Page 1 sur 1

Ralenti trop elevé

Publié : 22 sept. 2021, 17:33
par iuhewe
Ma femme et moi avons un Tiger chaqun. 2011 por elle, 2012 pour moi.
Le sien tourne rond mais pas le mien. Mon moteur vibre davantage.
Je branche Tuneecu et je découvre que mes 3 cylindres ne sont pas synchronisés. Les siens oui.
Je décide de régler ça moi même. Je dépose réservoir, airbox etc. Je règle les visses de réglage et je réussi à les synchroniser. Jusque là c'est parfait.
Le problème c'est le ralenti tant a froid comme à chaud. Il se fixe entre 1300 et 1500 tours.
En jouant sur l'écrou du moteur Pas à Pas rien ne change.
Je me sais plus quoi faire.

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 22 sept. 2021, 17:53
par Globule
Salut, il a été reporté plusieurs fois sur ce forum la procédure suivante:
Tu mets le contact
Tu démarres sans toucher à l'accélérateur
Tu laisses tourner 15 minutes (un ou deux déclenchement du ventilateur)
Tu coupes le moteur

Le ralenti devrait être redevenu ok. Je ne sais pas si le fait que tu ais touché à la vis de réglage peut être problématique.

En espérant t'avoir aidé

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 22 sept. 2021, 21:39
par iuhewe
Merci pour les instructions. Malheureusement ça n'a pas marché 😢
Il va falloir que j'aille voir le concess 💸

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 23 mai 2022, 07:19
par Zargus
Bonjour,

je déterre le sujet pour une p'tite question : a combien doit tourner le ralenti normalement ?

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 02 juin 2022, 00:05
par SOHUTAA
1200tr/min d'origine

Re: Ralenti trop elevé

Publié : 02 juin 2022, 07:00
par Zargus
oki, merci :super: