Street Scrambler

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Street Scrambler

Message par tomgx » 23 mars 2017, 20:25

Si elle était bridée A2 peut être normal ton ressenti du manque d'allonge.

En tout cas ça me donne envi d'aller l'essayer.



frenchiz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 29
Moto : Tiger 800 XR 2016
Localisation : STRASBOURG

Re: Street Scrambler

Message par frenchiz » 23 mars 2017, 20:35

tomgx a écrit :Si elle était bridée A2 peut être normal ton ressenti du manque d'allonge.

En tout cas ça me donne envi d'aller l'essayer.
Apres entre 48 ou 55 ch.. Y a t'il une grande différence ?
Oui va l'essayer, elle est vraiment fun !
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Street Scrambler

Message par tomgx » 28 avr. 2017, 16:28

Bon je suis aller essayer la street scrambler ce matin équipée d'un silencieux Vance & Hines, et quelques autres bricoles.
J'ai peu roulé, simplement un peu de ville, de nationale, et bien je me suis régalé.

Tout d'abord en m'installant à bord, c'est petit, et léger. Très bas et petit comparé au Tiger 800 XRX. Je démarre et la ça roule tout seul, sans vibrations, sans peine, avec un embrayage ultra facile. La boite verrouille super bien, et avec franchise, sans claquement.

J'ai laissé chauffer gentiment le twin, puis accéléré un peu, et la ça part franchement. je me suis retrouvé à 80 en ville sans m'en rendre compte. Bien sur on sent le vent puisque aucune protection mais en même temps ça m'a pas gêné puisque tout le buste prend, et pas uniquement le casque, pourtant bon mistral ce matin dans le sud. Je suis redescendu à 50 le temps de sortir de la ville tranquillement.

Ensuite petit bout sur nationale 7, je suis monté à 90 super facilement. La boite tire long, donc même avec une boite 5 ça va. La moto est bien stable, on sent qu'elle a assez de coffre pour rouler comme ça sans manquer de puissance. En même temps, elle fait 55CV mais couple bien dispo. Et même avec mistral de face, j'étais bien. Elle ne plonge pas dans les virages, elle est plus stable que vive, mais son centre de gravité bien bas (comparé au tiger) et son grand guidon la rend suffisamment joueuse.

Retour après demi tour à un rond point, puis passage en centre ville pour voir si ça va bien question maniabilité : rien à redire. On enroule... Me suis fait avoir en restant en 4e à 30km/h et la ça grogne, faut pas oublier de tomber 1 rapport sinon elle est pas contente.

Niveau frein, bah c'est pas mal du tout, au moins aussi bien que le tigre !!! pourtant il n'y a qu'un seul disque ... Et il y a un super frein moteur... ça c'est bien...

Arrivé à la concession avec le sourire, et plein de questions en tête. Est ce finalement pas ce que je recherche sur une moto ? le plaisir de rouler facile, avec un bruit moteur à tomber, même si a priori le pot d'origine est déjà bien sonore, le plaisir de prendre la bécane, puis partir rouler sans se demander quoi que ce soit ? ai je bien l'équipement qui va ? les valises suffisamment grande ? la bulle suffisamment haute, toutes les options machin chose ? ai je toute la puissance nécessaire ?
Mon tiger 800 me plait beaucoup, et surement mieux pour l'autoroute. Mais n'empêche, ça me fait réfléchir...

Une petite photo pour terminer, prise au départ de mon essai par mon épouse.

Image

frenchiz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 29
Moto : Tiger 800 XR 2016
Localisation : STRASBOURG

Re: Street Scrambler

Message par frenchiz » 02 mai 2017, 09:14

tomgx a écrit :Bon je suis aller essayer la street scrambler ce matin équipée d'un silencieux Vance & Hines, et quelques autres bricoles.
J'ai peu roulé, simplement un peu de ville, de nationale, et bien je me suis régalé.

Tout d'abord en m'installant à bord, c'est petit, et léger. Très bas et petit comparé au Tiger 800 XRX. Je démarre et la ça roule tout seul, sans vibrations, sans peine, avec un embrayage ultra facile. La boite verrouille super bien, et avec franchise, sans claquement.

J'ai laissé chauffer gentiment le twin, puis accéléré un peu, et la ça part franchement. je me suis retrouvé à 80 en ville sans m'en rendre compte. Bien sur on sent le vent puisque aucune protection mais en même temps ça m'a pas gêné puisque tout le buste prend, et pas uniquement le casque, pourtant bon mistral ce matin dans le sud. Je suis redescendu à 50 le temps de sortir de la ville tranquillement.

Ensuite petit bout sur nationale 7, je suis monté à 90 super facilement. La boite tire long, donc même avec une boite 5 ça va. La moto est bien stable, on sent qu'elle a assez de coffre pour rouler comme ça sans manquer de puissance. En même temps, elle fait 55CV mais couple bien dispo. Et même avec mistral de face, j'étais bien. Elle ne plonge pas dans les virages, elle est plus stable que vive, mais son centre de gravité bien bas (comparé au tiger) et son grand guidon la rend suffisamment joueuse.

Retour après demi tour à un rond point, puis passage en centre ville pour voir si ça va bien question maniabilité : rien à redire. On enroule... Me suis fait avoir en restant en 4e à 30km/h et la ça grogne, faut pas oublier de tomber 1 rapport sinon elle est pas contente.

Niveau frein, bah c'est pas mal du tout, au moins aussi bien que le tigre !!! pourtant il n'y a qu'un seul disque ... Et il y a un super frein moteur... ça c'est bien...

Arrivé à la concession avec le sourire, et plein de questions en tête. Est ce finalement pas ce que je recherche sur une moto ? le plaisir de rouler facile, avec un bruit moteur à tomber, même si a priori le pot d'origine est déjà bien sonore, le plaisir de prendre la bécane, puis partir rouler sans se demander quoi que ce soit ? ai je bien l'équipement qui va ? les valises suffisamment grande ? la bulle suffisamment haute, toutes les options machin chose ? ai je toute la puissance nécessaire ?
Mon tiger 800 me plait beaucoup, et surement mieux pour l'autoroute. Mais n'empêche, ça me fait réfléchir...

Une petite photo pour terminer, prise au départ de mon essai par mon épouse.

Image

Je te confirme le pot d'origine fait un beau bruit ;) Ca m'a fait aussi réfléchir, mais à la fin c'est le même prix qu'une tiger limite, et pour voyager, duo, autoroute un enfer.. ca serait bien d'avoir deux motos :p
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Street Scrambler

Message par tomgx » 02 mai 2017, 11:05

frenchiz a écrit : Je te confirme le pot d'origine fait un beau bruit ;) Ca m'a fait aussi réfléchir, mais à la fin c'est le même prix qu'une tiger limite, et pour voyager, duo, autoroute un enfer.. ca serait bien d'avoir deux motos :p
je suis d'accord pour le fait d'avoir 2 motos :p

Cela dit, je ne fait pas de voyages, comme pourtant j'imaginai en faire, même des petits voyages. Le prix, bah quitte a se faire plaisir, autant le faire bien ; le duo, mis à part en ville autour de chez moi, j'en fait pas ; l'autoroute, j'ai soit 9km, soit 16km selon itinéraire choisi pour aller au boulot sur les 45km ; je roule pas quand il pleut (parce que il pleut pas souvent, mais quand il pleut, c'est déluge) ; en plus j'ai une remorque moto qui me permet d'emmener ma moto + scooter de madame si on part en vacances, pour se déplacer sur place. Du coup, oui je suis vraiment hésitant....

frenchiz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 29
Moto : Tiger 800 XR 2016
Localisation : STRASBOURG

Re: Street Scrambler

Message par frenchiz » 02 mai 2017, 13:53

tomgx a écrit :
frenchiz a écrit : Je te confirme le pot d'origine fait un beau bruit ;) Ca m'a fait aussi réfléchir, mais à la fin c'est le même prix qu'une tiger limite, et pour voyager, duo, autoroute un enfer.. ca serait bien d'avoir deux motos :p
je suis d'accord pour le fait d'avoir 2 motos :p

Cela dit, je ne fait pas de voyages, comme pourtant j'imaginai en faire, même des petits voyages. Le prix, bah quitte a se faire plaisir, autant le faire bien ; le duo, mis à part en ville autour de chez moi, j'en fait pas ; l'autoroute, j'ai soit 9km, soit 16km selon itinéraire choisi pour aller au boulot sur les 45km ; je roule pas quand il pleut (parce que il pleut pas souvent, mais quand il pleut, c'est déluge) ; en plus j'ai une remorque moto qui me permet d'emmener ma moto + scooter de madame si on part en vacances, pour se déplacer sur place. Du coup, oui je suis vraiment hésitant....
J'avoue que je suis un peu comme toi... j'ai acheté un tiger, je l'ai équipé car je voyais grand, voyage confort, mais à la fin je fais 24km aller-retour pour le boulot. Le duo c'est ma copine de temps en temps en ville surtout, ou campagne, le max d'autoroute que je fais c'est 25km pour la belle famille.. Mais qu'est ce que j'ai kiffé le couple de la Scrambler :o
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Djiss
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2015, 12:48
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 800
Localisation : PAU

Re: Street Scrambler

Message par Djiss » 03 nov. 2017, 14:22

Petit déterrage de post car je viens également de passer une journée en compagnie de ce "Petit Scrambler" prêté par mon aimable concessionnaire lors de la révision des 20.000 de mon Tiger.

Pour faire bref : j'ai adoré !!!
Certes elle a ses défauts : une boite à 5 rapports plus rugueux que le Tiger, une protection réduite a 0, une hauteur de selle inadaptée aux grands gabarits et un tarif élitiste ... mais pour le reste : un bonheur. :bana:

Super légère, bien équilibrée, maniable, un couple en bas façon tracteur, un bruit (bien aidé par le Vince installé sur ma machine de prêt) démoniaque, et une position de conduite évidente... Une journée avec la banane en permanence, une envie de rouler et rouler encore, un truc que je n'explique pas, super attachante un peu comme un jouet, quelque chose de très addictif.

En conclusion, pour ceux qui comme moi font autant de ville que de petites nationales, et pour qui les longues chevauchée se font très rares, je n'ai qu'un conseil : tester ce type de machine !
En ce qui me concerne, je passe commande dès que mon tiger trouve un nouvel acquéreur :alcool1:
500xt / 600xt / 600 teneré /550gpz / mt03 / 600cbr / 660 gs

frenchiz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 29
Moto : Tiger 800 XR 2016
Localisation : STRASBOURG

Re: Street Scrambler

Message par frenchiz » 03 nov. 2017, 14:27

Je suis complètement d'accord avec toi, j'avais craqué pour la scrambler mais après réflexion je voulais quand même quelque chose plus de 55ch donc je vais commandé une thruxton.
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Street Scrambler

Message par tomgx » 03 nov. 2017, 14:41

Ouais bah même si la thruxton pousse bien plus, je trouve cette street scrambler aussi super attachante.... 55CV certes, mais couple identique au Tiger 800 et dés 2800tr/min, donc ça pousse direct...

Pas dis que j'y vienne pas... on verra... :)

frenchiz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 29
Moto : Tiger 800 XR 2016
Localisation : STRASBOURG

Re: Street Scrambler

Message par frenchiz » 03 nov. 2017, 14:49

tomgx a écrit :Ouais bah même si la thruxton pousse bien plus, je trouve cette street scrambler aussi super attachante.... 55CV certes, mais couple identique au Tiger 800 et dés 2800tr/min, donc ça pousse direct...

Pas dis que j'y vienne pas... on verra... :)
Ah mais je suis d'accord, le moteur de la scrambler pousse bien. 80nm à 2800 c'est pas rien. Elle est vraiment trop cool !! J'avais juste "peur" d'un jour de me dire.. c'est pas assez et devoir rechanger de moto. Donc je suis passé au modele au dessus. Mais peut etre ca m'aurait suffit et j'ai fais une erreur :p
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Street Scrambler

Message par Philip24 » 03 nov. 2017, 18:14

frenchiz a écrit : J'avais juste "peur" d'un jour de me dire.. c'est pas assez et devoir rechanger de moto.
C'est exactement pour ça que j'ai revendu le 900 SE pour un Tiger 800...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Djiss
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2015, 12:48
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 800
Localisation : PAU

Re: Street Scrambler

Message par Djiss » 03 nov. 2017, 19:49

Vous avez tous raison, trop ou trop peu de quelque choses, une machine ideale qui n'existe pour ton cahier des charges que si tu arrives a tester systematiquement tout ce qui sort. Alors en ce qui me concerne, et un peu comme le tiger m'a conquis pour son homogeneité et le 500xt pour son temperament il y a 30 ans de cela, ce scrambler là m'a donné un plaisir terrible et c'est exactement ce que je recherche sur une moto!
500xt / 600xt / 600 teneré /550gpz / mt03 / 600cbr / 660 gs

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Street Scrambler

Message par tomgx » 06 nov. 2017, 15:34

Cette fois c'est pas la Street Scrambler mais une concurrente qui m’intéresse, surtout depuis son annonce pour 2018 : la Ducati Scrambler 1100 !!!

Jolie et moderne, pas trop puissante malgré les 1100cm3.

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... 3-versions

Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Street Scrambler

Message par Philip24 » 06 nov. 2017, 16:04

Elle est Belle ! :super: .. malgré un design des compteurs peu particulier..

Image

Le Scrambler Moto Morini etait séduisant ave cle 1200.... mais "Moto Morini" ... :/ ... Dommage...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Routard
Routard
Messages : 322
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 900 Rally PRO
Année : 2021
Localisation : Centre Var

Re: Street Scrambler

Message par Tiger83 » 15 mars 2018, 09:26

Image
Conso Tigrou: Image

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »