Béquille centrale SW-Motech

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Revenu le :  : -

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Jean-Michel » 17 avr. 2012, 22:43

gpsvar a écrit :J'espère qu'elle te plaira, déjà elle est facile à monter, ça reprend une bonne partie des pièces d'attaches existantes, démonte-les soigneusement !!
jp
Qd j'ai monté le PLR je l'ai fait méthodiquement et avec patience et ça a marché :)
Il me semble qu'un des adhérents n'avait pas perçu qu'il fallait se servir des pièces existantes et d'ailleurs s'était méchamment engueulé :-| j'avais ce message présent à l'esprit :D



Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par gpsvar » 17 avr. 2012, 22:47

De mémoire de vieux (donc peu fiable) , à part les 2 attaches hautes les 2 frontales et les 2 latérales sont "Triumph Tiger 800"
JP

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Revenu le :  : -

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Jean-Michel » 17 avr. 2012, 23:45

gpsvar a écrit :De mémoire de vieux (donc peu fiable) , à part les 2 attaches hautes les 2 frontales et les 2 latérales sont "Triumph Tiger 800"
JP
Oui tu avais parlé de 6 pts d'attache.

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Orignal » 21 juin 2012, 12:35

Ce matin j'ai apporté au concess le Tigrou Roady pour la révision des 20.000km. Ce sera la première faite par la concession... faut dire que les allemands ne roulent pas beaucoup sur l'année, rapport à la météo.

Le mécano vient de m'appeler : il a monté la béquille centrale SW-Motech, conformément à mes instructions. Gros problème : lorsque la moto est sur la centrale, elle est TRES instable, et une simple poussette la fait basculer vers l'avant, voire un coup de vent avec les valises. Très dangereux donc.

Il m'a demandé si mon Tigrou avait été rabaissé, car il constate une différence de hauteur avec les modèles neufs en vitrine. Comme j'ai acheté le Tiger d'occaz à 15.000 km, je n'ai aucune idée des manips faites auparavant. Le propriétaire était une concess Triumph (à 150km de chez moi), et la machine a du être utilisée comme véhicule de test, notamment pour les journalistes je suppose (15.000 km en un an dans ma région pour un type lambda, c'est très improbable). Elle tourne cependant impeccable, voir deux péccables.

J'ai donc suivi ses recommendations et il va démonter la centrale. J'ai évidemment gagné le droit de payer les heures de MO effectuées pour rien... dans le baba.

Je me retrouve donc sans centrale, je vais devoir trouver une solution pour graisser la chaine pendant le voyage en Roumanie. Je pense opter pour un Cameleon Oiler.

Certains ont-ils eu ce soucis de centrale SW-Motech à cause d'une machine rabaissée ?

Merci par avance !

Avatar de l’utilisateur
stanischlass
Revenu le :  : -

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par stanischlass » 21 juin 2012, 14:04

Orignal a écrit :
Je me retrouve donc sans centrale, je vais devoir trouver une solution pour graisser la chaine pendant le voyage en Roumanie. Je pense opter pour un Cameleon Oiler.
Ce n'est pas tellement le graissage de la chaîne qui pose problème de l'absence de béquille centrale (même si c'est bien mieux avec), c'est surtout de retendre la chaîne qui n'est ni pratique, ni aisé.

Avatar de l’utilisateur
Jaws
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 22 août 2011, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : T 800 ABS blanche cadre noir
Localisation : 76310 Sainte adresse

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Jaws » 21 juin 2012, 15:32

Pour la caméléon oiler, que du bon. Grace a ce système ta chaine sera à retendre que dans très longtemps.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Avatar de l’utilisateur
AlxD
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 27 nov. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014
Localisation : sud vendée 85 / la rochelle 17

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par AlxD » 21 juin 2012, 17:54

du coup tu va la revendre ta bequille ? (l'opportuniste)
pour un dialogue constructif ...
alex

Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par hf38 » 21 juin 2012, 18:15

Orignal a écrit :Certains ont-ils eu ce soucis de centrale SW-Motech à cause d'une machine rabaissée ?
Tes suspats ne sont pas celles d'origine ?
Perso, pas de souci avec ma centrale SW, mais je ne rabaisserais pas ( ;) ) à faire de modif sur fourche/amorto qui me conviennent en l'état.
Plutôt vivant que devant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Orignal » 22 juin 2012, 12:27

Merci pour les retours.

@ ALxD: Non je n'ai pas acheté la béquille SW-Motech du coup, c'est mon concess qui l'avait en magasin.

Il semble donc que ma machine ait été rabaissée (achat d'occaz à 15.000km) , l'ennui c'est que ce n'est précisé nulle part sur les papiers. Soucis de conformité donc, en tout cas rapport à la législation allemande. Je vais donc devoir retourner voir le vendeur (un pro, mais pas concess Triumph) pour tirer ca au clair.

Les emmerdes commencent...

Pour la tension de chaine, je trouverai bien un bouclard sur la route qui pourra m'aider !

Avatar de l’utilisateur
Tamtam83
Revenu le :  : -

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Tamtam83 » 19 sept. 2012, 13:09

Je suis intéressé par cette béquille centrale (SW-Motech) pour ma tiger 800 rabaissée. Selon vous est-elle compatible ou bien inutilisable compte tenu du rabaissement ?

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par jpvandenberghe » 19 sept. 2012, 13:18

Ta béquille ne serait-elle pas un modèle pour une 800XC

la moto est plus haute donc la béquille est plus longue.

A une certaine époque j'ai changé des roues venant d'une R1100RT mise sur une GS1150ADV et du coup beaucoup de mal à béquiller. j'ai dû mettre la béquille centrale de la GS1150 standard pour que tout redevient normale.

Jep

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 64
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par jpvandenberghe » 19 sept. 2012, 13:22

Je viens de regarder sur les microfiches

Les références des béquilles centrales ne sont pas les même

Jep

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par Orignal » 19 sept. 2012, 17:07

Tamtam83 a écrit :Je suis intéressé par cette béquille centrale (SW-Motech) pour ma tiger 800 rabaissée. Selon vous est-elle compatible ou bien inutilisable compte tenu du rabaissement ?

Si je me fie à mon expérience, tu risques d'avoir des soucis. Après je ne sais pas dire de quelle facon ta moto a été rabaissée. Le mieux c'est d'essayer, tu n'as que quelques euros à perdre.

Avatar de l’utilisateur
geromoto
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012, 19:06
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : tiger 800 XC ABS blanche
Localisation : nièvre

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par geromoto » 28 nov. 2012, 19:34

je vais poser une question bête ( une de plus..) mais pourmettre la béquille centrale, j'ai un mal de chien, à mon avis je n'ai pas la bonne méthode, la moto est haute ( XC) et je ne sais plus par quel bout la tenir pour béquiller ( béquille sw motech) , merci de vos leçons..

Avatar de l’utilisateur
ptit chris
Revenu le :  : -

Re: Béquille centrale SW-Motech

Message par ptit chris » 28 nov. 2012, 20:46

Ma méthode :
une main sur la poignée passager, une main sur le guidon, le pied sur la béquille.
C'est la main arrière qui tire la moto en arrière, mais je suis obligé de me mettre debout sur la béquille (mes 70kg ne sont pas un avantage :mrgreen: ).

Répondre