Page 2 sur 4

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 19 déc. 2021, 09:26
par christianr
Bon, je peux lire des articles (globalement très élogieux) un peu partout de cette nouveauté, après les premiers essais presse cette semaine,...et pas la moindre réaction ici ?!? Ça dort sur le Forum (c'était un peu pareil pour la nouvelle 1200) ou quoi les Z'Ami(e)s?

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 19 déc. 2021, 10:34
par yopme1050
A mon gout : elle ressemble à la Yam MT ; il manque un carénage pour cacher la boucle arrière.
Sinon pourquoi pas, mais ma TigerSport me va très bien :]

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 19 déc. 2021, 13:27
par christianr

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 20 déc. 2021, 10:19
par Virolo
J'attends de pouvoir la tester

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 20 déc. 2021, 21:43
par gpsvar
Je la testerai aussi car plutôt légère, cylindrée et puissance raisonnable et largement suffisante (lié au poids), bien finie (c'est du Triumph), super équipée (avec options), moteur toujours au top (j'ai connu, Tiger 800 et Street Triple 765).
Mais comme souvent chez Triumph, du moins en entrée de gamme, les suspensions semblent perfectibles, intrinsèquement, plus un souci d'accord avant/arrière.
Il est quand même dommage que ces éléments oh combien essentiels sur nos deux roues soient si souvent négligés.
gipsvar

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 21 déc. 2021, 18:03
par Hervecat
Ben oui, mais les suspensions sont au coeur du prix. Ca doit discuter sévère lors de la creation, entre ceux qui veulent des bonnes suspensions quitte a ce qu elle prenne 500 euros et ceux qui voient en elle la voleuse de client à Yamaha et qui doivent donc aligner le prix quitte à faire des concessions.
Et on fait des concessions sur ce qui ne se voit pas, donc pas question de shootter le tft ou la bulle reglable ou encore l electronique, c est trop vendeur tout ça.
Regarde les z750 qui certaines années etaient de vraies bouses en suspensions( décriée par toute la presse) et qui se vendaient comme des petits pains.

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 déc. 2021, 06:37
par gpsvar
Certes, mais ça ne m'empêche pas de rêver à une "moyenne" cylindrée GT, avec de "vraies" suspensions, une selle digne de ce nom, une bulle qui protège, de vrais bagages, ou au moins qu'on puisse choisir en option.
La 660 s'en approche (bonne "base", bulle réglable, bagages sérieux en option, selle ?), il ne reste plus qu'à revoir les suspensions : ressorts Hyperpro devant et un bon combiné sur mesure derrière (à moins que le ressort Hyperpro arrière suffise, ça permet de conserver le combiné avec la molette de précharge déportée ?).
gipsvar

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 déc. 2021, 10:44
par Virolo
Oui Hyperpro à l'avant et EMC à l'arrière

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 déc. 2021, 10:53
par Hervecat
Mais je suis d accord avec toi 😉
Le marketing fait qu on en oublie l essentiel, dommage.
Perso je demanderais juste ma Tiger sport avec 25kgs de moins, un amortisseur avec reglage aussi par molette( meme pas besoin de semi actives etc.... même si c est surement super efficace), une vraie bulle qui ne m abrutisse pas et c est tout.
Pas de quoi empecher des ingénieurs de dormir mais je sais que je ne l aurai jamais 😭.

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 déc. 2021, 14:32
par Christophe92
Sinon pour le confort en moyenne cylindrée il y a(vait) ça aussi :
https://www.motoplanete.com/honda/zoom- ... 700px.webp

Ok je sors ….

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 déc. 2021, 15:41
par jean-oui
Futuriste à l'époque , elle passerait peut-être mieux maintenant :perv:

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 déc. 2021, 16:10
par Christophe92
Jeune je trouvais que ça ressemblait à un bidet.
Aujourd’hui, moins jeune donc, je me dis que ça doit être confortable voir même que son côté vintage serait sympa !

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 déc. 2021, 17:17
par Hervecat
Surement confort, silence, zenitude. Mais son esthétique laisse aussi à penser qu elle n aucun caractère, tout est lisse, sans accroc, propre de partout.
En complément d une autre moto pour rouler différent pourquoi pas, mais en unique moto je ne pourrais pas.
Mais sûr qu elle est peut être née trop tôt et qu elle pourrait avoir un rôle a jouer maintenant car l époque n est vraiment plus la même.

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 déc. 2021, 17:50
par triumph73
Jean oui :Futuriste à l'époque , elle passerait peut-être mieux maintenant
Peut être mais quand j'entends les plaintes au sujet du cout de l'entretien des Triumph, j'ai le souvenir que l'entretien de cette Honda Pacific Corst c'était pas donné et les mécanos n'ont pas regrettés l'arrêt de cet ORNI

Re: Tiger 660 Sport

Publié : 22 déc. 2021, 18:07
par gpsvar
Et vous oubliez le poids, 278 kg.......
gipsvar