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Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 17 avr. 2012, 22:43
par Jean-Michel
gpsvar a écrit :J'espère qu'elle te plaira, déjà elle est facile à monter, ça reprend une bonne partie des pièces d'attaches existantes, démonte-les soigneusement !!
jp
Qd j'ai monté le PLR je l'ai fait méthodiquement et avec patience et ça a marché :)
Il me semble qu'un des adhérents n'avait pas perçu qu'il fallait se servir des pièces existantes et d'ailleurs s'était méchamment engueulé :-| j'avais ce message présent à l'esprit :D

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 17 avr. 2012, 22:47
par gpsvar
De mémoire de vieux (donc peu fiable) , à part les 2 attaches hautes les 2 frontales et les 2 latérales sont "Triumph Tiger 800"
JP

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 17 avr. 2012, 23:45
par Jean-Michel
gpsvar a écrit :De mémoire de vieux (donc peu fiable) , à part les 2 attaches hautes les 2 frontales et les 2 latérales sont "Triumph Tiger 800"
JP
Oui tu avais parlé de 6 pts d'attache.

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 21 juin 2012, 12:35
par Orignal
Ce matin j'ai apporté au concess le Tigrou Roady pour la révision des 20.000km. Ce sera la première faite par la concession... faut dire que les allemands ne roulent pas beaucoup sur l'année, rapport à la météo.

Le mécano vient de m'appeler : il a monté la béquille centrale SW-Motech, conformément à mes instructions. Gros problème : lorsque la moto est sur la centrale, elle est TRES instable, et une simple poussette la fait basculer vers l'avant, voire un coup de vent avec les valises. Très dangereux donc.

Il m'a demandé si mon Tigrou avait été rabaissé, car il constate une différence de hauteur avec les modèles neufs en vitrine. Comme j'ai acheté le Tiger d'occaz à 15.000 km, je n'ai aucune idée des manips faites auparavant. Le propriétaire était une concess Triumph (à 150km de chez moi), et la machine a du être utilisée comme véhicule de test, notamment pour les journalistes je suppose (15.000 km en un an dans ma région pour un type lambda, c'est très improbable). Elle tourne cependant impeccable, voir deux péccables.

J'ai donc suivi ses recommendations et il va démonter la centrale. J'ai évidemment gagné le droit de payer les heures de MO effectuées pour rien... dans le baba.

Je me retrouve donc sans centrale, je vais devoir trouver une solution pour graisser la chaine pendant le voyage en Roumanie. Je pense opter pour un Cameleon Oiler.

Certains ont-ils eu ce soucis de centrale SW-Motech à cause d'une machine rabaissée ?

Merci par avance !

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 21 juin 2012, 14:04
par stanischlass
Orignal a écrit :
Je me retrouve donc sans centrale, je vais devoir trouver une solution pour graisser la chaine pendant le voyage en Roumanie. Je pense opter pour un Cameleon Oiler.
Ce n'est pas tellement le graissage de la chaîne qui pose problème de l'absence de béquille centrale (même si c'est bien mieux avec), c'est surtout de retendre la chaîne qui n'est ni pratique, ni aisé.

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 21 juin 2012, 15:32
par Jaws
Pour la caméléon oiler, que du bon. Grace a ce système ta chaine sera à retendre que dans très longtemps.

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 21 juin 2012, 17:54
par AlxD
du coup tu va la revendre ta bequille ? (l'opportuniste)

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 21 juin 2012, 18:15
par hf38
Orignal a écrit :Certains ont-ils eu ce soucis de centrale SW-Motech à cause d'une machine rabaissée ?
Tes suspats ne sont pas celles d'origine ?
Perso, pas de souci avec ma centrale SW, mais je ne rabaisserais pas ( ;) ) à faire de modif sur fourche/amorto qui me conviennent en l'état.

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 22 juin 2012, 12:27
par Orignal
Merci pour les retours.

@ ALxD: Non je n'ai pas acheté la béquille SW-Motech du coup, c'est mon concess qui l'avait en magasin.

Il semble donc que ma machine ait été rabaissée (achat d'occaz à 15.000km) , l'ennui c'est que ce n'est précisé nulle part sur les papiers. Soucis de conformité donc, en tout cas rapport à la législation allemande. Je vais donc devoir retourner voir le vendeur (un pro, mais pas concess Triumph) pour tirer ca au clair.

Les emmerdes commencent...

Pour la tension de chaine, je trouverai bien un bouclard sur la route qui pourra m'aider !

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 19 sept. 2012, 13:09
par Tamtam83
Je suis intéressé par cette béquille centrale (SW-Motech) pour ma tiger 800 rabaissée. Selon vous est-elle compatible ou bien inutilisable compte tenu du rabaissement ?

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 19 sept. 2012, 13:18
par jpvandenberghe
Ta béquille ne serait-elle pas un modèle pour une 800XC

la moto est plus haute donc la béquille est plus longue.

A une certaine époque j'ai changé des roues venant d'une R1100RT mise sur une GS1150ADV et du coup beaucoup de mal à béquiller. j'ai dû mettre la béquille centrale de la GS1150 standard pour que tout redevient normale.

Jep

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 19 sept. 2012, 13:22
par jpvandenberghe
Je viens de regarder sur les microfiches

Les références des béquilles centrales ne sont pas les même

Jep

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 19 sept. 2012, 17:07
par Orignal
Tamtam83 a écrit :Je suis intéressé par cette béquille centrale (SW-Motech) pour ma tiger 800 rabaissée. Selon vous est-elle compatible ou bien inutilisable compte tenu du rabaissement ?

Si je me fie à mon expérience, tu risques d'avoir des soucis. Après je ne sais pas dire de quelle facon ta moto a été rabaissée. Le mieux c'est d'essayer, tu n'as que quelques euros à perdre.

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 28 nov. 2012, 19:34
par geromoto
je vais poser une question bête ( une de plus..) mais pourmettre la béquille centrale, j'ai un mal de chien, à mon avis je n'ai pas la bonne méthode, la moto est haute ( XC) et je ne sais plus par quel bout la tenir pour béquiller ( béquille sw motech) , merci de vos leçons..

Re: Béquille centrale SW-Motech

Publié : 28 nov. 2012, 20:46
par ptit chris
Ma méthode :
une main sur la poignée passager, une main sur le guidon, le pied sur la béquille.
C'est la main arrière qui tire la moto en arrière, mais je suis obligé de me mettre debout sur la béquille (mes 70kg ne sont pas un avantage :mrgreen: ).