avec ledit.
le café à peine servi après les civilités d'usage, coup de fil:
- monsieur "biiiiiiiiiip"?
- oui
- c'est moto axxe. on peut pas monter votre scottoiler.
- gné?
- le moteur supporte pas la dépression que ça engendre.
- re gné?
- on peut pas le faire.
- graor! vous m'avez fait faire 110 bornes aller retour pour me dire que vous pouvez pas le faire?
- ......
- z'avez rien déréglé au moins! re graor!
- non, non, on a juste branché la dépression et remis comme c'était.
je vérifie... (si y a un soucis, mon pépère, tu vas tâter de mon avocat...) bon ça roule.

conclusion: ce sont des branques! modèles grand B. à fuir. ok, ça m'a fait faire une balade, mais quand même! :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
MSLPOLO
Revenu le :  : -

Re: Scottoiler

Message par MSLPOLO » 18 oct. 2013, 21:34

Hello Lancelot , c'est du grand n'importe quoi ce que raconte axxe Nantes , le vsystem est compatible avec nos tiger 800 , mon concessionnaire vient de me le placer sans aucun problème , il n'y a aucune incidence sur le moteur , au plus si il y a fuite d'air à la dépression cela n'engendrera qu'une perturbation du ralentit et sur la performance , bien sûr il ne faut pas faire 5000 km comme cela car les soupapes n'aiment pas cela ... je pense que la plus grande difficulté sera le reglage du débit , le mien se trouve sur plus ou moins le 4 crans , et je ne vois pas de corps gras sur la couronne après 50 km .... vais augmenter un peu le débit et si trop je réduis .... je viens de prendre possession de ma nouvelle tiger ... j'adore ...

Sylar
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2013, 22:41
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 800 Roady

Re: Scottoiler

Message par Sylar » 18 oct. 2013, 22:44

Absolument aucune perturbation suite au montage pour ma part juste la transmission d'une onctuosité inégalée. Sur ce genre de sujet mieux vaut se fier aux retours d'utilisateurs conquis ! Effectivement on peut mettre le réservoir sous la selle c'est selon son envie perso... ce week-end je pourrai faire des photos de jour pour vous montrer la facilité d'installation du bidule...

Avatar de l’utilisateur
MSLPOLO
Revenu le :  : -

Re: Scottoiler

Message par MSLPOLO » 19 oct. 2013, 07:43

Hello Sylar , c'est une bonne idée de mettre les photos de ton installation , et sans te commander :] pourrais tu nous montrer la manière de bien règler le débit ? :merci2: je pense que chez moi il est reglé sur 4 mais je ne vois pas de gras sur la couronne .... je n'ai pas le mode d'emploi il est rester a la concession vu que je n'ai pas eu le courage de le placer moi même sur une nouvelle monture . Sur mon Tigrou le reservoir est placé a la verticale sous la selle conducteur ....
Question de garantie entre le scott vsystem et triumph , aucun problème... même que sur la facture d'achat de la moto il est bien stipulé l'achat du scott et la pose par le concessionnaire . :super:

Avatar de l’utilisateur
copello955
103 SP
103 SP
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 18:09
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro, Thruxton R, XT500
Année : 2020
Localisation : 78

Re: Scottoiler

Message par copello955 » 19 oct. 2013, 10:37

Hello,

je dois en être a mon 4iem ou 5iem Scottoiler montés moi même sur differentes bécanes (Tiger 885 Carbu, Tiger 955 injection, Thruxton carbu et injection, Tiger 800), alors je peux dire modestement :mrgreen: que je connais un peu :vivemoi: , OK :jesors:

Plus sérieusement, pour MSLPOLO, ton concess a peut être tout simplement oublié d'amorcer le système? Il faut en effet amorcer -('Priming' en anglais dans la doc = amorcage), c'est a dire forcer l'huile a remplir tout le tuyau jusqu’à la couronne. Cela se fait en utilisant le bidon d'huile comme une sorte de pompe, c'est bien expliqué dans la doc qu'il vaut mieux en effet avoir, mais tu peux trouver des docs équivalentes, en anglais, la: http://www.scottoiler.com/uk/support/installation.html

Pas la peine de parler le Shakespeare courant, les images parlent d'elles mêmes. Il faut par contre que ton concess t'ai laissé tous les accessoires car il y a besoin d'un petit tuyau avec un embout et un bouchon spécial a adapter sur la bonbonne d'huile.

Normalement, une fois le système amorcé (on doit voir de l'huile sortir de la pipette au niveau de la couronne), ca tourne tout seul. La position de le la molette de réglage est variable et dépend essentiellement de la température extérieure, et de l'utilisation (Autor/route versus ville par exemple, ou si tu es tout le temps la poignee ds le coin). Perso je le règle deux a trois fois par an (genre été/hiver, ou quand je fais une grande balade ou part en vacances).

Voila, voila, a plus sur ce topic sans fin. Les Scottoiler ont fait couler énormément d'encre virtuelle depuis qu'ils existent, y-a qu'a voir les innombrables forums ou on débat du pour ou du contre. Moi je suis pour, vous l'aurez compris :ghee:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Scottoiler

Message par gpsvar » 19 oct. 2013, 10:45

copello955
....Les Scottoiler ont fait couler énormément d'encre.....
Ah bon, c'est Scottinker que ça devrait s'appeler ??
jp

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Revenu le :  : -

Re: Scottoiler

Message par Lancelot » 19 oct. 2013, 11:05

dès que le bouquin "le scottoiler pour les nuls" sort, je l'offre à Moto Axxe Nantes.

Répondre