Page 5 sur 7

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 17 juin 2014, 14:16
par FredoTiger
Bonjour

@Orignal

J'essaye de lire ton tuto mais impossible de voir les photos.
Aurais tu s'il te plaît la possibilité de me faire partager ton installation du Caméléon Oiler sur ton tigre ?
La petite doc fournit par le revendeur pour les tiger peut aussi éventuellement m'intéresser si ce n'est pas trop abusé !

:merci2:

Bonne journée,

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 17 juin 2014, 14:22
par Orignal
Apparement toutes mes photos en ligne ont été mangées par la matrice...

Envoi-moi par MP ton email stp.

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 17 juin 2014, 14:53
par FredoTiger
Je viens de t'envoyer un MP mais le message reste bloqué dans la boite d'envoi ????
Peut être un blocage du Modérateur ou de ton côté peut être.

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 17 juin 2014, 15:14
par Yampapou
FredoTiger a écrit :Je viens de t'envoyer un MP mais le message reste bloqué dans la boite d'envoi ????
Peut être un blocage du Modérateur ou de ton côté peut être.
Pour ton info, le message privé disparait de la boîte d'envoi quand le destinataire l'a pris en compte :cote:

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 19 juin 2014, 16:03
par leomien
J'ai commandé chez "louis.de" un "scottoiler".
A prioris, le model a été conçu spécialement pour les tiger 800. Il se connecte sur la prise de dépression de l'injection donc pas de brabchement élèctrique.
Dés que je le reçois j'essaiye de faire un tuto d'installation. Le problème est que la notice est en Allemend ou en Anglais. Bof :(

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 19 juin 2014, 16:36
par marsien73
Bon choix et pose hyper facile.
J'ai installé le mien en arrière du bocal de lockheed dans le petit triangle des tubes du cadre(gris).
2 vis dans le plastique du bac à batterie pour la fixation. :bana:
Avantage:il est presque vertical,très discret et la molette est accessible ainsi que le remplissage. :1010:
Le reste n'est que question de soin dans le passage des tuyaux.
Bon travail et A+

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 24 juin 2014, 09:23
par FredoTiger
Bonjour,

@marsien73, aurais tu stp quelques photos à partager ? Ce serait sympa !
Moi aussi, j'ai consulté la doc en allemand mais j'ai du mal à comprendre et traduire cette notice.
Mon problème est plus de savoir comment on doit relier l'engin à la prise de dépression...

Bonne journée à Tous

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 24 juin 2014, 10:21
par marsien73
Bonjour Fredo Tiger

Désolé d'avoir négligé un complément plus rapide.
Pour les photos il faut que je me lance,je n'en ai jamais posté.
Il n'y a aucun problème pour relier le Scott au moteur.Est fourni une durite que tu branches au centre du Scott et l'autre extrémité a une prise dépression prévue par Triumph et occultée par un petit bouchon.Le cheminement du tuyau est une affaire de bon sens et de soin.
Comme pour toute les durites ou faisceau,pas trop tendu,pas de passage non protégé sur des parties saillantes et quelque colliers pas trop serrés.
Les autres durites sont une mise à l'air tu fera attention de laisser le bout bien dégagé et la durite d'huile à passer dans le bras oscillant.pas trop tendu pour tenir compte des mouvements de suspension.
J'essaie de poster quelque photos rapidement

A+

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 24 juin 2014, 10:32
par FredoTiger
Bonjour Marsien73

Merci beaucoup pour tes précisions.
Si tu veux pour que ce soit plus simple je te laisse mon adresse mail en MP pour m'envoyer des photos.

Bonne Journée.

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 24 juin 2014, 20:00
par marsien73
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

Et hop deux photos qui valent mieux q'un log discours :merci2:

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 25 juin 2014, 08:36
par FredoTiger
Merci marsien73

J'ai bien reçu tes 2 mails !
Je tiens à souligner l"esprit super sympa qui règne sur ce Forum.
Débutant dans le monde Triumph, Il y a toujours quelqu'un pour répondre à nos interrogations et doutes !

Merci a vous Tous.

Fredo

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 25 juin 2014, 14:31
par leomien
Bonjour Marsien

Je viens de recevoir le mien, je ne l'ai pas encore installé et bien sur je réfléchi à le faire pour le mieux, aussi, je voudrais savoir pour quelle raison n'as tu pas installé le réservoir sous la selle passager?

A+ :)

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 25 juin 2014, 15:06
par marsien73
Lire un mode d'emploi m'a toujours rebuté.
Ensuite ce genre de produit est adaptable et le "mode d'installation" proposé vaut ce qu'il vaut.
Il n'est pas interdit de réfléchir à une autre solution.
Pour le cas qui nous occupe j'ai préféré ma solution car:
+appareil vertical, toute l'huile est potentiellement utilisable
+molette accessible pour ajuster le débit(température,météo,vitesse)
+niveau visible et remplissage aisé
+coté visuel plaisant :coeur:
Mais
-molette accessible par le premier malotru :ghee:
A vous de voir

A+

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 25 juin 2014, 17:31
par leomien
Merci pour votre réponse. Je vais réfléchir a tout ça et je vais faire un sondage pour savoir si il y a beaucoup de malotrus par chez moi. :super:

Re: [TUTO] Caméléon oiler

Publié : 25 juin 2014, 17:56
par marsien73
Par chez vous ou ailleurs
L'été dernier lors de la visite du musé de la chaussure (à Romans) j'ai retrouvé ma Tiger avec un petit bout de plastic SUR la béquille latérale.Je n'y ai pas prêté attention.
L'arrêt suivant en attachant mes lacets j'ai vu 2 fils pendre vers le radia. :ghee:
Après investigation il s'est avéré que les fils du ventilo ont été ARRACHE lors de la pause précédente! :diable:
D'où perte de confiance dans le bon peuple. :faché:

A+