Essai Speed Triple RS 2018
Publié : 25 sept. 2018, 16:36
Bonjour tous,
Comme d'habitude, ce n'est pas le forum idéal pour le partage de ce type d'info, néanmoins je partage pour ceux que cela intéresse.
Voilà, l'autre saison arrive et suis fixé ou presque sur le sort de ma Street RS.
Comme chaque début de fin de saison, la moto va être en vente.
C'est juste une question de ne pas trop perdre en argent dessus, l'unique raison. Moto de 9800 kms en 6 mois.
La remplaçante, Speed RS. Speed RS que je voulais prendre mais en février 2018, rien de sorti... Donc une petite Street RS qui m'avait bien convaincu et à ma grande surprise!
Entre 2 révisions et essai juste pour voir, j'ai eu plusieurs demi journée une Speed RS, ça laisse le temps de découvrir la bête.
Et on va aller droit au but: Que dire... M'y fait pas, elle ne m'apporte pas ce que m'apporte la Street RS.
Je peux reprendre ceci, d'un membre:
Citation de: R hic le 19 juillet 2018, 12:26:35
J'ai réussi à trouver un moment pour aller essayer la speed RS.
Cette moto est vraiment bien née, très agréable à piloter, confortable, plutôt facile et pleine de couple.
Juste une pointe de déception : je pensais être submergé par ça puissance, effrayé par ses accélérations, dépassé par ses capacités.
Au delà de ça, la Speed est magnifique, bien équipée, du beau matos même si on regrette le shifter en option.
Shifter qui marche bien.
Sur mes 2 modèles d'essai, je confirme: la boite plus raide par rapport à la Street qui est du vrai velours. Bon ce n'est pas ça qui détermine mon choix.
Freins au top, l’arrière est très agressif, celui de la Street plus absent mais il suffit bien (je suis un gros consommateur de frein AR)
Le frein AV offre un feeling différent, pourtant c'est le même MC. C'est plus mou à réglage équivalent sur la Speed mais ça n'en fait pas un frein faignant, loin de la là, on fait des sillons identiques à ceux du Street. Ca freine dru quoi...
Elle se mène comme la Street, un vélo. Pas noté de grosse différence lorsqu'on la balance si ce n'est qu'elle est légèrement moins agile à ce jeu mais bon si toutes les meules pouvaient être comme la Speed, les motards seraient tous heureux. Elle est parfaite toute de même.
Là où elle se démarque bien de la Street, c'est la qualité des suspensions.
Là honnêtement c'est top, flagrant. Et pourtant je n'ai aucun reproches à faire à la Street, j'suis légèrement exigeant là-dessus et la Street est très bien suspendue mais c'est clair que la Speed est un bon cran au dessus. Tout est filtré, ça bouge pas en virage même sur routes pourries. Le top!
Bah alors c'est quoi le souci?
Bah le moteur...
Déjà les pots, le bruit à bord est une catastrophe. On a l'impression d'entendre un vieux bruit de Talbot qui roule juste avec le collecteur bouché (j’exagère un peu mais c'est ça)
On entend pas cette sonorité magique du 3cyl 1050. Et ça me fait chier...
Les accélérations pareils, y'a le bruit du pot qui cache tout.
Sinon le moteur, on pourrait le comparer à l'ancien CB1000R. Moteur plein, efficace mais manque cruellement de sensation.
Sur qu'en 6e à 140, on tourne la poignée, ça répond franchement contrairement à la Street.
Mais la Street RS, c'est le bruit du moulin, le bruit de la boite à air, c'est magique. Ca ne s'explique pas, ça se vit...
Les montées en régime, cette gnac qui arrive au fil de tours, ces sensations de petit moteur plein de vie. L'âme de la moto...
Besoin de patate, on descend 2 ou 3 rapports et c'est bien suffisant même si sur le papier 120-125 poneys font juste, la moto est très dynamique sur ce point. C'est d'ailleurs cette raison qui m'a fait revenir sur une moyenne cylindrée alors que les derniers brelons étaient tous des 1000cc.
Ce 765cc c'est sans regret, c'est ce qui me fait aimer cette moto. On se surprend tous les jours.
Cette Street RS est tellement bien foutue, me demande ce qui peut justifier l'achat d'un Speed RS en terme de performances sur routes ouvertes...
J'ai eu quelques motos, quelques bouses aussi mais cette Street est très attachante au point où je ne sais pas quoi reprendre derrière et malheureusement ça ne sera pas une Triumph.
Y'a 3 choix en cours:
- KTM SuperAdv S à essayer mais je crains qu'elle soit trop haute pour moi. Roue en 19 pouces, ça me casse les couilles
(pas la KTM 1290R, trop indécent)
- BMW S1000R bien que je la trouve trop puissante aussi.
- Garder ma Street RS
Comme d'habitude, ce n'est pas le forum idéal pour le partage de ce type d'info, néanmoins je partage pour ceux que cela intéresse.
Voilà, l'autre saison arrive et suis fixé ou presque sur le sort de ma Street RS.
Comme chaque début de fin de saison, la moto va être en vente.
C'est juste une question de ne pas trop perdre en argent dessus, l'unique raison. Moto de 9800 kms en 6 mois.
La remplaçante, Speed RS. Speed RS que je voulais prendre mais en février 2018, rien de sorti... Donc une petite Street RS qui m'avait bien convaincu et à ma grande surprise!
Entre 2 révisions et essai juste pour voir, j'ai eu plusieurs demi journée une Speed RS, ça laisse le temps de découvrir la bête.
Et on va aller droit au but: Que dire... M'y fait pas, elle ne m'apporte pas ce que m'apporte la Street RS.
Je peux reprendre ceci, d'un membre:
Citation de: R hic le 19 juillet 2018, 12:26:35
J'ai réussi à trouver un moment pour aller essayer la speed RS.
Cette moto est vraiment bien née, très agréable à piloter, confortable, plutôt facile et pleine de couple.
Juste une pointe de déception : je pensais être submergé par ça puissance, effrayé par ses accélérations, dépassé par ses capacités.
Au delà de ça, la Speed est magnifique, bien équipée, du beau matos même si on regrette le shifter en option.
Shifter qui marche bien.
Sur mes 2 modèles d'essai, je confirme: la boite plus raide par rapport à la Street qui est du vrai velours. Bon ce n'est pas ça qui détermine mon choix.
Freins au top, l’arrière est très agressif, celui de la Street plus absent mais il suffit bien (je suis un gros consommateur de frein AR)
Le frein AV offre un feeling différent, pourtant c'est le même MC. C'est plus mou à réglage équivalent sur la Speed mais ça n'en fait pas un frein faignant, loin de la là, on fait des sillons identiques à ceux du Street. Ca freine dru quoi...
Elle se mène comme la Street, un vélo. Pas noté de grosse différence lorsqu'on la balance si ce n'est qu'elle est légèrement moins agile à ce jeu mais bon si toutes les meules pouvaient être comme la Speed, les motards seraient tous heureux. Elle est parfaite toute de même.
Là où elle se démarque bien de la Street, c'est la qualité des suspensions.
Là honnêtement c'est top, flagrant. Et pourtant je n'ai aucun reproches à faire à la Street, j'suis légèrement exigeant là-dessus et la Street est très bien suspendue mais c'est clair que la Speed est un bon cran au dessus. Tout est filtré, ça bouge pas en virage même sur routes pourries. Le top!
Bah alors c'est quoi le souci?
Bah le moteur...
Déjà les pots, le bruit à bord est une catastrophe. On a l'impression d'entendre un vieux bruit de Talbot qui roule juste avec le collecteur bouché (j’exagère un peu mais c'est ça)
On entend pas cette sonorité magique du 3cyl 1050. Et ça me fait chier...
Les accélérations pareils, y'a le bruit du pot qui cache tout.
Sinon le moteur, on pourrait le comparer à l'ancien CB1000R. Moteur plein, efficace mais manque cruellement de sensation.
Sur qu'en 6e à 140, on tourne la poignée, ça répond franchement contrairement à la Street.
Mais la Street RS, c'est le bruit du moulin, le bruit de la boite à air, c'est magique. Ca ne s'explique pas, ça se vit...
Les montées en régime, cette gnac qui arrive au fil de tours, ces sensations de petit moteur plein de vie. L'âme de la moto...
Besoin de patate, on descend 2 ou 3 rapports et c'est bien suffisant même si sur le papier 120-125 poneys font juste, la moto est très dynamique sur ce point. C'est d'ailleurs cette raison qui m'a fait revenir sur une moyenne cylindrée alors que les derniers brelons étaient tous des 1000cc.
Ce 765cc c'est sans regret, c'est ce qui me fait aimer cette moto. On se surprend tous les jours.
Cette Street RS est tellement bien foutue, me demande ce qui peut justifier l'achat d'un Speed RS en terme de performances sur routes ouvertes...
J'ai eu quelques motos, quelques bouses aussi mais cette Street est très attachante au point où je ne sais pas quoi reprendre derrière et malheureusement ça ne sera pas une Triumph.
Y'a 3 choix en cours:
- KTM SuperAdv S à essayer mais je crains qu'elle soit trop haute pour moi. Roue en 19 pouces, ça me casse les couilles
(pas la KTM 1290R, trop indécent)
- BMW S1000R bien que je la trouve trop puissante aussi.
- Garder ma Street RS