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Z900RS ou Z900S

Ici c'est facile...
Message 11 Nov 2017, 06:31
TITI 87 Baroudeur
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Splendide,
Mais dommage, pas pour moi, car où je met ma passagère ? :gene:
Viva Tiger

Message 11 Nov 2017, 15:15
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danzebike a écrit:
Pour moi la z900rs est la plus belle.. Image


Pareil, je la trouve assez réussie.

Néanmoins, ils auraient pu laisser quelque carters "Alu" (à défaut de chromage). Mais va savoir, ce sera peut-être en option :)

Message 11 Nov 2017, 20:05
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C'est vrai quelle est très réussie :super:

TITI 87 a écrit:
Mais dommage, pas pour moi, car où je met ma passagère ? :gene:

Idem avant de faire le chèque, je vais quand même demander à Becky ce qu'elle en pense :diable:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Message 11 Nov 2017, 20:13
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Edit: photo de la selle. Bin ce z900rs est basé sur le modèle "normal",a mon avis on doit pouvoir y poser la selle de ce z900 "biplace" ;) ..!Image
Dernière édition par danzebike le 11 Nov 2017, 20:53, édité 1 fois au total.
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Message 11 Nov 2017, 20:15
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Pourtant il y a une grosse selle... d'ailleurs je trouve qu'elle choque un peu, un chouïa trop rebondie.
A part ça, l'ensemble est très sympathique. Fô dire aussi que l'inspiratrice n'était pas vraiment moche....
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 12 Nov 2017, 07:17
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Exact, la selle fait grosse.
Toutefois elle me semble quand même un peu trop courte pour le duo confortable.
Et comme on a plus tout à fait 20 ans, on a besoin de confort et la passagère aussi. (voir +)
Vivement que ça arrive en concess, comme ça on discutera sur du réel, car les photos c'est parfois trompeur.
Viva Tiger

Message 06 Déc 2017, 17:54

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Je rentre de l'essai de la Z900RS... et j'ai bien aimé. C'est un roadster sportif dans un emballage vintage :)

Hormis que le moteur ne soit pas des plus expressifs, c'est une moto sympathique utilisable au quotidien comme pour les longues balades.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à lire l'article : AcidMoto.ch.

Message 06 Déc 2017, 18:55
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Ca reste une jolie moto de ville, mais ça manque de carters chromés :D

Mais je préfère quand même la version Café avec son tête de fourche de R90 S, elle me rappelle les anciennes 1000 Z1 / Z2 R.

Message 06 Déc 2017, 20:48
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Ca me fait penser aux années 1975-1976, mon meilleur ami motard de l'époque roulait en 900 Kawa et je venais d'abandonner ma CB750 pour revenir déjà à la moyenne cylindrée à l'époque une CB400 Four et nous faisions le tour des GP moto européens souvent avec nos passagères. J'ai le souvenir en 1976 pendant la canicule au GP de Spa, le goudron des routes wallones fondait, rendant le roulage plutôt "sportif"....
Ils font la grève de l'imagination les désigners de chez Kawa, pour sortir de copies conformes de modèles vieux d'une trentaine d'années (aux touches de modernisme près) ? Enfin, ils ne sont pas les seuls.
J'avoue que je ne suis pas du tout néo rétro, mais la vision d'une belle ancienne moto ne me laisse pas de marbre : ah une 1000 Vincent, une Norton Manx, la 250 Honda 6 (surtout pour la musique !!), etc
jp

Message 07 Déc 2017, 05:30
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à priori il existe aussi une poignée passager en option sur cette 900 pour plus de confort pour le SDS.
dans cette vague néo-rétro, il est très curieux que Suzuki (partenaire de Kawa) ne ressorte pas une Inazuma 1200 "actualisée", avec leur politique tarifaire agressive je suis certain qu'ils feraient un tabac et çà leur permettrait de redécoller dans les vente (ils sont passé derrière Triumph cette année, c'est la chute libre...)
Conso T120 : Image
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Message 07 Déc 2017, 09:24
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Encore une neo-retro :grr: Après la Nine-T Urban GS, la Ducati desert sled, CB1100EX, en vla encore une qui vas surfer sur la vague de la nostalgie...

La ZRX 1200 Eddie Lawson Replica, étais juste à la limite ... mais là c'est un vieux reservoir posé sur du (trop) moderne et ça me derange quelque part. Fourche inversé, frein radiaux, ecran numerique, etc ... il ne manque que l'eclairage LED et les poignées chauffantes pour aller au bout de leurs démarche :faché:

Bref, comme la R80GS, ou la 500XT, je prefère l'originale à la (fausse) copie 2017.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sais déja faire, tu resteras tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)

Message 07 Déc 2017, 10:30

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christian 77 a écrit:
... il ne manque que l'eclairage LED et les poignées chauffantes pour aller au bout de leurs démarche.


Feux LED d'origine, poignées chauffantes en option :hehe:

Message 07 Déc 2017, 11:05
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christian 77 a écrit:
Encore une neo-retro :grr: Après la Nine-T Urban GS, la Ducati desert sled, CB1100EX, en vla encore une qui vas surfer sur la vague de la nostalgie...

La ZRX 1200 Eddie Lawson Replica, étais juste à la limite ... mais là c'est un vieux reservoir posé sur du (trop) moderne et ça me derange quelque part. Fourche inversé, frein radiaux, ecran numerique, etc ... il ne manque que l'eclairage LED et les poignées chauffantes pour aller au bout de leurs démarche :faché:

Bref, comme la R80GS, ou la 500XT, je prefère l'originale à la (fausse) copie 2017.


Je suis pas trop d'accord :

Les neo-retros présentent pour moi de nombreux avantages, que ce soit pour les "anciens" qui ont connu les références de tous ces modèles, ou les plus jeunes qui découvrent la possibilité de rouler sur une moto moderne au look des premières du nom.

Aujourd'hui je me vois pas rouler sans ABS, sans antipatinage, sans l'injection, sans la modernité de pas mal d'équipement. Certes ça complexifie la moto, mais ça sauve des gamelles pour pas mal d'assistance.
Les bécanes de l’époque étaient certainement très bien (je suis trop jeune pour avoir connu), mais d’après pas mal de lecture (je n'ai pas l’expérience sur ces modèles), la tenue de route imparfaite, les freins plutôt pas terrible, et les réglages souvent nécessaires (carbu&co), ça m'attire pas.

Sortir un modèle moderne sur la base esthétique d'une ancienne me plait beaucoup plus : je bave devant la ducati scrambler 1100, qui a un look a tomber.
La Z900RS est également superbe, moderne, pas trop lourde, suffisamment performante (au dessus de 80CV je fais plus la différence avec ma façon de rouler).

Pour ce qui est des points cités : la fourche inversée est plus rigide que la classique, et standard aujourd'hui donc facile de trouver des pièces.
Les freins radiaux : une conception simple, pas de coulisseaux qui grippent, du mordant, je vois pas pourquoi il y a encore des motos sans... ça devrait être un standard, même sans proposer du Brembo M50, un bête 4 pistons radial peut très bien faire l'affaire, avec un montage tellement plus simple.
Les leds : avantage : la conso, et la simplicité de pilotage par les boîtiers électroniques, pas de relais. Du coup ça simplifie, ça tire moins fort sur l'alternateur (cumul de tous les éclairages)
Ecran numérique : je préfère même encore le TFT des dernières GS850. Intuitif, lisible, la luminosité s'adapte aux conditions. Dans le cas de la Z900RS on a un look d'époque et les infos modernes affichées discrètement. Je trouve ça très bien.
Et les moteurs : Euro4, et bientôt Euro5 ont fait du bien : les consos baissent (en roulant normalement), j'ai fait du 4,7L/100km sur 300 bornes au printemps dernier en me baladant entre l'est Var et la Camargue. Mon beau frère et sa GSXR 1100 de 1992, magnifique, mais lui sans trop envoyer c'est 10L/100km.
Le Ride by wire c'est top, fini le câble qui devient dur a force de rouler l'été avec toute la poussière (vécu sur hornet dans le sud), ou il faut tout démonter pour lubrifier. Et puis on peu configurer selon son besoin la cartographie, pas besoin d'acheter un tirage court pour les "sportifs", ou encore de serrer les fesses par temps de pluie...

ce n'est qu'un avis personnel, ou alors je suis la bonne cible du marketing de tous ces modèles, mais pour moi ces motos sont bien nées, et me plaisent vraiment beaucoup.

Message 07 Déc 2017, 11:33
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Je ne suis pas un nostalgique du "avant" (c'était mieux avant), sauf bien sur, le presque plein emploi, les conditions de circulation beaucoup plus cools, mais au prix de routes improbables, de pneus savonnettes, de motos qui tenaient approximativement la route, d'absence de frein, etc
Mais on faisait avec on ne connaissant pas le futur !!
Si on me proposait de revenir en arrière de quelques dizaines d'années, si je mets de côté le rajeunissement et que je reste dans l'aspect "motard" pas sur que je serais d'accord !!
Quand je vois le progrès sur ma V-Strom 650 (c'est la 1ère fois que j'ai 2 fois de même modèle) en 10 ans, ou la boîte DCT sur mon ex NC, je suis en général pour le progrès technologique. J'oserais même dire, même si ça ne me plait pas toujours, que les essais de certaines marques dans des domaines "nouveaux" (comme la tentative de Honda scoot-moto avec la X-ADV qui ne me m'intéresse pas), que je suis demandeur d'ouverture.
Alors le néo-rétro, pour moi (je comprends les autres avis) non merci.
Je me souviens il y a quelques années, avec un architecte, j'avais fait construire une maison dans ma région qui mêlait le respect de l'architecture provençale avec des touches de modernisme : après 3 refus de permis, nous sommes parvenus à un accord. On ne se refait pas !!
jp

Message 07 Déc 2017, 22:22
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Quoiqu'on en dise, si les constructeurs sortent des modèles comme ça, c'est qu'il y a un marché à la clé.

Après, on aime, on n'aime pas, c'est affaire de goût.

Toujours est-il que s'il n'y avait que ce genre de machine à la vente, je préfèrerais rouler avec une nouvelle fausse vieille qu'avec une vraie vieille, fût-elle neuve :D

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