BMW S 1000 XR
- Tiger83
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
De profil je trouve qu'elle ressemble plus à la Honda crossmachintruc mais en plus joli... de face il est vrai qu'elle est pas loin de la Ducat'
Perso je lui trouve une faute de gout au niveau de l'échappement, vivement des adaptables.
Mais pour savourer la quintessence des 160cv il faudra attendre fin 2015 (et réunir les 14.000 roros mini... )
C'est surtout le couple de camion qui m'intéresse en fait: 112Nm à 9200tr çà doit arracher un peu quand même
Perso je lui trouve une faute de gout au niveau de l'échappement, vivement des adaptables.
Mais pour savourer la quintessence des 160cv il faudra attendre fin 2015 (et réunir les 14.000 roros mini... )
C'est surtout le couple de camion qui m'intéresse en fait: 112Nm à 9200tr çà doit arracher un peu quand même
- danzebike
- Motard
- Messages : 269
- Inscription : 11 mars 2014, 14:27
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800>>honda VFR
- Année : 2020
- Localisation : val d'oise
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
Pas mal excepté le pot,mais surement pas donnée..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..
- etienne s
- 103 SP
- Messages : 45
- Inscription : 05 sept. 2014, 17:30
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Explorer 2012 => Explorer XRX 2016
- Localisation : 44
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
Bof bof ....
Qui copie sur qui ?
ça ressemble à une Ducat. Multistada un peu de Honda Crossmachin... c'est un peu du réchauffé
M'enfin, c'est moins vilain que le restylage de la 1000 Versys
Ils auraient pu faire l'effort de monter le monobras avec cardan !!!
En plus, pneu AR en 190, ce n'est pas le plus maniable !
Qui copie sur qui ?
ça ressemble à une Ducat. Multistada un peu de Honda Crossmachin... c'est un peu du réchauffé
M'enfin, c'est moins vilain que le restylage de la 1000 Versys
Ils auraient pu faire l'effort de monter le monobras avec cardan !!!
En plus, pneu AR en 190, ce n'est pas le plus maniable !
-
- Scooter
- Messages : 90
- Inscription : 07 sept. 2014, 18:56
- Revenu le : : -
- Âge: 45
- Moto : Tiger Explorer (Full)
- Localisation : Nice
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
Pourquoi ? Elle est nettement plus jolie restylée que l'ancienne version. Même Kawa avouait s'être loupé sur le design de l'ancienne...etienne s a écrit : M'enfin, c'est moins vilain que le restylage de la 1000 Versys
- Coolapix
- Routard
- Messages : 347
- Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
- Localisation : Au fond du Puy de Dôme
- Contact :
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
160 cv, c'est pas assez.
J'en veux 240, pas moins. Avec le nombre de tracteurs qu'il y a sur les p'tites routes il faut au moins ça pour doubler
J'en veux 240, pas moins. Avec le nombre de tracteurs qu'il y a sur les p'tites routes il faut au moins ça pour doubler
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
+1000Coolapix a écrit :160 cv, c'est pas assez.
J'en veux 240, pas moins. Avec le nombre de tracteurs qu'il y a sur les p'tites routes il faut au moins ça pour doubler
Sans compter qu'il y a au moins 5% (et je vois large), et je n'en suis pas, des motards capables d'utiliser 160 cv sur un 2 roues de 230 kg......
Pas grave, on va leur mettre plein d'électronique pour qu'ils ne partent pas au tas.
jp
- Coolapix
- Routard
- Messages : 347
- Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
- Localisation : Au fond du Puy de Dôme
- Contact :
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
Je sais que c'est hors-sujet, mais franchement, cette course à la puissance m'exaspère
Je fais le parallèle avec la photo, où on n'arrête pas d'entendre que 20MP c'est beaucoup mieux que 8... Ah bah oui c'est sûr. Sauf que ça ne sert à rien pour faire du "tata Ginette" en 10x13.
On en arrive à un point où on se demande si c'est même possible d'avancer avec 50cv sans risquer de caler sur le moindre faux-plat.
Alors du coup, comme tu le dis, on barde les machines d'électronique ne serait-ce que pour les rendre peu ou prou conduisibles (tiens, ça me rappelle le F-117 qui serait impossible à piloter sans l'informatique embarquée) en vantant tout ça comme des organes de sécurité.
Alors que la première des sécurités pourrait consister à (re)devenir raisonnables
Voilà, j'ai fini, j'va m'pendre
Je fais le parallèle avec la photo, où on n'arrête pas d'entendre que 20MP c'est beaucoup mieux que 8... Ah bah oui c'est sûr. Sauf que ça ne sert à rien pour faire du "tata Ginette" en 10x13.
On en arrive à un point où on se demande si c'est même possible d'avancer avec 50cv sans risquer de caler sur le moindre faux-plat.
Alors du coup, comme tu le dis, on barde les machines d'électronique ne serait-ce que pour les rendre peu ou prou conduisibles (tiens, ça me rappelle le F-117 qui serait impossible à piloter sans l'informatique embarquée) en vantant tout ça comme des organes de sécurité.
Alors que la première des sécurités pourrait consister à (re)devenir raisonnables
Voilà, j'ai fini, j'va m'pendre
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 78
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
C'est le dilemme : est-ce qu'une société peut évoluer en poussant la recherche (c'est quand même beau le progrès, du moins certains), l'évolution, etc, en respectant déjà l'éthique (j'entends déjà les banquiers, les multinationales,..: "ça s'écrit comment éthique"), un certain équilibre, le plus d'équité possible, une planète agréable à vivre, à bouffer pour tout le monde, etc, etc...
Je m'éloigne, je m'éloigne.
Au jour d'aujourd'hui il est plus rentable à vendre des motos de plus en plus grosses, de plus en plus puissantes, avec le marketing qui va bien, qui satisfait l'ego de ceux qui en ont besoin, en les faisant rêver.
Ce ne sont pas 3 zozos qui aiment les moyennes cylindrées bien foutues (pour faire bref) qui font le marché, donc je fais avec (ou sans).
Et je fais partie de ceux qui aiment la technologie......(tiens je viens de m'acheter un GPS Garmin 390 LM, comme quoi......).
jp
Je m'éloigne, je m'éloigne.
Au jour d'aujourd'hui il est plus rentable à vendre des motos de plus en plus grosses, de plus en plus puissantes, avec le marketing qui va bien, qui satisfait l'ego de ceux qui en ont besoin, en les faisant rêver.
Ce ne sont pas 3 zozos qui aiment les moyennes cylindrées bien foutues (pour faire bref) qui font le marché, donc je fais avec (ou sans).
Et je fais partie de ceux qui aiment la technologie......(tiens je viens de m'acheter un GPS Garmin 390 LM, comme quoi......).
jp
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
La nouvelle YAM R1 est donnée pour 200 cv pour à peine 200 kgs avec les pleins .
Il y aura toujours des gens qui veulent la plus grosse , la plus puissante , la plus tout ... meme s ils en exploitent une infime partie ... c est ce qu on appelle flatter l ego ... demesuré pour certains .
Bon , un trail routier de 160cv , pourquoi pas , le marché est porteur et il y a de la demande .
Ce sera bon pour le second marché car combien vont se foutre par terre ou se chier dessus malgré les bequilles electroniques ....
Je suis un peu comme GPSVAR , je prefere les moyennes cylindrées , plus joueuses que les grosses et qui , bien exploitées , peuvent en remontrer aux cylindrées superieures .
-Ce sont les assureurs qui vont se frotter les mains ,car les risques et les tarifs vont exploser . A+
PS : la technologie a quand meme du bon .... mais c est comme l impot : trop de technologie tue la technologie .
Il y aura toujours des gens qui veulent la plus grosse , la plus puissante , la plus tout ... meme s ils en exploitent une infime partie ... c est ce qu on appelle flatter l ego ... demesuré pour certains .
Bon , un trail routier de 160cv , pourquoi pas , le marché est porteur et il y a de la demande .
Ce sera bon pour le second marché car combien vont se foutre par terre ou se chier dessus malgré les bequilles electroniques ....
Je suis un peu comme GPSVAR , je prefere les moyennes cylindrées , plus joueuses que les grosses et qui , bien exploitées , peuvent en remontrer aux cylindrées superieures .
-Ce sont les assureurs qui vont se frotter les mains ,car les risques et les tarifs vont exploser . A+
PS : la technologie a quand meme du bon .... mais c est comme l impot : trop de technologie tue la technologie .
toujours sur les pistes
-
- Pocket bike
- Messages : 15
- Inscription : 21 mai 2014, 13:11
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1050 (2008)
- Localisation : Hauts de Seine 92
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
Jusqu au jour où un constructeur va ressortir une moto avec juste ce kil faut, et il fera un carton style Dacia en automobile.
- Tiger83
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
tiens, ils t'ont entendu chez Kawa...Coolapix a écrit :160 cv, c'est pas assez.
J'en veux 240, pas moins. Avec le nombre de tracteurs qu'il y a sur les p'tites routes il faut au moins ça pour doubler
http://www.motoplanete.com/actualite-mo ... /page.html
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
Dans le sens de la réflexion de "JP", je vous rappelle ce que je disais l'autre jour, la BMW 1200 GS (1ère vente Européenne et peut-être Mondiale) ainsi que la DUCATI Multistrada se vendent quasiment toutes options!
Idem ... en automobiles pour le RENAULT Captur et le PORSCHE Cayenne!
Un vendeur me disait que quelqu'un qui achète le modèle "de base" passe pour quelqu'un qui n'a pas le sous... ou un "Loser" socialement !
Bref, les constructeurs vont où on les emmène (ou l'inverse?)...
Serions-nous les derniers des "Mohicans" sur ce Forum à vouloir encore des "Trail" épurés et simple, bref, comme à leur naissance?
Au fait, quels sont les chiffres de vente de la SUZUKI 1000 V-Strom qui a voulu prendre le contre-pied de cette tendance?
Idem ... en automobiles pour le RENAULT Captur et le PORSCHE Cayenne!
Un vendeur me disait que quelqu'un qui achète le modèle "de base" passe pour quelqu'un qui n'a pas le sous... ou un "Loser" socialement !
Bref, les constructeurs vont où on les emmène (ou l'inverse?)...
Serions-nous les derniers des "Mohicans" sur ce Forum à vouloir encore des "Trail" épurés et simple, bref, comme à leur naissance?
Au fait, quels sont les chiffres de vente de la SUZUKI 1000 V-Strom qui a voulu prendre le contre-pied de cette tendance?
Dernière modification par christianr le 04 nov. 2014, 22:54, modifié 2 fois.
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
Faut quand même avouer que cette Kawa est juste sublime !
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- Virolo
- ModNettoyeur
- Messages : 745
- Inscription : 17 mars 2011, 15:56
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
- Année : 2018
- Localisation : Créteil, 94
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
La réponse est là :christianr a écrit :Au fait, quels sont les chiffres de vente de la SUZUKI 1000 V-Strom qui a voulu prendre le contre-pied de cette tendance?
http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f= ... 80#p100497
A fin août, il s'est vendu 649 DL1000 V.
Pour compléter :
Tiger 800 = 510
DL650 = 307
Tiger 1200 = 264
Les suzuki DL se vendent mieux que les Tiger.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Future concurrente des Tigers par BMW (S 1000 XR trail)
Merci pour l'info
On est tout de même bien loin de "BM", qui écrase la concurrence, quel changement de situation pour "notre génération"...
On est tout de même bien loin de "BM", qui écrase la concurrence, quel changement de situation pour "notre génération"...
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...