Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Ici c'est facile...
carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par carlito_acidmoto_ch » 28 déc. 2017, 10:24

fouayeman a écrit :Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur la date de disponibilité des nouvelles tiger 800?

Xavier
Pas avant fin février ;) Renseigne-toi auprès d'un agent Triumph pour plus de précisions.



Avatar de l’utilisateur
fouayeman
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 16 nov. 2012, 11:41
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : Tiger 800 XRX (tiger 800 ABS avant)
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par fouayeman » 28 déc. 2017, 11:26

J'avais demandé à mon concessionnaire qui n'osait plus dire de date car il pensait en avoir en concession en démo fin décembre pour premières livraisons pour chat en février, mais comme il n'a eu qu'une 1200 sans plus d'info, il n'osait plus trop s'avancer.
Je me disais que certains avait peut être des concessionnaires plus informés, ou dans le "secret des dieux" ;-).

Bon, et bien... wait and see.

Moi en tous cas elle me dit bien, y'a quelques améliorations bien ciblées :pompom: :
- bulle a priori plus efficace et réglable (ouais je sais on pouvait changer l'origine, mais à part des trucs qui faisaient "pare-brise", je n'ai rien trouvé qui me tentait)
- compteur avec écran TFT: OK, c'est pas forcément nécessaire, mais je trouve que ça le fait :frime1:
- Phares à LED qui s'ajuste en fonction de l'angle et feu diurne: ça c'est vraiment bien, je trouvais que l'éclairage du tigre était un des points faibles: très violent quand on se le prend dans la tronche mais pas si efficace que ça, trop sensible à l'assiette (très directionnel, on verra avec les LED), catastrophique en virage (mais putain, je vais où!)
- amélioration de l'électronique:
- j'espère que le traction control a été affiné car l'actuel, on dirait que c'est une version beta, je le trouve presque dangereux parfois (comment ça coupe les gaz violemment quand on s'amuse à démarrer fort et que ça patine à peine!), et pas très fun, il s'enclenche au moindre dos d'âne pris un peu vite, ou quand on passe un passage à niveau...
- ride by wire: ça a fait des progrés depuis, sur la tiger, la réponse de la poignée n'est pas toujours très douce / naturel (ok y'a bien pire)
- régulateur: j'ai pas à m'en plaindre, mais visiblement ils l'ont trouvé perfectible (juste parfois, au début, il a tendance à dépasser la vitesse indiquée avant de se recaler dessus, notamment à faible vitesse)
- suspensions: le fait qu'elles soient désormais entièrement réglables ne m'intéresse pas plus que ça (je ne sais pas si je prendrais le temps de bien régler, et d'ajuster à chaque fois que je suis chargé ou pas...) mais elle devrait aussi être de meilleure qualité (pour ma part, j'espère que les petits chocs un peu violent seront mieux absorbés à l'avant notamment, sans que ça plonge plus au freinage
- freins: un poil plus efficace, plus mordant et plus puissant, avec un peu moins de force nécessaire au levier, ce serait cool! :super:

Après, j'espère encore et toujours que le support de béquille sera mieux foutu pour qu'il y ait moins de risque que ça frotte (XR), mais j'y crois pas trop...

Mais dans l'ensemble, même si c'est pas une révolution, si les quelques améliorations sont efficaces, vu qu'il y a déjà une bonne base, ça peut être bien cool! Et la mienne approche des 40000...
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 28 déc. 2017, 13:12

fouayeman a écrit :J'avais demandé à mon concessionnaire qui n'osait plus dire de date car il pensait en avoir en concession en démo fin décembre pour premières livraisons pour chat en février, mais comme il n'a eu qu'une 1200 sans plus d'info, il n'osait plus trop s'avancer.
Je me disais que certains avait peut être des concessionnaires plus informés, ou dans le "secret des dieux" ;-).

Bon, et bien... wait and see.

Moi en tous cas elle me dit bien, y'a quelques améliorations bien ciblées :pompom: :
- bulle a priori plus efficace et réglable (ouais je sais on pouvait changer l'origine, mais à part des trucs qui faisaient "pare-brise", je n'ai rien trouvé qui me tentait)
- compteur avec écran TFT: OK, c'est pas forcément nécessaire, mais je trouve que ça le fait :frime1:
- Phares à LED qui s'ajuste en fonction de l'angle et feu diurne: ça c'est vraiment bien, je trouvais que l'éclairage du tigre était un des points faibles: très violent quand on se le prend dans la tronche mais pas si efficace que ça, trop sensible à l'assiette (très directionnel, on verra avec les LED), catastrophique en virage (mais putain, je vais où!)
- amélioration de l'électronique:
- j'espère que le traction control a été affiné car l'actuel, on dirait que c'est une version beta, je le trouve presque dangereux parfois (comment ça coupe les gaz violemment quand on s'amuse à démarrer fort et que ça patine à peine!), et pas très fun, il s'enclenche au moindre dos d'âne pris un peu vite, ou quand on passe un passage à niveau...
- ride by wire: ça a fait des progrés depuis, sur la tiger, la réponse de la poignée n'est pas toujours très douce / naturel (ok y'a bien pire)
- régulateur: j'ai pas à m'en plaindre, mais visiblement ils l'ont trouvé perfectible (juste parfois, au début, il a tendance à dépasser la vitesse indiquée avant de se recaler dessus, notamment à faible vitesse)
- suspensions: le fait qu'elles soient désormais entièrement réglables ne m'intéresse pas plus que ça (je ne sais pas si je prendrais le temps de bien régler, et d'ajuster à chaque fois que je suis chargé ou pas...) mais elle devrait aussi être de meilleure qualité (pour ma part, j'espère que les petits chocs un peu violent seront mieux absorbés à l'avant notamment, sans que ça plonge plus au freinage
- freins: un poil plus efficace, plus mordant et plus puissant, avec un peu moins de force nécessaire au levier, ce serait cool! :super:

Après, j'espère encore et toujours que le support de béquille sera mieux foutu pour qu'il y ait moins de risque que ça frotte (XR), mais j'y crois pas trop...

Mais dans l'ensemble, même si c'est pas une révolution, si les quelques améliorations sont efficaces, vu qu'il y a déjà une bonne base, ça peut être bien cool! Et la mienne approche des 40000...
Comme quoi, chacun a sa vision des choses (ce qui n'a rien d'étonnant) : pour moi l'éclairage est l'un des points forts de la Tiger 800. Il n'est pas parfait, mais tout à fait acceptable. En ce qui concerne l'éclairage adaptatif dans les virages, il me semble que ça ne concerne que la nouvelle Tiger 1200, pas la 800. Quoi qu'il en soit, si l'on veut vraiment y voir quelque chose en virage, une seule solution : des phares additionnels convenablement orientés (en mode rallye routier, c'est-à-dire croisés : le phare gauche éclaire vers la droite et vice versa).

Pour le traction control je suis d'accord avec toi, celui de la Tiger intervient trop tôt et trop brutalement. J'avais essayé la nouvelle Vstrom 1000 il y a 2-3 ans et en comparaison son traction control est bien plus doux, son intervention est quasi imperceptible !

Le ride-by-wire est lui aussi nettement perfectible : il est globalement pas mal mais dans certaines conditions il se montre peu fin (comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, l'exemple typique c'est lorsqu'on accélère et qu'ensuite on décide de continuer d'accélérer mais un peu moins, donc une gestion fine de l'accélérateur en dehors du classique "on/off" : dans ces conditions le moteur hoquette parce que l'accélérateur est mal géré et c'est désagréable).

Les suspensions je n'ai rien à leur reprocher, je trouve qu'elles sont assez confortables et ne pompent jamais. Mais comme tout le reste, tout est relatif ; je viens de moto moins bien suspendues donc rien d'étonnant à ce que je trouve la Tiger 800 bien suspendue !

Et pour finir, les freins : je n'attends pas de miracle des nouveaux étriers Brembo soit-disant "premium". Ca reste de l'étrier flottant...
It's just sex and violence, melody and silence

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par matoo74 » 22 janv. 2018, 11:38

Curieux de faire un tour avec ce nouveau Tiger 800. Mais en fait c’est surtout le tracer 900 GT que j’attends, qui risque de faire mal à ce nouveau Tiger …

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par guilhem13 » 22 janv. 2018, 16:59

ce que j'en attends:
-un nouveau cadre, avec (enfin!) des repose-pieds passagers suspendus et plus affreusement soudés au cadre (sur une meule à 12000 balles, ça fait désordre....), on en profite pour réimplanter ce p..... de support de béquille latérale carrément dangereux, et puis on remonte les repose-pieds pilote pour ne plus les limer jusqu'à la corde...
-un nouveau moteur, pour aller jouer avec les multi 950, KTM 1090 et Tracer (au moins 115 cv donc...)
Bref, une nouvelle Tiger! celle ci a fait son temps, et ce ne sont pas deux ou trois replâtrages électroniques qui vont changer la donne. Autant garder vos Tiger actuelles (depuis 2011 donc...) qui sont très bien et qui font le job. La 2018 n'apportera pas grand chose par rapport aux générations précédentes. A moins de vouloir absolument dépenser son argent dans une version 4.0.....

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 22 janv. 2018, 17:18

C'est pour ça que ma prochaine ne sera certainement pas la nouvelle Tiger qui n'apporte pas grand chose de nouveau sur des points essentiels comme tu le soulignes (repose-pieds soudés, moteur auquel il manque une bonne vingtaine de canassons sans oublier le frein avant indigent), en revanche j'envisage avec grand intérêt la Tracer GT que j'irai forcément essayer !
It's just sex and violence, melody and silence

Angerhood
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2016, 11:51
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger XCA

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Angerhood » 22 janv. 2018, 17:20

Et l'africa Twin Sport Adventure ?? Ca vous chauffe pas ?
Triumph Tiger 800 xCa

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par matoo74 » 22 janv. 2018, 18:22

Angerhood a écrit :Et l'africa Twin Sport Adventure ?? Ca vous chauffe pas ?
A essayer aussi ... mais ne pas avoir de regu de vitesse est presque éliminatoire pour moi, vraiment dommage …

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par tomgx » 22 janv. 2018, 18:33

El Awrence a écrit :C'est pour ça que ma prochaine ne sera certainement pas la nouvelle Tiger qui n'apporte pas grand chose de nouveau sur des points essentiels comme tu le soulignes (repose-pieds soudés, moteur auquel il manque une bonne vingtaine de canassons sans oublier le frein avant indigent), en revanche j'envisage avec grand intérêt la Tracer GT que j'irai forcément essayer !

Bah moi au final, je sens que je vais finir en street twin ou chose du genre...
Plus tellement besoin du tiger, mais besoin/envi d'une petite moto a la gueule sympa, pas chère a assurer, pratique si je veux aller en ville rapidement, aller faire une petite ballade... En plus y a pas mal de chose à y bricoler sur cette street twin...

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par guilhem13 » 22 janv. 2018, 19:31

Angerhood a écrit :Et l'africa Twin Sport Adventure ?? Ca vous chauffe pas ?
Ah! l'Africa 1000! quand j'ai changé mon Tiger, c'est la première moto que je suis allé essayé. magnifique! quelle finition! une moto agréable, mais qui coté moteur fait pâle figure à coté du Tiger. Alors si c'était pour prendre moins bien.... même puissance, mais en moins démonstrative que Tigrou, et puis 30 kg de plus. ça calme!
Par contre, pour ceux qui ne sont pas trop énervé de la poignée de gaz, ça fait le job. Attention, ça marche bien quand même. Et puis quelle belle moto, les traitements de surface sont exceptionnels. Et la fiabilité sera certainement au rendez vous. Du grand HONDA comme seul HONDA sait le faire.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 22 janv. 2018, 20:07

Pareil que toi, moto splendide mais trop lourde, poids trop haut et moteur chiant :/
It's just sex and violence, melody and silence

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par guilhem13 » 22 janv. 2018, 20:33

Ben..... voilà, c'est ça! t'as bien résumé! :hehe:

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par TITI 87 » 23 janv. 2018, 07:24

La nouvelle Tiger ne fait "que 95 cv" , c'est sûr que techniquement elle aurait pu faire 15cv de +.
Mais, problème, pour avoir un modèle A2 Triumph était limité à 95cv sur le modèle d'origine, car contrairement à Yamaha ils n'ont pas de modèle en dessous. (700 Tracer).
C'est sûr, on peut toujours regretter que le modèle 2018 ne crache pas des cv en + .
Mais un Trail moyenne cylindrée avec 95cv, celà demeure tout à fait correct.
D'ailleurs la nouvelle 850 GS ne fait pas mieux (sans doute volontairement), et Honda,Kawa,suzuki font même moins bien pour la catégorie Trail moyenne cylindrée.
Toutefois, 12000€ pour 95cv, si on ne considère que la puissance, c'est pas super attractif.
Mais il y a la qualité premium Triumph pour compenser.
A+.
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par danzebike » 23 janv. 2018, 12:39

Bien d'accord avec Titi,le Tigrou est bien né et la course aux armements n'est pas forcement un bon critère de choix.Perso je ne change pas de smartphone a chaque nouveauté :mrgreen: ..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par guilhem13 » 23 janv. 2018, 18:57

Hé, TITI 87, faut arrêter de se la raconter avec la "qualité prémium" que nous servent les différentes marques à tout bout de champs pour justifier des tarifs de vente et d'entretien excessifs! "prémium" par ci, "prémium" par là....
Attention! je ne critique absolument pas Triumph, j'ai eu une speed triple et une 800 Tiger, j'ai beaucoup aimé ces deux motos, et j'aime beaucoup la marque. Mais Triumph n'est pas "prémium"! rien que le terme m'énerve! c'est pas Ferrari ni Rolls Royce!
Tu veux UNE marque qui mérite ce titre? HONDA. point final. ils sont vraiment au dessus du lot en finition, fiabilité, efficacité, compromis. Même si la marque ne fait que rarement battre mon coeur. Et pourtant ils ne communiquent jamais là dessus et n'en font pas des caisses, contrairement à Triumph, Ducati, BMW et Harley qui se réclament "prémium". Stop!
Donc, non, la qualité "prémium" de Triumph ne justifie pas leurs tarifs (pas plus que les concurrents cités ci dessus...). On peut trouver mieux, pour moins cher. Mais après, pas de souci, je comprends parfaitement le gars qui a toujours rêvé d'une 1200 GS et qui est prêt à mettre 23 000 balles dedans (quatre de mes potes roulent en 1200 GS....). Et il est fort probable que je roule de nouveau Triumph dans le futur (j'ai roulé les 4 marques japonaises, Triumph, Husqvarna, je ne suis pas sectaire...), il n'y a que des bonnes marques, et des bonnes motos. Reste à trouver celle qui nous convient le mieux à un moment donné. Nous n'avons pas tous les mêmes aspirations, et c'est tant mieux, sinon nous roulerions tous en 1200 GS! (quoi? c'est déjà le cas? ....)
Mais bref, je m'éloigne du sujet. Sûr que 95 cv sur la Tiger ça suffit largement, d'autant plus que le moteur est génial. Mais on a toujours envie d'une petite louche supplémentaire, même si ce n'est pas raisonnable et qu'il faut bien de toute façon s'arrêter à un moment donné.... et effectivement, reste ce souci du modèle A2, d'où le positionnement de la 800 Tiger.

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »