Index du forum L'univers Tiger 800 Tiger 800 : Mécanique et entretien Un souci ? Metzeler tournage next et le Tramlining

Metzeler tournage next et le Tramlining

Un problème avec votre moto ?
mike31 103 SP
103 SP

Messages: 42
Inscrit le: 22.05.2012 11:04
Revenu le: 15.12.2017 17:44
Moto: Tiger 800 ABS
Mon XRX arrive a 8000km avec la monte d'origine Metzeler tourance next,depuis peu sur certain parcours la moto a un comportement "surprenant' j'ai l'impression de rouler sur une route rainuree , dans le sens du roulage sensation très désagréable .J'ai fait des recherches sur différents sites Anglo Americain le phénomène semble très connue.
Selon certain il faudrait changer l'avant par un 110/80 pour résoudre le blem.
pour le terme Tramlining google sera votre ami.
Je n'ai jamais eue ce souci avec des Avon des Michelin et autres rubber


Avez vous ressenti ce problème?

tomgx Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 324
Localisation: Vichy (03)
Âge: 37
Inscrit le: 13.07.2016 18:52
Revenu le: 17.12.2017 20:09
Moto: Tiger 800 XRX 2017 Silver Aluminium
Ah bah on peut dire que oui : même sensation que toi, avec un pneu qui tiens rien sur le mouillé (plusieurs frayeurs)
J'ai fait la connerie de remettre le même devant, j'attendrai pas qu'il soit usé : début année prochaine, je passe tout en TKC 70, et peut etre bien en 110/80R19 devant qui semble satisfaire beaucoup de monde.

tacaud22 Avatar de l’utilisateur
Jeune permis
Jeune permis

Messages: 169
Localisation: Bretagne Nord
Âge: 69
Inscrit le: 6.04.2017 16:56
Revenu le: 17.12.2017 19:46
Moto: Tiger 800 XRX
tomgx a écrit:
Ah bah on peut dire que oui : même sensation que toi, avec un pneu qui tiens rien sur le mouillé (plusieurs frayeurs)
J'ai fait la connerie de remettre le même devant, j'attendrai pas qu'il soit usé : début année prochaine, je passe tout en TKC 70, et peut etre bien en 110/80R19 devant qui semble satisfaire beaucoup de monde.


Même constat, mais cette sensibilité au rainurage, petites différences de niveaux, est plus désagréable que dangereuse.
En passant à 2,2 bars à l'AV, c'est moins perceptible. Mais les premières fois j'ai trouvé que c'était franchement désagréable.
Aucun pneu n'apprécie le gasoil sur route humide, mais celui là en particulier.
Bref, au changement, comme je ne fais pas de TT, je passerais aux Pilotroad4 ou 5 "trail" si le 110/80/19 est toléré ?
Il semblerait que ce ne soit plus le cas depuis les 2015 ?

mike31 103 SP
103 SP

Messages: 42
Inscrit le: 22.05.2012 11:04
Revenu le: 15.12.2017 17:44
Moto: Tiger 800 ABS
Merci de ce retour d'infos,je croyais être le seul,le phénomène est apparue vers 7500 km des l'apparition d'un plat sur le pneu AR meme ma femme en passagere m'a tape sur l'épaule ,j'ai meme cru que j'avais creve de l'AR .j'ai relu les posts sur le forum UK il semblerait que le phénomène disparaisse après montage d'un 110/80?
Dommage de changer un train de pneus si rapidement ,j'hésite entre Michelin et Dunlop mais certainement en 110/80 a l'avant que j'avais sur ma 2011

tomgx Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 324
Localisation: Vichy (03)
Âge: 37
Inscrit le: 13.07.2016 18:52
Revenu le: 17.12.2017 20:09
Moto: Tiger 800 XRX 2017 Silver Aluminium
tacaud22 a écrit:
Bref, au changement, comme je ne fais pas de TT, je passerais aux Pilotroad4 ou 5 "trail" si le 110/80/19 est toléré ?
Il semblerait que ce ne soit plus le cas depuis les 2015 ?


Exact, même si pas vraiment de raisons, puisque le chassis, et la jante sont les même...

Du coup, j'ai toujours le dilemme de mon coté...

frank01 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 700
Localisation: St laurent des arbres-Charleroi
Âge: 52
Inscrit le: 9.07.2016 18:38
Revenu le: 16.12.2017 20:47
Moto: tiger 800 xrx..blanche.

même phénomène, je viens de changer mon pneus ar à 15mk, mon av est à moitié et plus de soucis à ce niveau, je pense que cela vient plus du pneus ar !!!!! ;)

mike31 103 SP
103 SP

Messages: 42
Inscrit le: 22.05.2012 11:04
Revenu le: 15.12.2017 17:44
Moto: Tiger 800 ABS
Le montage de 110/80 pour les modele après 2015 semble courant,j'ai relevé cette info sur le forum UK bien sur ce n'est l'avis que d'une personne.


(re. Tourance Next, original bias front tyre will tramline, I have 110/80R19 (ie. radial) front 'Next' and it's a good tyre ... no tramlining. The fix is not the make and model of tyre, it's changing bias to radial. (or 100/90-19 to 110/80R19 to be precise)

Thierry34 Avatar de l’utilisateur
Grand voyageur
Grand voyageur

Messages: 2672
Localisation: 34725 Saint André de Sangonis
Âge: 52
Inscrit le: 3.06.2012 21:44
Revenu le: 17.12.2017 20:40
Moto: Tiger 800 blanche ABS
mike31 a écrit:
Le montage de 110/80 pour les modele après 2015 semble courant,j'ai relevé cette info sur le forum UK bien sur ce n'est l'avis que d'une personne.


(re. Tourance Next, original bias front tyre will tramline, I have 110/80R19 (ie. radial) front 'Next' and it's a good tyre ... no tramlining. The fix is not the make and model of tyre, it's changing bias to radial. (or 100/90-19 to 110/80R19 to be precise)


Bonsoir,

La monte de ce pneu est accepté sur les premiers modèles, pas sur les plus récentes.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

mike31 103 SP
103 SP

Messages: 42
Inscrit le: 22.05.2012 11:04
Revenu le: 15.12.2017 17:44
Moto: Tiger 800 ABS
(La monte de ce pneu est accepté sur les premiers modèles, pas sur les plus récentes.)

Sur son site Triumph a édite un tableau avec SES choix de marques et dimensions de pneu,pour les modele jusqu'a 2015 il est dit ,si tu ne trouve pas la taille requise alors on peut monter du 110/80/19,perso je ne voie pas de différence avec les modele 2017,c'est un tableau de préconisation ,d'ailleurs ce choix d'après mes lectures de différents forum et semble t il curieux un radial et un diagonal.vu le nombre de rider qui ont fait le choix du 110 et en sont très content déjà sur ma 2011,Ceci étant dit chacun doit faire ses choix,


Retour vers Un souci ?  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités