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Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 02 févr. 2017, 15:28
par jeronimus76
Plaquettes a 38000 et 45000 km.C'est bien.Mais pourquoi certains ne font meme pas 100000 km ????

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 02 févr. 2017, 16:04
par phil06
Sûrement parce qu'ils s'en débarrassent avant :]

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 23 févr. 2017, 07:51
par TITI 87
Un peu comme toi Phil06.
Je n'ai que 21000km, mais j'ai rien a lui reprocher au Tigrou, même en cherchant bien.

Je pensais passer à la T120 en 2017, mais j’hésite de + en +.
Le tri pattes est trop envoutant, je crois que je vais attendre encore de vieillir un peu pour passer à + sage. :]
A+

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 02 mars 2017, 20:25
par jmi
supprimé

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 08 avr. 2017, 15:39
par pilot
Bonjour à tous, à environ 40000 km une roue de sélection des vitesses a cassée la moto restait en 5 et 6 éme. Cela s'est produit en Andalousie, pas de Triumph à Séville, attendu de rejoindre Grenade, ou le Triumph local à fait le maximum, ouverture immédiate de carter, pas besoin de déposer le moteur, commande de la pièce le mercredi, mais elle n'est arrivée que le lundi suivant. Réparation immédiate, j'ai pu poursuivre mon périple. Entre temps balade Malaga en bus.... 300 euro pour la réparation. Aujourd'hui 48000 km rien de plus à signaler et le Stelvio entre temps.

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 22 avr. 2017, 15:19
par thierry735
Tiger 800 XC de 2011 à 32000 kms, Echange joint spy cache poussière du moyeu de roue AR (- de 10 euros) et aucune panne pour le moment .

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 24 déc. 2017, 18:20
par katben
katben a écrit :Salut à tous,
bon alors en ce qui concerne mon problème : moteur pas à pas démonté + WD40 sur l'axe et dans le soufflet, cosses grattées+WD40. J'en ai profité pour faire une réinitialisation rapide avec Tuneecu et plusieurs tests du moteur pas à pas.
Pour l'instant ça fonctionne, le moteur pas à pas est plus réactif : après un coup de gaz il ne revient pas au régime mini directement comme avant, il se stabilise vers 1500 tours et redescend à 1200 tours.
On verra sur le long terme ce que ça donne, je roule tous les jours y compris sous la pluie, peut être que ce n'est pas une moto prévue pour ça ;)
Salut à tous,
bon alors sur le long terme ça a pas donné grand chose, j'ai roulé comme ça pendant 6 mois, trop la flemme de tout redémonter. Des fois ça calait des fois pas, on s'habitue à tout :mrgreen: . J'ai quand même fini par me décider pour changer le moteur pas à pas de ralenti en même temps que la révision des 20000 que j'ai fait hier (bougies/filtration). J'en avais trouvé un d'occase sur ebay qui était monté sur un speed triple de 2011. ça m'a coûté 38£ (160€ neuf).
C'était donc bien le moteur pas à pas, tout est rentré dans l'ordre, n'empêche que sur une moto quasiment neuve c'est désagréable ce genre de panne.

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 26 déc. 2017, 16:16
par phil06
un dernier post de ma part.
Mon tiger est parti la semaine dernière, remplacé par une honda AT (boîte mécanique).
le tigre avait 61000 km et aucun nouveau problème à ce jour. Bref 5 ans de bons et loyaux services et beaucoup de plaisir à son guidon !
Nooon rrrien de rrrrien, nooon je ne regrrrette rrrrrieen :)
Si, une chose quand même : esthétiquement le moteur de la tiger est une véritable oeuvre d'art, alors que celui de la honda c'est..... juste un moteur !
Bonne fin d'année à tous et bonne bourre !!

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 26 déc. 2017, 17:21
par frank01
1 an et 16 mk, rien de rien :1010: , dans 14 mk je change :ange:

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 25 janv. 2018, 13:19
par katben
Salut à tous,
joints spy de fourches HS à 20000km. Et quand je dis HS, c'est étrier gauche barbouillé d'huile et tâches au sol, et le tube est très gras à droite.
ça commence à me chauffer les oreilles :rougefaché:
Pour une bécane de 01/2015, 20 000km maintenant : moteur pas à pas de ralenti HS, butée de remplissage réservoir disparue (tombée dans le réservoir sans doute), 2 joints spi de fourche HS.

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 26 janv. 2018, 10:43
par Le Steur
katben a écrit :Salut à tous,
joints spy de fourches HS à 20000km. Et quand je dis HS, c'est étrier gauche barbouillé d'huile et tâches au sol, et le tube est très gras à droite.
ça commence à me chauffer les oreilles :rougefaché:
Pour une bécane de 01/2015, 20 000km maintenant : moteur pas à pas de ralenti HS, butée de remplissage réservoir disparue (tombée dans le réservoir sans doute), 2 joints spi de fourche HS.
Effectivement il y a de quoi s’énerver... :/
C’est quand même bizarre ces butés de réservoir qui tombent, la mienne étant soudée au réservoir je pensais qu’ils avaient réglé le problème... ils seraient revenus au butées merdiques sur le 2015 :0

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 27 janv. 2018, 07:04
par TITI 87
Comme Franck01
Bientôt 6 ans, 28000km
et il ne c'est rien passé :1010:
ça roule sans aucune anicroche.

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 06 févr. 2018, 14:21
par VQ guytou 63
Bonjour,
28000km, aucun soucis.

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 06 févr. 2018, 15:07
par Roccroi
Modèle de 2012, 23000 km. Tout va bien.

Re: Bilan fiabilité Tiger 800

Publié : 06 févr. 2018, 15:57
par mike31
Mon premier tiger ABS de Mars 2011 a fait 55000.km Soucis : ben aucun le ressort du sélecteur avait été change par précaution a une verif. 1 jeu de plaquettes AV AR et un kit chaine c'est tout

J'ai actuellement un XRX de Mars 2017 mais il n'a pas 10 000 en bientôt 1 ans .

mes motos ne me servent que pour la ballade et grand parcourt du style Cahors Sochaux ou les gorges du Verdon,donc mécanique moins sollicitée par rapport a une moto qui fait des trajets maison boulot dans la région parisienne par exemple .