Nouvelle Tiger 1200

Ici c'est facile...
meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 31 déc. 2017, 14:05

Image
Image
Image
Image

Bon d'accord elle est toute sale :perv:
Et on est pas bien là derrière son clavier alors qu'il y a un soleil magnifique et une température de 14° :snif: :pleur4:



Avatar de l’utilisateur
Maverick
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 XCa 2018
Localisation : Valenciennois - 59
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Maverick » 01 janv. 2018, 11:59

Bonjour à tous !

Lors de ma petite balade sur le forum, je suis tombé sur ce topic donc j'en profite pour répondre à quelques questions posées ici et là :)

@DeepDiver : J'ai été objectif dans ma vidéo rassure-toi, j'ai d'abord détaillé ce qui changeait surtout et après mon ressenti sur la route et en manoeuvre à l'arrêt. Mais comme tu le dis, il faut que tu ailles l'essayer car un ressenti est personnel avant tout. Cette cure d'amaigrissement (spécifique à la XCa ne l'oublions pas, pour les autres modèles c'est moins glorieux) lui est réellement bénéfique. :)
Dans la vidéo c'est pour cela que je dis "Allez l'essayer" et non "Allez l'acheter", je veux que les gens lui donnent une nouvelle chance pour ceux qui seraient déçu ou insatisfaits des anciens modèles, ça vaut la peine d'aller rouler avec le temps d'un essai :]

@Nonocito : J'avais changé mes pneus TKC70 (encore en très bon état) il y a 2 mois donc j'avais encore bien en tête la sensibilité de l'Explorer sans pneus à crampons donc le train avant change vraiment avec cet allègement. Et puis les pneus à crampons ça fait pencher plus vite tu serais étonné :mrgreen:
Côté petit billet pris pour la vidéo, j'en suis encore très loin d'intéresser les marques :hehe:
C'est juste que je m'entends bien avec le concessionnaire de Lille et Guillaume (le boss de la concession), avait mis sur facebook que leur Tiger 1200 était revenue du Sud (suite à l'essai par les concess, chacun remontait la sienne à la fin des 2 jours de tests). Donc le soir moi-même je filais là-bas pour aller la découvrir en vrai. :coeur:
Comme il me connaît, j'ai eu la chance de l'avoir à prêter pour une douzaine d'heure (de 19h jusqu'à 12h le lendemain) donc j'ai saisi l'occasion pour l'essayer et en parler :D
Voilà pour la petite histoire "behind the scene" :)
Je l'ai vraiment appréciée cette nouvelle 1200 Tiger et bravo aux ingénieurs de Triumph qui ont apportés de belles améliorations à mon modèle fétiche :cote:

@Guitou : C'est vrai que pour beaucoup de motards, elle ne sera pas considérée comme facile à bouger en manoeuvres à l'arrêt je comprends parfaitement. Là aussi c'est plus mon ressenti car j'ai roulé avec la MK1, la MK2 actuellement et je connais bien cette machine (je ne connais même que ça car c'est ma seule moto :hehe: ) donc je suis habitué à ce poids important (surtout avec le offroad cela fait bien travailler l'équilibre et la gestion du poids).
De ce fait, le travail apporté au poids et au centre de gravité me donne l'impression personnelle qu'elle est facile à manoeuvrer par rapport à ma TEx MK2.

@Meze21 : Merci pour toutes les photos sur le montage des accessoires SW Motech ! C'est bon à savoir que certains équipements se montent aisément et que d'autres nécessitent quelques ajustements :merci2:

J'espère que ces éclairages seront utiles à ceux qui passeront par ce topic et merci pour vos commentaires sympas à mon égard :) .
A+ !

P.S : Et bonne année ! ::d
Image

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Nonocito » 01 janv. 2018, 15:44

Pour revenir sur ce pseudo allégement et cet encore plus pseudo gain en maniabilité / manœuvrabilité, en regardant les specs qui sont le seul truc sur lequel le constructeur doit être honnête (et encore pour avoir travaillé dans les moteurs, les gains de 2cv souvent c’est iso moteur, une nouvelle carto qui change rien et un moteur un peu libéré et trié pour l’homologation mais bon passons ... d’ailleurs sur ce coup là, les britons ils auraient pu en trouver un qui faisait aussi un peu plus de couple, ça aurait fait plus sérieux ::d )
XR: 242kg
XCa : 248kg
Géométrie : strictement identique
Me parlez pas de gain de poids sur la partie haute qui abaisserait miraculeusement le centre de gravité au niveau des cales pieds y’a pas de magie

Donc rouler une XR c’est carrément plus agile que rouler une XCa c’est ça ? 8/
Le gain est cosmétique ... mais j’irai quand même l’essayer après avoir remis des pneus neufs sur la mienne et je me ferai ma propre opinion. Quant à la légèreté dans les manœuvres ben, vive la XR 1200 ou même XR 125 parce que là y’a vraiment que le poids qui compte et la position du cdg !

Il n’en reste pas moins que le shifter et le keyless ce sont de vrais ameliirarions mais qui ne me feront pas rajouter 6 ou 7 k€ Pour changer ma 2016 ;)

Avatar de l’utilisateur
Maverick
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 XCa 2018
Localisation : Valenciennois - 59
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Maverick » 01 janv. 2018, 17:09

Je n'ai toujours eu que des XC donc je ne saurai te dire la différence de comportement/poids avec une XR. J'ai comparé stricto sensu mon ancienne XC avec ma XCX et cette 1200 XCa.
Mais, au-delà de lire des specs, on attend ton essai et ta propre opinion car ce sera mieux que de juste lire une fiche technique. Cela ne coûte pas grand chose à part un peu de temps et le déplacement :)
En tout cas, tous ceux qui l'ont testé que j'ai pu lire sur ce topic l'ont trouvé changée donc on verra si tu en penses de même. :D
Par contre il n'y a pas de miracle sur le poids (le terme me semble exagéré), c'est "juste" notre Tiger mais mieux qu'avant, ni plus ni moins et ça c'est déjà cool :)
Après l'essai, chacun est libre de faire l'acquisition de la nouvelle, de garder sa Tiger ou de partir carrément sur autre chose :cote:
Image

meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 01 janv. 2018, 20:51

Bonjour à tous,
coucou Maverick on ce retrouve un coup sur YouTube un coup ici c'est cool. :)

Moi je te suis complètement pour le ressentit du poids et comportement,
je n'est pas hésité une seconde à commander la Tiger et c'est uniquement ces deux aspect qui m'on fait craquer.

Aujourd'hui en plus j'apprécie aussi:
le shifter, les commandes au guidon réorganisées et rétroéclairées.(je pars au boulot il fait nuit et je reviens il fais toujours nuit :triste2: )le compteur bien visible (ben oui il fait nuit).
Par contre pour le support GPS ils n'ont pas été bon du tout.


Après on oblige personne à nous croire.
Ça arrange mon concessionnaire qui a une superbe Xca du 22/09/2017 blanche 5500 km à vendre :super: .(à Dijon)

Juste un dernier ressentit de plus: elle est beaucoup plus facile à béquiller.

Nonocito à mon avis tu vas lâcher beaucoup plus que 6 où 7 milles avec ta 2016 garde la comme c'est la même .

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par guitou » 01 janv. 2018, 20:56

Haha, j'adore vous lire ::d
Perso je ne change pas la mienne pour tout le tralala annoncé par la marque (d'ailleurs j'ai signé sans même aller l'essayer) mais simplement parce que ma vieille xc commence à être usée (je passe les 20'000 km/an à moto, et à 65'000 km je ne préfère pas jouer avec le feu...). Mais il me tarde tout de même de découvrir toutes les évolutions qu'il y a eu en 5 ans.

Mais seuls les arguments avancés par le marketing ne m'auraient pas convaincu​de changer. Tiens dis, à propos d'arguments marketing : ça communique à fond sur le tout nouveau mode off road pro ! Ben figurez vous que ma croûte de 2013, ELLE L'A !!! :malin1: Yakatoucouper :mdr1:

meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 01 janv. 2018, 21:12

A mais oui je viens de m'apercevoir que mon 800 DR de 1991 a aussi le mode off road pro sont fort ces japonais!

Avatar de l’utilisateur
Maverick
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 XCa 2018
Localisation : Valenciennois - 59
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Maverick » 01 janv. 2018, 22:20

Le mode offroad pro c'est un peu le paradoxe actuel : payer pour revenir au tout déconnecté :mrgreen:

On peut tout de même accorder que sur la TeX MK2 et la 1200 Tiger, c'est tout de même plus pratique de tout désactiver que sur la MK1 où il fallait aller dans chaque menu pour désactiver l'ABS, attendre, désactiver le TC, attendre, puis revenir à l'écran d'accueil. Mais c'est tout, pas besoin d'en faire une prose de 20 lignes je suis d'accord avec vous :cote:

Je n'ai pas trop suivi les publicités Triumph sur la 1200 Tiger mais c'est plus pour vendre du rêve de liberté et d'adventure alors (comme pour les moto baroudeuses chez toutes les marques) :hehe:
D'ailleurs le pourcentage de possesseurs de Tiger 1200 qui vont faire du offroad doit être assez faible (ou bien j'ai des préjugés et je serai surpris dans le bon sens ::d ). Mais en sorties ou en événement offroad, je suis souvent tout seul avec une Explorer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Nonocito » 02 janv. 2018, 09:17

meze21 a écrit :
Juste un dernier ressentit de plus: elle est beaucoup plus facile à béquiller. :hehe:

Nonocito à mon avis tu vas lâcher beaucoup plus que 6 où 7 milles avec ta 2016 garde la comme c'est la même .
Indeed :super:

Avatar de l’utilisateur
Rémi
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mai 2013, 19:33
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2019
Localisation : 91 Montgeron

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Rémi » 03 janv. 2018, 19:05

meze21 a écrit :Bon il y a clairement une différence! ça veut dire qu'il y a surement un support au dessus du compteur possible

Démonter du Tiger:

Image

Photo accessoire Triumph:

Image


Il y a aussi pour 5 fois moins cher que celui de Triumph mais toujours en position bas ce Support GPS SW-Motech qui semble être de bonne qualité

:super:

http://shop.sw-motech.com/fr/Par+produi ... /index.htm

https://www.louis-moto.fr/artikel/suppo ... 5e83e2dca6


Image

Image

Image

Image

meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 06 janv. 2018, 16:45

guitou a écrit :
meze21 a écrit : Je fais 100 mètres et...........noir total la moto à tout coupé
T'as pas voulu mettre le régulateur en te trompant de coté ?

Bonjour à tous, j'ai essayé de coupé le moteur(avec l'interrupteur qui est à la place de l'ex régulateur) pendant que je roulais dans les même conditions, l'écran reste allumé donc ce n'est pas ça.
Mais en y réfléchissant ce matin là je me suis un peu éloigné de la moto qui chauffait tranquillement,de retour vers la moto un message sur l'écran me disait un peut près ça:
"Clé hors de porté premier avertissement"
puis j'avais le choix d’acquitté le message, ce que j'ai fais.
Je pense donc plus que c'est un problème de capteur de clé.
Mais ça ne l'a jamais refait depuis.
A+

meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 07 janv. 2018, 16:57

Image


Bonjour à tous,
Voilà le message.
j'ai essayé de rouler un peu devant chez moi sans la clé ça n'a pas coupé :perv:
Je n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel du conducteur.
A+

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par guitou » 08 janv. 2018, 04:07

tu verras à la révision des 1'000, la valise diag parlera peut-être

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Nonocito » 08 janv. 2018, 10:57

Pas sur d'avoir compris quel était ton problème ... mais sur ma GTR j'avais aussi le Keyless et si tu t'éloignes de la moto avec la clé sur toi après démarrage, elle n'aime pas trop : anti bike jacking. Elle avertit une fois, deux fois et ... finit par tout couper.

meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 08 janv. 2018, 18:04

Bonjour à tous, bon et bien ça ne vient pas de là!

Ce soir en rentrent du boulot elle a recoupé, écran noir, moteur,clignotant et phare :/
Pas cool, j'arrivais à un croisement en ville, je tournais à droite une voiture attendait pour démarrer du stop, deux piétons voulait traverser, enfin bref le bord... :faché1:
Il suffit d'appuyer sur le démarreur et ça repart :aille:
Heureusement les deux fois c'était à faible vitesse, j'imagine en plein virage la nuit....
Vivement la révision.
A+

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »