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Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 21 oct. 2016, 14:52
par Philip24
Regarde aussi chez MIZU, ils font des kits de rabaissement très fiables...

mais à 1.69, -30 cm en rabaissement (s'accompagnent d'une remontée de 15mm des fourreaux au niveau du Té, ( Attention, les tubes d'origine dépassent déjà des Tés, donc 15mm à partir du ras du Té, pas du haut du fourreau !!!) , ensuite une selle un peu creusée de 1cm maxi et tu devrais toucher terre...

je fais 1.70, sans kit, avec une selle retravaillée par un selier local j'avais aucun souci.. Mais pas les deux pieds parfaitement à plat...

Par contre, pour le béquillage central, ce qui est important c'est le barycentre et pour le latéral, la longueur de la béquille... Là va falloir être observateur, ne pas béquiller sur un sol trop plan, mais en légère déclive sur la gauche , ce qui facilitera d'autant le dé-béquillage latéral...

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 21 oct. 2016, 18:10
par yakovlev
je vais essayé pendant l'hiver, merci pour vos conseils.

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 26 oct. 2016, 01:25
par zzorglub
Philip24 a écrit :Regarde aussi chez MIZU, ils font des kits de rabaissement très fiables...

mais à 1.69, -30 cm en rabaissement (s'accompagnent d'une remontée de 15mm des fourreaux au niveau du Té, ( Attention, les tubes d'origine dépassent déjà des Tés, donc 15mm à partir du ras du Té, pas du haut du fourreau !!!) , ensuite une selle un peu creusée de 1cm maxi et tu devrais toucher terre...

je fais 1.70, sans kit, avec une selle retravaillée par un selier local j'avais aucun souci.. Mais pas les deux pieds parfaitement à plat...

Par contre, pour le béquillage central, ce qui est important c'est le barycentre et pour le latéral, la longueur de la béquille... Là va falloir être observateur, ne pas béquiller sur un sol trop plan, mais en légère déclive sur la gauche , ce qui facilitera d'autant le dé-béquillage latéral...
Avec - 30 cm en rabaissement il aura pourra presque mettre les genoux par terre :mdr1: .
Pour la béquille voir ici

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 26 oct. 2016, 07:33
par Philip24
C'est traitre un clavier.. traitre, fourbe et pernicieux aussi ... :diable: bien entendu l'assistance publique aura rectifié d'elle même...

Quoique !!!! - 30 cm.... c'est possible... Regarde, avec les frange on dirait presque un Trike HD !!!... :diable:

Image

:mrgreen:

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 26 oct. 2016, 08:05
par Thierry34
Philip24 a écrit :C'est traitre un clavier.. traitre, fourbe et pernicieux aussi ... :diable: bien entendu l'assistance publique aura rectifié d'elle même...

Quoique !!!! - 30 cm.... c'est possible... Regarde, avec les frange on dirait presque un Trike HD !!!... :diable:

Image

:mrgreen:
Bonjour Philippe,

Et moi qui croyais que ta bécane était noire... :ange:

A+

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 26 oct. 2016, 18:46
par Philip24
:P

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 27 oct. 2016, 19:48
par Marcou 69
Bonsoir,

Je mesure 1m65 et avec la selle basse Triumph (confortable) réglée au plus bas, la hauteur de selle est à 79cm.
Je touche les deux pieds sans problème.
Je me montre prudent sur les manœuvres serrées à basse vitesse quand je suis chargée et je met toujours la béquille quand ma femme monte sur la moto (ça ma sauvé plusieurs fois).

Je ne vois pas (20000 kms plus tard) l'intérêt de surbaisser plus la moto avec ta taille d'autant que la garde au sol est déjà limite d'origine.

Mets la selle basse et vois ensuite...

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 27 oct. 2016, 20:53
par yakovlev
Marcou 69 a écrit :Bonsoir,

Je mesure 1m65 et avec la selle basse Triumph (confortable) réglée au plus bas, la hauteur de selle est à 79cm.
Je touche les deux pieds sans problème.
Je me montre prudent sur les manœuvres serrées à basse vitesse quand je suis chargée et je met toujours la béquille quand ma femme monte sur la moto (ça ma sauvé plusieurs fois).

Je ne vois pas (20000 kms plus tard) l'intérêt de surbaisser plus la moto avec ta taille d'autant que la garde au sol est déjà limite d'origine.

Mets la selle basse et vois ensuite...
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pour 1.65m tu dois quand même être sur la pointe des pieds ou alors dans les morphologies il y a peut être des gens de la même taille qui ont des jambes plus longues avec des torses plus court.Moi pour 1.69 je suis sur le plat du pied mais les talons ne touchent pas terre.
Et puis je n'ais pas tout dit ;au mois d’août sur un parking en garant la moto peut être déstabilisé par mes valises bien chargées je suis tombé et le poignet à pété ,alors maintenant je voudrais quand même essayé de gagner en stabilité.
j'ai commandé les bielles je vais les essayer ,je te dirais si c'est efficace et puis il est toujours possible de revenir en arrière.

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Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 28 oct. 2016, 06:13
par Philip24
Bien sur que c'est efficace les biellettes :super:
J'en ai mis sur le Varadero, m'en suis passé sur le 800 et en dispose sur le 1200 achetée ainsi équipée.
Après il y a aussi, outre une question de morphologie, de réglage de suspension, de selle creusée et toutes autres considérations matérielles, il faut aussi tenir compte de l'assurance du pilote sur sa machine. Et puis, biellettes ou pas, une machine un peu haute, chargée en duo, c'est toujours plus difficile à gérer surtout en déclive ...

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 28 oct. 2016, 11:23
par sergiotiger800
Salut

Sur ma 800 roady j'ai monté des biellettes réglables.
A deux avec bagage et bien chargé ou quand je sors avec des potes qui allument ( j'suis bien forcé de faire comme eux m'sieur l'agent) je les positionne presque au max ( proche de l'origine en fait) pour conserver un max de garde au sol
Seul en conduite normale, la plupart du temps en fat, elle sont à mi-hauteur.
Béquille latérale aucun problème en étant vigilant sur l'environnement
J'ai coupé la centrale qui d'origine est une merde difficile à manier, maintenant position haute un régal position basse attention à l'environnement.
La mise à hauteur des fourreaux de fourche prend moins entre 10 et 15 minutes (avec la centrale !).

Y a des gens qui ont des grande jambes j'ai un pote qui fait la même taille que moi (1700 mm) et sur ma R850 RT il mettait les deux pieds à PLAT moi avec un pieds à plat la moto (280 kg) faisait déjà un angle conséquent.

En conclusion : votez biellette !

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 22 nov. 2016, 19:04
par yakovlev
j'ais reçu mes bielles de surbaissement (71€ http://www.lustracing.co.uk/shop.html ) je les ais montées cette après midi.

première impression" bizarre" on ne reconnait plus sa moto. Apres une dizaine de km on s'habitue.

je n'ai pas eu l'impression que cela modifie la tenue de route, je verrais à l'usage.

Mais ou c'est intéressant, c'est pour la manœuvrabilité pied au sol ,ça n'a plus rien a voir. Les marches arrière ce font à l'aise aux feu j'ai les pieds à plat ,ce n'est pas une modif pour rien.

Par contre j'ai comme le sentiment qu'elle est moins souple ,mais c'est peut être une idée.

Pour le changement compter une heure en prenant son temps (si vous avez la béquille centrale) , il faut prévoir une planche de un mètre ou deux deux sous la roue AR pour pouvoir s'en servir comme levier pour remonter la roue au moment du brochage.
la remontée des fourreaux de la fourche AV est tres simple.

Les écrous sont très serrés . Jais profité de l’opération pour graisser les axes qui ,je ne le savais pas, sont montés sur des roulements aiguilles. j'explique mieux : les biellettes sont serrées par deux grandes vis de 12 mm qui traversent des axes montés sur roulements à aiguilles !!

j'en reparlerais dans 6 mois.

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 23 nov. 2016, 07:59
par Philip24
As-tu remonté les tubes de 50% de la valeur de rabaissement comme recommandé ??

Les écrous sont à serrer avec une clef dynamométrique, si je serre souvent au feeling, certains élements demandent plus de précision, c'est le cas des biellettes (et de tout ce qui comporte un roulement d'ailleurs....)

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 23 nov. 2016, 16:40
par yakovlev
Philip24 a écrit :As-tu remonté les tubes de 50% de la valeur de rabaissement comme recommandé ??

Les écrous sont à serrer avec une clef dynamométrique, si je serre souvent au feeling, certains élements demandent plus de précision, c'est le cas des biellettes (et de tout ce qui comporte un roulement d'ailleurs....)


Oui j'ais bien remonté mes tubes de 15 mm.

Pour le serrage j'ais fait au feeling ,mais ce n'est pas serré sur le roulement la bielle est en appui sur l'axe qui tourne dans les roulements,entre les deux il y a un joint à lèvre qui sert a protéger les roulements de la poussière et de l'humidité.

De toutes façon je n'aurais pas eu la clef dynamo pour serrer à un couple aussi élevé. J'ai cherché la valeur mais je n'ai pas trouvé.

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 23 sept. 2018, 12:19
par jeancharles11111
Salut,

Je déterre un peu le post, mais j'ai besoin d'être sûr de bien avoir compris avant d'opérer la pose du kit de rabaissement.

Actuellement du haut de mon 1m70, je suis OK avec la selle normale en position basse basse, amorto au plus bas.
Le hic, c'est que je suis beaucoup mieux installé sur la bécane avec la selle en position haute devant et basse derrière ( selle plus droite, meilleure posture par rapport au guidon et aux reposes pieds, et sensation d'être moins DANS la bécane ), mais dans cette config, je me retrouve un poil court.

Du coup j'envisage un kit de rabaissement, juste pour pouvoir obtenir la même position des pieds en selle haute/basse avec kit que basse/basse sans kit.

Si j'ai bien compris, avec un kit -2cm, on ne gagne au final qu'1cm, puisqu'on réhausse la fourche de 50% de la valeur du kit c'est bien ça ?

Si tel est le cas, je partirai sur un kit -3cm, pour obtenir un gain final de 1,5 cm, et garder mon précieux triangle pilote/guidon/reposes-pieds inchangé.

Re: modification de la hauteur de notre moto

Publié : 23 sept. 2018, 20:48
par oural57
yakovlev a écrit :
22 nov. 2016, 19:04
j'ais reçu mes bielles de surbaissement (71€ http://www.lustracing.co.uk/shop.html ) je les ais montées cette après midi.

première impression" bizarre" on ne reconnait plus sa moto. Apres une dizaine de km on s'habitue.

je n'ai pas eu l'impression que cela modifie la tenue de route, je verrais à l'usage.

Mais ou c'est intéressant, c'est pour la manœuvrabilité pied au sol ,ça n'a plus rien a voir. Les marches arrière ce font à l'aise aux feu j'ai les pieds à plat ,ce n'est pas une modif pour rien.

Par contre j'ai comme le sentiment qu'elle est moins souple ,mais c'est peut être une idée.

Pour le changement compter une heure en prenant son temps (si vous avez la béquille centrale) , il faut prévoir une planche de un mètre ou deux deux sous la roue AR pour pouvoir s'en servir comme levier pour remonter la roue au moment du brochage.
la remontée des fourreaux de la fourche AV est tres simple.

Les écrous sont très serrés . Jais profité de l’opération pour graisser les axes qui ,je ne le savais pas, sont montés sur des roulements aiguilles. j'explique mieux : les biellettes sont serrées par deux grandes vis de 12 mm qui traversent des axes montés sur roulements à aiguilles !!

j'en reparlerais dans 6 mois.
Je viens de lire ce message (même s'il est un peu "vieux")
Merci pour le partage d'expérience ..
Je viens d'acheter le même Kit pour TEX 2016 avec TSAS ..
:super: