Index du forum L'univers Tiger 800 Tiger 800 : Mécanique et entretien Info à propos du remplacement de la batterie

Info à propos du remplacement de la batterie

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
vanvan631 Avatar de l’utilisateur
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Et tu crois que ça change beaucoup...............;;
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Beaucoup non mais elle est plus petite.
Arrêtons de pinailler, j'ai dis j'y crois pas façon de parler, j'ai du mal c'est quand même énorme mais si t'as pesé j'te crois !

quatsoupap Avatar de l’utilisateur
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Bon, vous arrêtez de jouer à qui a la plus grosse ? :rougefaché: :hehe: :hehe: :hehe:
:sivousme:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

TITI 87 Baroudeur
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Moto: 800 TIGER crystal white
On peut simplifier: disons que le gain de poids est entre 4 et 5 Kg .
Ce qui est loin d'être négligeable.
Viva Tiger

Tiger du 67 Avatar de l’utilisateur
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TITI 87 a écrit:
On peut simplifier: disons que le gain de poids est entre 4 et 5 Kg .
Ce qui est loin d'être négligeable.


Si la mienne montre des signes de faiblesse j'hésite pas... 4kg et en plus haut perché je prends :cote:
A ce sujet c'est quoi votre truc pour qu'elle passe l'hiver sans stress et démarre sans soucis dans 3 mois voir 4 (hiver rude en ces régions) :pleur4:
Merci

vanvan631 Avatar de l’utilisateur
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Salut

Sois tu branches un chargeur genre Optimate
Sois tu la fais tourner au ralenti pendant 5 petites minutes
La bouger de manière à ce que le point de contact des pneus change (pour éviter un plat sur le pneu)
Maintenir le réservoir d'essence plein (évite la rouille)
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Tiger du 67 Avatar de l’utilisateur
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Merci vanvan631
J'ai pensé au chargeur. Quand tu dis 5mn = 1/fois/semaine...?
Pour les pneus et le réservoir pas con mais j'espère monter dessus avant :)

vanvan631 Avatar de l’utilisateur
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Oui, 1 fois par semaine

Quand il neigeait et que je ne pouvais rouler pendant 1 mois, je mettais le cul de la moto vers la porte (gaz échappement) et je la démarrais et "l'oubliais" pendant 5 à 10 mn; parfois, je la mettais sur la béquille d'atelier (c'était une Transalp de 87) et je passais les vitesses, histoire de tout faire tourner mais sans forcer.

Je suis partisan qu'un moteur doit tourner plutôt que de "l'oublier" pendant l'hiver.
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Je pense que 10 mn c'est mieux. Et si la bécane n'est pas garée dans un coin trop froid c'est du plus...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

TITI 87 Baroudeur
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oui, mais pas sûr sûr.
Faudrait avoir l'avis d'un pro.
L'alternateur, avec le moteur au ralenti, je pense pas qu'il débite à plein régime.
Donc, il y a peut-être le risque de dépenser plus d’énergie pour le démarrage que l'alternateur va en fournir à la batterie pendant 10mn au ralenti.
D'autant plus que maintenant avec les codes permanents tu bouffe environ 100w.
En gardant cette optique, il vaudrait mieux rouler 10-15km de façon à prendre des tours/mn pour d'abord compenser la perte d’énergie dû au démarreur et ensuite recharger la batterie.
Perso, je préfère 3 ou 4 fois pendant l'hiver mettre quelques heures de chargeur et ne pas la démarrer.
Le moteur, pas d'inquiétude, il va pas se gripper en 3-4 mois.
Au tout début du printemps, un coup de chargeur, je démarre, je fais chauffer, et hop, vidange/filtre et c'est reparti pour une saison.
A+
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C'est sûr que j'ai la chance de pouvoir rouler toute l'année... Et pour la batterie, un chargeur de maintien sera plus adapté que le démarage et le ralenti sur place...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

TITI 87 Baroudeur
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On est d'accord :merci2:
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Oui bon en même temps l'Alsace c'est pas non plus 4 mois de blizzard....

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Bon, je n'aurais pas du mettre le nez dans ce topic, ça m'a porté la poisse.
La batterie du TS vient de me lâcher. J'étais en train de faire les courses de Noël et au deuxième arrêt y avait plus assez pour démarrer. Comme ça d'un coup. Heureusement un motard en BAR est passé et m'a vu en galère sur le plat. Il avait les câbles dans le coffre et m'a connecté à la batterie de sa BM. Un grand merci à lui, j'ai pu rentrer à la maison. :super:
Du coup je viens de passer commande d'une Skyrich lithium chez Silverperformance... et je reprends la chariotte pour magasiner... :/
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Tiger du 67 a écrit:
A ce sujet c'est quoi votre truc pour qu'elle passe l'hiver sans stress et démarre sans soucis dans .....


Le post du forum sur l'Hivernage moto ... ;)

sinon,
Moto consciencieusement nettoyée séchée, essuyée,
Bombe siliconée sur les plastiques (gaffe aux disques) et Bombe de protection des caoutchoucs,
Remisée dans un garage hors gel, Moto sur béquille centrale ou hors sol si possible, Pneus légèrement sur-gonflés
Batterie débranchée ou sous perfusion électrique,
Réservoir plein,
Occulter l'entrée de la boite à air et le pot,
Éventuellement bâche de protection mais attention à la condensation liée aux variations météo, privilégier la vieille couverture, mais ne pas emballer la moto (n'est pas Cristo qui veut... :cote: )....ça évitera l'humidité et aussi aux bestioles de trouver un abri et de quoi grignoter.
Penser à protéger correctement la selle des chats errants, rats intrépides et autres rongeurs dérangeants, .....


Faire tourner le moteur 10mn, va favoriser l'humidité et la stagnation d'eau dans le pot au refroidissement, et n'apporte rien de particulier. Les conditions de remisage, c'est une chose, les étapes de remise en route pour la "belle" saison importent plus !
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

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