Page 12 sur 26

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 06 déc. 2017, 21:18
par El Awrence
Moi je râle, je râle, mais c'est pas exclu que ma prochaine soit une Tracer :hehe:

C'est vrai que le moteur de la Tracer est bien plus fun que celui de la Tiger. En fait, la moto idéale, ce serait une Tiger avec le freinage et le moteur de la Tracer. Allez, moyennant quelques adaptations, ça doit pouvoir se faire... Quelqu'un se lance ? :ghee:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 06 déc. 2017, 23:12
par tomgx
Un peu comme ça quoi :


Image

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 07 déc. 2017, 07:41
par TITI 87
Nous sommes tous nous motards des éternelles insatisfaits. ::d
La moto idéale n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais.
Nous serons toujours obligé d'essayer de trouver le meilleur compromis du moment. :pleur4:
A moins que le père Noël...........................

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 07 déc. 2017, 08:52
par tacaud22
TITI 87 a écrit :Nous sommes tous nous motards des éternelles insatisfaits. ::d
La moto idéale n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais.
Nous serons toujours obligé d'essayer de trouver le meilleur compromis du moment. :pleur4:
A moins que le père Noël...........................
Quand on achète une moto "trailisante", comme le sont tout particulièrement les 800 séries XR., Il ne faut pas vouloir qu'elle soit parfaite dans tous les domaines; Voyager, avaler du bitume, sur tous types de routes: oui; Faire de petites escapades sur pistes roulantes: Oui également; Mais taper du chrono sur circuit, ou lors d'un rallie; il faut franchement oublier. Ce n'est pas leur domaine.
Donc, pour chaque monture, il faut un peu s'adapter, et ne pas croire qu'on peut avoir le beurre et son argent.
Dans la catégorie couteau suisse, je trouve que la 800XR...... est assez aboutie; moteur présent, et bien rempli partout, sans être caractériel, partie cycle facile et freinage suffisamment efficace, (même si il manque un peu de feeling à l'attaque, il est assez puissant, et endurant. Et puis il suffit de bien choisir ses plaquettes pour un meilleur ressenti.) Confort suffisant pour porter un vieux sur 900 bornes en hiver, et lui permette de descendre de sa monture sans grue à l'arrivée. De plus elle n'est pas trop gourmande de coco, du moins pour les millésimes post 2015. Les séries XC..., sont par contre plus marquées TT, et en ce qui me concerne, non livrées avec un tabouret pour monter dessus.
La Tracer n'est pas à comparer avec les 800 mais plus avec les 1050. A mon gout, la Tracer, comme la 1050, ne sont que des routières maquillées en trail. Et la 900 tracer, est un chouia trop caractérielle, tant par sa partie cycle que par son moteur. Moteur qui n'a pas l'onctuosité du 800 ou le couple M.Fergusson du 1200.
1200, par ailleurs, trop en tout point pour mes frêles épaules; Trop lourde, trop haute, trop gourmande, et trop chère !
Dans ce cas autant acheter une GS 1200 beumeuveu. Surtout d'occasion récente, de façon que le primo accédant ait essuyé tous les plâtres caractéristiques des munichois. :modo:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 08 déc. 2017, 07:46
par TITI 87
Globalement d'accord avec toi Tacaud22.
Pour 900 Tracer et Tiger sport 1050, je pencherai plutôt pour Roadster déguisé en Trail.
Mais l'une comme l'autre, bon dieu que c'est haut, et aucune option "greffe/rallonge de fémur"
Mon "couteau suisse" 800 Tiger XR me convient parfaitement.
J'attends juste de voir et surtout monter dessus, la version XRX low avec ses suspattes plus basses et hauteur de selle à 780mm
Sur le papier le concept me semble intéressant car on est pas dans la classique option selle basse avec forcement moins de mousse.
A+

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 08 déc. 2017, 08:05
par guilhem13
+1. bien résumé. Mais la Tiger a bien deux visages. la XC qui est un trail, comparable à une 1000 AT ou une 1090 KTM, et la XR qui est tout à fait comparable à la Tracer (pneus route, peu de débattement et de garde au sol). Après, à coeur vaillant rien d'impossible. Dans les années 70/80, des routards ont fait l'Afrique avec des 1000 suzuki ou R100 BMW de route. Y'en a même qui ont couru le Dakar en scooter Vespa!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 09 déc. 2017, 07:35
par TITI 87
XR comparable à la Tracer, oui mais
Tracer dérivé du roadster MT09 alors que la XR a été crée directement en tant que Trail Routier.
Sur certains plan (moteur-partie cycle-confort) ça se voie.
A+

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 09 déc. 2017, 07:54
par carlito_acidmoto_ch
TITI 87 a écrit :XR comparable à la Tracer, oui mais
Tracer dérivé du roadster MT09 alors que la XR a été crée directement en tant que Trail Routier.
Sur certains plan (moteur-partie cycle-confort) ça se voie.
A+

En parlant de "trail" dérivé de roadster... une Street ST ou RT avait fait parler d'elle, reste à savoir si elle sera un jour commercialisée : lien. Et là, on pourra réellement comparer à la Tracer 900...

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 09 déc. 2017, 18:53
par quatsoupap
carlito_acidmoto_ch a écrit :En parlant de "trail" dérivé de roadster... une Street ST ou RT avait fait parler d'elle, reste à savoir si elle sera un jour commercialisée : lien. Et là, on pourra réellement comparer à la Tracer 900...
L'article date de juillet 2015, et on n'a toujours pas vu la couleur des pneus de ce projet :-/ Dommage car le concept est assez sympa, même s'il semble plus orienté S(port) que T(ourisme). La selle passager, par exemple, devrait être un motif recevable de divorce...

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 08:01
par TITI 87
A mon avis les pneus seront NOIR :hehe:

Trêve de plaisanterie, effectivement le concept est intéressant.
Un peu plus GT et celà aurait sans doute fait mon affaire.
Car les GT/Sport de moyenne cylindrée sont fort rare. A première vu, je ne vois que la 800 GT de BMW.
Il se pourrait que ce ne soit pas un concept très vendeur. Dommage.
A moins que, la XRX low rentre dans cette catégorie.
A voir.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 08:16
par gpsvar
Comme beaucoup, mais pas assez semble t il pour intéresser les constructeurs, je serais très intéressé par une Gt e moyenne cylindrée.
Il est vrai que BMW a sa F800 GT, carénée, transmission secondaire à courroie, mais c'est BMW, avec ce moteur pas très enthousiasmant, un réservoir de 15L et des options à revendre....
Image
Ah une version GT de la Street 765, je regarderais ça de très très près !!!!!
jp

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 08:24
par tacaud22
TITI 87 a écrit :A mon avis les pneus seront NOIR :hehe:

Trêve de plaisanterie, effectivement le concept est intéressant.
Un peu plus GT et celà aurait sans doute fait mon affaire.
Car les GT/Sport de moyenne cylindrée sont fort rare. A première vu, je ne vois que la 800 GT de BMW.
Il se pourrait que ce ne soit pas un concept très vendeur. Dommage.
A moins que, la XRX low rentre dans cette catégorie.
A voir.
Avant de trancher pour la Tiger800, après ma 700GS, je me suis intéressé à la 800GT, assez proche de mon cahier des charges.
Mais, bien qu'en confiance avec le concessionnaire, j'ai abandonné pour deux raisons:
- La selle, bien que 3 cm plus basse que celle de la 700, était taillée de telle façon qu'à l'arrêt, mes pieds n'étaient pas mieux au sol que sur la GS.
- De plus l'argument de la courroie, en lieu et place de la chaîne, ne m'a jamais convaincu. A changer tous les 40 000 km, en échange de 400 euros, Elle m'aurait coûté plus du double qu'une chaîne; Chaînes qui me font régulièrement plus de 40 000 bornes.

Bref, elle est restée chez BM, alors que l'échange avec ma 700 m'aurait coûté 1000 euros de moins, soit plus de 2 changements de courroie! Mais où est donc la logique dans tout ça ?

Finalement, c'est surtout le régulateur de vitesse de la 800XRX qui a remporté le beefsteak......,qui existe maintenant sur les Rotax BM !

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 08:32
par Philip24
gpsvar a écrit :Comme beaucoup, mais pas assez semble t il pour intéresser les constructeurs, je serais très intéressé par une Gt de moyenne cylindrée...

Y'a ça dans le fil "Nouvelle explorer XRT"....
Philip24 a écrit :..... Que reste-t-il à part les 2 Trails Triumph ? A mon goût, après toutes les bécanes que Jésus en 37 ans de permis, pas grand chose..

Bon, Monsieur Triumph, ce nouveau "Trophy", (ou Voyager ou Escape ou Touring...tu l'appelles comme tu veux....), en 1050cc, 105cv, cardan... c'est pour aujourd'hui ou pour demain ??? ... j'attends !!!!
:siffle: :siffle:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 08:35
par maloya06

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 déc. 2017, 08:41
par matoo74
C'est quoi les prix et dispo de cette nouvelle Tiger 800 deja?

Dommage, si elle avait "un assistant au changement de rapport" comme dit Triumph, elle m'aurait surement interessé ...