Bilan fiabilité Tiger 800
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Cet hivers révision des 40MK (à près de 50MK).
Achetée d'occasion, pour le premier propriétaire le ressort de sélecteur (en garantie).
Pour moi rien hormis le consommable (pneus, filtres et 1 kit chaine)
Bilan révision:
Vidange et échange des filtres.
Soupapes échappement un peu serrée nécessitant un réglage mais sans risque.
Soupapes admissions OK.
Roulements de colonne de direction à changer. J'ai posté le détail dans le sujet dédié. Remplacés par des timken.
Par sécurité contrôle des balais du démarreur, tout est OK.
Vidange de la fourche.
Batterie d'origine (2011)!!!
Coup d' oeil général sur les câbles, faisceau électrique et autres. Tout est propre sans point de friction anormaux.
Conso eau et huile (Motex 10 40) nulle.
Echange des pneus et des piles de TPMS (chiant car non prévu).
Peinture et plastiques divers (n'en manque pas) non ternis ou déformés.
Bref rien à redire, que du bon. Le titre de prémium revendiqué par Triumph n'est pas usurpé.
Achetée d'occasion, pour le premier propriétaire le ressort de sélecteur (en garantie).
Pour moi rien hormis le consommable (pneus, filtres et 1 kit chaine)
Bilan révision:
Vidange et échange des filtres.
Soupapes échappement un peu serrée nécessitant un réglage mais sans risque.
Soupapes admissions OK.
Roulements de colonne de direction à changer. J'ai posté le détail dans le sujet dédié. Remplacés par des timken.
Par sécurité contrôle des balais du démarreur, tout est OK.
Vidange de la fourche.
Batterie d'origine (2011)!!!
Coup d' oeil général sur les câbles, faisceau électrique et autres. Tout est propre sans point de friction anormaux.
Conso eau et huile (Motex 10 40) nulle.
Echange des pneus et des piles de TPMS (chiant car non prévu).
Peinture et plastiques divers (n'en manque pas) non ternis ou déformés.
Bref rien à redire, que du bon. Le titre de prémium revendiqué par Triumph n'est pas usurpé.
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Tu as entièrement raison sur ce plan.mike31 a écrit :
mes motos ne me servent que pour la ballade et grand parcourt du style Cahors Sochaux ou les gorges du Verdon,donc mécanique moins sollicitée par rapport a une moto qui fait des trajets maison boulot dans la région parisienne par exemple .
Ceci dit, je suis pas sûr que le Tigrou soit l'engin adéquat pour faire du maison-boulot-maison en région parisienne.
Je pense qu'un scoot 250-350cc (a grande roues) serait plus approprié.
meilleur protection, pas de vitesses a passer toute les 30'' et 30kg de moins.
A+
Viva Tiger
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Salut,TITI 87 a écrit :Tu as entièrement raison sur ce plan.mike31 a écrit :
mes motos ne me servent que pour la ballade et grand parcourt du style Cahors Sochaux ou les gorges du Verdon,donc mécanique moins sollicitée par rapport a une moto qui fait des trajets maison boulot dans la région parisienne par exemple .
Ceci dit, je suis pas sûr que le Tigrou soit l'engin adéquat pour faire du maison-boulot-maison en région parisienne.
Je pense qu'un scoot 250-350cc (a grande roues) serait plus approprié.
meilleur protection, pas de vitesses a passer toute les 30'' et 30kg de moins.
A+
De 2011 à 2017 j'ai fait maison/boulot en région parisienne avec mon Tiger 800.
Bien entendu, j'ai aussi fais, en duo et solo, des millier de km de moyennes et grandes, très grandes balades.
A part un souci de selection de vitesse, je n'ai rencontré aucun problème majeur.
L'Ours...heureux
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Même utilisation que « l’ours », trajets boulot-boulot-dodo en région PACA + balades en montagne et ce de 2012 a 2017 (62000km) et pas de soucis majeur, à part le démarreur (pris sous garantie hors garantie) et un bug de la jauge à essence corrigé à l’ordi pas le conc. Donc on peut parler de grande fiabilité pour le modèle 2011-2012 en tout cas !
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
37000 KM
0 problème
0 problème
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Vu les réactions quasi instantanées, je pense que je me suis mal exprimé.
Entièrement d'accord pour la fiabilité du Tigrou.
28000 km et 0 problème
Ce que je veux dire, c'est que si j'avais à faire du 100% urbain quotidien, je choisirai un scoot moyenne cylindrée en deuxième monture, d'occase bien sûr.
Bien que le Tigrou soit tout à fait apte à le faire, mais pas des plus pratique pour cela, a mon avis.
On ne peut pas nier que la circulation urbaine entraine quand même une usure accélérée.
Après, à chacun de voir.
Entièrement d'accord pour la fiabilité du Tigrou.
28000 km et 0 problème
Ce que je veux dire, c'est que si j'avais à faire du 100% urbain quotidien, je choisirai un scoot moyenne cylindrée en deuxième monture, d'occase bien sûr.
Bien que le Tigrou soit tout à fait apte à le faire, mais pas des plus pratique pour cela, a mon avis.
On ne peut pas nier que la circulation urbaine entraine quand même une usure accélérée.
Après, à chacun de voir.
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
A la maison, il y a un scoot Honda PCX 125 et ma V-Strom 650 XT.
Si je dois descendre en ville à Bandol ou aller dans quelques villes voisines, à part le plaisir de prendre la moto dont la maniabilité est super agréable dans ces circonstances, il faut avouer que le scooter, même en 125, est la solution la plus évidente, surtout celui-ci, hyper léger, conso autour de 2L/100, meilleur protection, les coffres, etc....
jp
Si je dois descendre en ville à Bandol ou aller dans quelques villes voisines, à part le plaisir de prendre la moto dont la maniabilité est super agréable dans ces circonstances, il faut avouer que le scooter, même en 125, est la solution la plus évidente, surtout celui-ci, hyper léger, conso autour de 2L/100, meilleur protection, les coffres, etc....
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
XRx acheté neuf fin 2015.
Strictement aucun soucis après 38 000km.
Trajet quotidien boulot en Région parisienne,
et quelques grosses virées, dont une au Pays de Galles ... histoire de lui éviter un trop grand dépaysement !
Strictement aucun soucis après 38 000km.
Trajet quotidien boulot en Région parisienne,
et quelques grosses virées, dont une au Pays de Galles ... histoire de lui éviter un trop grand dépaysement !
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Merci GPSVAR,gpsvar a écrit :A la maison, il y a un scoot Honda PCX 125 et ma V-Strom 650 XT.
Si je dois descendre en ville à Bandol ou aller dans quelques villes voisines, à part le plaisir de prendre la moto dont la maniabilité est super agréable dans ces circonstances, il faut avouer que le scooter, même en 125, est la solution la plus évidente, surtout celui-ci, hyper léger, conso autour de 2L/100, meilleur protection, les coffres, etc....
jp
Je vois qu'un des Motards les + expérimenté d'entre nous, avoue qu'en urbain le scoot est la solution la + pratique.
Moi, il a fallu que j'atteigne 55 ans, que ma fille achète un 350 Beverly et me le prête pour enfin reconnaitre que c'est l'outil idéal en ville.
Je reconnais, a notre décharge, que c'est pas facile à dire pour des Motards disons d'age mûr.
Viva Tiger
- Souvaroff
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
J’ai eu les deux souci habituels, soit celui du démarreur qui m’a bien foiré le moral & la patience aux stations services, , puis dans la foulée, est tombé le souci du sélecteur...
Le deuxième ça m’a littéralement coupé les jambes !
J’ai fini par la changer après ça parce que j’avais plus envie de payer pour des réparations, qui pour moi n'avaient pas d’être !
J’étais tres content de ma 800 2011, j’avais 62 000 km ! J’avais eu aucun soucis jusqu’à ce que ça commence ! Jen’ende Que je l’aurais gardée encore un moment s’il metait pas venu tout ca !
Le deuxième ça m’a littéralement coupé les jambes !
J’ai fini par la changer après ça parce que j’avais plus envie de payer pour des réparations, qui pour moi n'avaient pas d’être !
J’étais tres content de ma 800 2011, j’avais 62 000 km ! J’avais eu aucun soucis jusqu’à ce que ça commence ! Jen’ende Que je l’aurais gardée encore un moment s’il metait pas venu tout ca !
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
De quelle année était ta T@ 800 ?Souvaroff a écrit :J’ai eu les deux souci habituels, soit celui du démarreur qui m’a bien foiré le moral & la patience aux stations services, , puis dans la foulée, est tombé le souci du sélecteur...
Le deuxième ça m’a littéralement coupé les jambes !
J’ai fini par la changer après ça parce que j’avais plus envie de payer pour des réparations, qui pour moi n'avaient pas d’être !
J’étais tres content de ma 800 2011, j’avais 62 000 km ! J’avais eu aucun soucis jusqu’à ce que ça commence ! Jen’ende Que je l’aurais gardée encore un moment s’il metait pas venu tout ca !
Sohutaa
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Avant dernière ligne Sohutaa...
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Salut à tous,katben a écrit : ↑25 janv. 2018, 13:19Salut à tous,
joints spy de fourches HS à 20000km. Et quand je dis HS, c'est étrier gauche barbouillé d'huile et tâches au sol, et le tube est très gras à droite.
ça commence à me chauffer les oreilles
Pour une bécane de 01/2015, 20 000km maintenant : moteur pas à pas de ralenti HS, butée de remplissage réservoir disparue (tombée dans le réservoir sans doute), 2 joints spi de fourche HS.
je rajoute donc à cette liste : pignon de chaîne sortie de boîte désserré (du coup pignon HS) évoqué dans un autre fil et depuis quelque temps, roulement de roue avant qui commence à chanter en courbe...j'ai commandé les 2 en SKF à 12€ au lieu de 50€ chez les revendeurs habituels...
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Manque de chance, pas de pot, etc..... etc......
Perso en 30000 km jamais eu le moindre problème, et je ne suis pas le seul.
Revendu à mon toubib il y a 3 mois, quelques milliers de km en + et toujours Zéro problème.
D'ailleurs, je l'ai vendu car en vieillissant je la trouvait de + en + haute et histoire de changer j'ai pris un F 750 GS rabaissé.
Quel bonheur d'avoir les deux pieds à plat par terre, ça fait au moins 30 ans que ça ne mettait pas arrivé
Perso en 30000 km jamais eu le moindre problème, et je ne suis pas le seul.
Revendu à mon toubib il y a 3 mois, quelques milliers de km en + et toujours Zéro problème.
D'ailleurs, je l'ai vendu car en vieillissant je la trouvait de + en + haute et histoire de changer j'ai pris un F 750 GS rabaissé.
Quel bonheur d'avoir les deux pieds à plat par terre, ça fait au moins 30 ans que ça ne mettait pas arrivé
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Salut à tous,
quelques petits rajouts à 38000km :
*joint spy de fourche bis...tubes démontés et envoyés chez un professionnel pour un contrôle approfondi, 2 changements en 38000 kms ça agace.
*démarreur depuis quelque temps qui fonctionne aléatoirement, tests en cours pour déterminer l'origine de la panne avant de le déposer, vu son emplacement, heureusement que j'ai du temps en ce moment...
*régulateur/redresseur : phare qui scintille + tension>15v à mi-régime, son emplacement pose quesion, est t il judicieux pour un refroidissement optimal de le placer au dessus du collecteur d'échappement derrière le radiateur ?
*couture de selle passager qui commence à s'ouvrir. Nota : je n'ai jamais de passager...
*bruit de casserole dans la boîte
Conclusion pour moi : Triumph c'est fini, même si c'est peut-être juste pas de bol, chaque inspection/révision autour du moteur doit s'accompagner d'un temps de démontage préalable infini...
quelques petits rajouts à 38000km :
*joint spy de fourche bis...tubes démontés et envoyés chez un professionnel pour un contrôle approfondi, 2 changements en 38000 kms ça agace.
*démarreur depuis quelque temps qui fonctionne aléatoirement, tests en cours pour déterminer l'origine de la panne avant de le déposer, vu son emplacement, heureusement que j'ai du temps en ce moment...
*régulateur/redresseur : phare qui scintille + tension>15v à mi-régime, son emplacement pose quesion, est t il judicieux pour un refroidissement optimal de le placer au dessus du collecteur d'échappement derrière le radiateur ?
*couture de selle passager qui commence à s'ouvrir. Nota : je n'ai jamais de passager...
*bruit de casserole dans la boîte
Conclusion pour moi : Triumph c'est fini, même si c'est peut-être juste pas de bol, chaque inspection/révision autour du moteur doit s'accompagner d'un temps de démontage préalable infini...