Bruit Distribution et Pb démarrage

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 760
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Bruit Distribution et Pb démarrage

Message par yopme1050 » 14 avr. 2021, 05:03

Jérôme Montussanfrog a écrit :
13 avr. 2021, 21:00
Je monterai le tendeur neuf quand je lui ferai son premier Pastillage....a suivre
si tout est ouvert, un simple contrôle de ton tendeur devrait suffire sans le changer car à ce prix et au kilométrage de ton moteur ç'est quand même surprenant.
Sinon pour la "réparation " :super:


Puisqu'il faut se conformer en tout

Avatar de l’utilisateur
Biloustunt
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 07 févr. 2021, 10:54
Revenu le :  : -
Moto : Tiger XRT
Année : 2018

Re: Bruit Distribution et Pb démarrage

Message par Biloustunt » 18 avr. 2021, 09:53

Jérôme Montussanfrog a écrit :
13 avr. 2021, 21:00
350 euros tout de même !! Merci pour l info. Ils sont pas donnés nos chers Concessionnaires, pour 120 euros de pieces! Bon aujourd'hui du nouveau. En rentrant du boulot ( j'avais pris ma caisse pas osé prendre de risques avec mon moteur) j ai voulu tenter un truc. J ai pris un bout de tasseau de bois , et avec 3 coups de massette, savamments appliqués et dosés
sur le corps du tendeur, j ai envoyé une vibration bienfaitrice. Et là elle à craqué direct, et plus aucun claquement de chaîne de disti😆. J ai refait d autres démarrages a froid, rien de rien.un bruit normal, plus que son joyeux sifflement. Alors que la veille a froid c était une cata. Est ce que le tendeur hésitait entre deux crans?? Après pour mon démarrage hésitant de la veille, je me suis demandé si ce n est pas a cause du lavage de la moto que j avais fait ce WE . Eau dans un puit de bougie??? Est ce que le moteur a tourné sur 2 pattes puis callage violent qui aurait rentré le tendeur d un cran? C est bizarre la concomitance des 2 événements? Du coup je vais la surveiller comme le lait sur le feu, tendre l oreille. Je monterai le tendeur neuf quand je lui ferai son premier Pastillage....a suivre
Ton problème venait certainement du tendeur qui avait du mal a passer sur le cran suivant, cela m'etait arrivé sur un street triple, j'ai dû faire plusieurs centaines de kms avant que le tendeur se cale, ensuite plus aucune inquiètude :super:
C'est le bordel mais y'a pas de problème ;-)

Jérôme Montussanfrog
103 SP
103 SP
Messages : 25
Inscription : 29 nov. 2020, 17:42
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger abs
Année : 2013

Re: Bruit Distribution et Pb démarrage

Message par Jérôme Montussanfrog » 19 avr. 2021, 14:06

Aujourd'hui aucun bruit suspect, en effet le tendeur à du se recaler

Sinon pour info; j'ai passé ma commande de tendeur (trop tard je m'étais un peu précipité) sur bike-parts-triumph.com. les pièces arrivent d'une concession anglaise.

Je leur avais passé déjà pas mal passé de commandes sans problèmes, et là super ils m'ont envoyé un mail assez pénible me disant que j’aurai sans doute des frais de livraisons en extra des 30£ que j'ai déjà payé

Super , merci le brexit , c'est la dernière fois que j'achète en Angleterre , les prix étaient attractifs par rapport à ceux du réseau France, là cela ne vaut plus le coup





Ton problème venait certainement du tendeur qui avait du mal a passer sur le cran suivant, cela m'etait arrivé sur un street triple, j'ai dû faire plusieurs centaines de kms avant que le tendeur se cale, ensuite plus aucune inquiètude :super:
[/quote]

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »