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Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 09 août 2022, 19:22
par jeff
beb a écrit :
08 août 2022, 15:16
jeff a écrit :
24 juil. 2022, 14:48
Serge57 a écrit :
21 juil. 2022, 00:48
Un peu dur à comprendre ces messages où il n'y a pas de séparation entre le rappel d'un message précédent et une nouvelle annonce :/
:pleur4: :pleur4:
Je ne suis pas un habitué des forums ni de leur fonctionnement dans le détail. :ange:
Pour résumer, la Triumph tiger GT 1160 est la seule bécane à être bridée en vitesse de pointe. (Idem Triumph 1160 RS) Sans communication de la part de Triumph!
Certains ici ne s'en offusquent pas, certainement la majorité, mais si je ne discute pas leur point de vue qui est respectable, comprenez le mien.
Pour ceux que ça intéresse, il existe une solution qui consiste à virer cette bride électronique dans le calculateur.

Et ça ne veut pas dire que nous sommes irresponsables, nous conservons simplement notre libre arbitre et mettons en cause Triumph qui prend la décision unilatéralement d'un bridage en vitesse de pointe sans nous prévenir. :diable:
Bonjour
cette info m'intéresse , je n'étais pas au courant , j'aimerais bien savoir comment virer cette bride , dois-je aller chez triumph ou cela est-il possible par un autre biais ?
Salut,
Le compteur reste bloqué à 204 mais la moto grimpe jusqu'à 238 gps. (En Allemagne :mrgreen: )
Je pense avoir la Tiger GT pro explorer la plus rapide.
N'importe quel préparateur qui a les outils informatiques peut te faire cette modification formellement interdite.

Re: TIGER RALLYE PRO 1200 ANOMALIES INJECTION

Publié : 10 août 2022, 06:04
par beb
jeff a écrit :
09 août 2022, 19:03
beb a écrit :
07 août 2022, 12:40
bonjour
je suis propriétaire depuis le mois de mai 2022 de la nouvelle tiger 1200 rallye pro , j'aimerais avoir votre avis sur un détail inconfortable que je ressens sur cette moto . A la décélération et aussi sur les rétrogradages , un accoup d'injection se fait ressentir ce qui rend la sensation désagréable surtout avant une mise sur l'angle par exemple . Malgré la dernière mise à jour effectuée chez triumph ce phénomène persiste , merci de me donner votre ressenti sur ce sujet , me dire peut être si cela est tout à fait normal ....
En outre pour répondre à quelques questions du forum , je peux confirmer que le shifter est parfois irrégulier sur sa douceur , il faut bien appuyer il manque indéniablement de souplesse par moment , un autre souci parfois sur les rétrogradages en seconde avant de marquer un arrêt par exemple la moto ^peut arriver à caler !!!! (signalé aussi chez triumph , mais peu d'infos constructives à me donner à ce sujet )
d'avance merci
belle journée
1/Pas vraiment un accoup, mais autour de 3200 tr/mn en phase de décélération, le frein moteur diminue avec une sensation bizarre comme si la moto accélérait. Elle fait elle ralenti moins vite. Je pense que c'est modifiable avec une carto adaptée. Perso j'y suis habitué mais c'est pas normal.
2/ Le truc à la descente c'est d'utiliser l'embrayage surtout pour faire 6 ==> 5. Après shifter sans problème.
3/ Concernant le bridage à 204 compteur, les concessions n'ont pas le droit de rentrer dans le boitier pour décocher ce limiteur de vitesse. Ils se contentent de recharger les logiciels fournis par Triumph. Seul un spécialiste de la préparation injection peut te faire la manip. A voir avec les gars dans ta région.
4/ Calage intempestif avant arrêt: Perso j'ai pas eu ça. Mais Triumph bosse dessus.
C'est tout à fait ça perte de frein moteur autour des 3200 tours , c'est une sensation bizarre , Triumph m'a fait la dernière mise à jour et j'ai pas eu de changement , pour le calage ils sont au courant ça n'arrive pas tout le temps, en rétrogradage avec le shifter c'est moins fréquent .
Attendons la suite on verra sur les prochaines mises à jours .

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 10 août 2022, 18:05
par Lio83
Bonjour je me présente Lionel je suis de Toulon ,
je suis propriétaire d’une 1200 explorer de 2013 et depuis un long moment quand je rétrograde de la 3 à la 2 je passe en point mort ensuite il est apparut quand j accélère en 2 voir 3 ème la vitesse saute ou se met en point mort , je pense que j ai un souci de pignon de boîte mais j’aimerais vos avis parce que j aimerais faire la réparation moi même merci de m’avoir lu en attente de vos réponses

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 10 août 2022, 18:10
par jean-oui
jeff a écrit :
24 juil. 2022, 14:48


:pleur4: :pleur4:

Le compteur reste bloqué à 204 mais la moto grimpe jusqu'à 238 gps. (En Allemagne :mrgreen: )
Compteur bloqué et affichant 204 mais tu montes au delà sans savoir à combien tu es !

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 11 août 2022, 01:08
par jeff
jean-oui a écrit :
10 août 2022, 18:10
jeff a écrit :
24 juil. 2022, 14:48


:pleur4: :pleur4:

Le compteur reste bloqué à 204 mais la moto grimpe jusqu'à 238 gps. (En Allemagne :mrgreen: )
Compteur bloqué et affichant 204 mais tu montes au delà sans savoir à combien tu es !
En fait si tu n'as pas la vitesse en // type coyote ou autre, tu ne sais pas en effet à combien du roule! Mais est ce important ?

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 11 août 2022, 08:41
par Virolo
Pour Beb et Lio83, merci de venir vous présenter ici viewforum.php?f=8

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 11 août 2022, 09:41
par jean-oui
jeff a écrit :
11 août 2022, 01:08
jean-oui a écrit :
10 août 2022, 18:10
jeff a écrit :
24 juil. 2022, 14:48


:pleur4: :pleur4:

Le compteur reste bloqué à 204 mais la moto grimpe jusqu'à 238 gps. (En Allemagne :mrgreen: )
Compteur bloqué et affichant 204 mais tu montes au delà sans savoir à combien tu es !
En fait si tu n'as pas la vitesse en // type coyote ou autre, tu ne sais pas en effet à combien du roule! Mais est ce important ?
En effet , pas important car pratiquement jamais à ces vitesses .

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 12 août 2022, 13:29
par Aurore
corentin a écrit :
30 juil. 2022, 08:35
pour le support gps j'ai acheté le support evotech performance qui se met au dessus du compteur.
je le test ce soir, j'ai récupéré ma moto après 7 semaines d 'immobilisation chez triumph
tu aurais une photo pour voir ce que ça donne derrière la bulle ?

C'est ce genre de support que je cherche pour mon bientot-futur GT Explo ;)

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 13 août 2022, 16:44
par corentin
Image
Voilà j'en a qu'une seule sur mon téléphone pour le moment.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 16 août 2022, 11:44
par domdom42
Bon , après 3 jours et 1000 kms à se faire les cols autour de barcelonnette , le pneu avant a pris cher , le tourance next est au témoin à 7100 kms , c'est la première fois que je fais aussi peu avec un pneu avant , je vais changer pour du dunlop

Re: TIGER RALLYE PRO 1200 ANOMALIES INJECTION

Publié : 27 août 2022, 14:37
par harzoglups
beb a écrit :
07 août 2022, 12:40
bonjour
je suis propriétaire depuis le mois de mai 2022 de la nouvelle tiger 1200 rallye pro , j'aimerais avoir votre avis sur un détail inconfortable que je ressens sur cette moto . A la décélération et aussi sur les rétrogradages , un accoup d'injection se fait ressentir ce qui rend la sensation désagréable surtout avant une mise sur l'angle par exemple . Malgré la dernière mise à jour effectuée chez triumph ce phénomène persiste , merci de me donner votre ressenti sur ce sujet , me dire peut être si cela est tout à fait normal ....
En outre pour répondre à quelques questions du forum , je peux confirmer que le shifter est parfois irrégulier sur sa douceur , il faut bien appuyer il manque indéniablement de souplesse par moment , un autre souci parfois sur les rétrogradages en seconde avant de marquer un arrêt par exemple la moto ^peut arriver à caler !!!! (signalé aussi chez triumph , mais peu d'infos constructives à me donner à ce sujet )
d'avance merci
belle journée
Je n'ai aucun soucis d'à-coups d'injections sur mon modèle et suis ravi de la souplesse du shifter.
Venant d'un Tracer 900 GT je ne faisais pas du shifter un priorité ou un critère d'achat et pensais ne pas m'en servir.
Et bien je ne touche plus beaucoup l'embrayage finalement!

J'ai en revanche eu les problèmes de calage.
A la révision des 1000km (le 3 aout), j'ai bénéficié de la mise à jour de la cartographie et c'est depuis réglé.
L'autre apport notable est la légère monté des gaz quand on relache l'embrayage, ça aide au démarrage.
Le ralenti à l'arrêt est toujours aux alentours de 1000 tour/min.

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 06 déc. 2022, 21:48
par lauwal
Une mise à jours des bugs de la Tiger 1200 GT en 2023 ?

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 10 déc. 2022, 17:47
par lauwal
jeff a écrit :
11 août 2022, 01:08
jean-oui a écrit :
10 août 2022, 18:10
jeff a écrit :
24 juil. 2022, 14:48

Salut,

J'ai appris par un concessionnaire Triumph sur la RP, que le compteur de la nouvelle 1200 GT Pro ou 1200 Rally Pro, bloque à 209 Km/h alors que cette moto, en Vmax, sur circuit ou en Allemagne (bien entendu), peut aller à 230 Km/ h !

Est-ce un bridage du compteur ou un bridage par le rupteur ?

Ce n'est pas trop vendeur, par rapport à BMW ou Ducati qui ne brident pas leur compteur.



:pleur4: :pleur4:

Le compteur reste bloqué à 204 mais la moto grimpe jusqu'à 238 gps. (En Allemagne :mrgreen: )
Compteur bloqué et affichant 204 mais tu montes au delà sans savoir à combien tu es !
En fait si tu n'as pas la vitesse en // type coyote ou autre, tu ne sais pas en effet à combien du roule! Mais est ce important ?

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 10 déc. 2022, 18:46
par jeanpaul1050
Sur mon Alpine, j'ai mis des bracelets et des commandes reculées. Comme quand j'étais jeune et beau 🤣. Le nez dans le compteur.
HUMOUR, je précise avant de me faire incendier 😉

Re: Nouvelle Tiger 1200 en préparation --> pour 2021

Publié : 13 déc. 2022, 13:13
par domdom42
Que pensez vous de l'éclairage ? après un roulage nocturne , je cherche toujours ou éclairent les feux de virages , je n'ai pas vu d'amélioration quand on prend de l'angle , j'ai même demandé à mon pote de passer devant moi pour me dire s'il voyait les feux de virages s'allumer .il les a bien vu s'éclairer mais moi je ne vois pas de différence , pa rcontre en le suivant je voyais très bien ceux de sa ktm éclairer l'interieur des courbes . je trouve également que le feu de croisement manque de puissance , mon ancienne gs ou la ktm de mon pote éclairent bien plus blanc .